bonjour
je fais face un soucis de decal, que j ai appliqué sur une surface il y a deja quelques semaines , celui ci afin d adhérer à la gravure a reçu plusieurs couches de micro set / micro sol, aujourd'hui qui il craquelle et certains morceaux se décollent.
j ai à nouveau appliqué du micro sol je laisse sécher.
y a t il un moyen de m assurer que celui ci ne se décollent plus et adhère une bonne fois pour toutes , je crains que dans le temps il se désagrège, le décalé en question a un diamètre de 3 cm
Decals qui se craquelles et se décollent
Modérateur : master194
- Siegfriedt
Re: Decals qui se craquelles et se décollent
As-tu essayé de passer dessus du liquid decal film de microscale pour créer une pellicule qui solidifiera le décalque ?
J'en met une bonne couche systématiquement sur des décalques dès qu'ils ont quelques années, mais avant la pause, et je n'ai pas eu de souci de craquellement.
J'en met une bonne couche systématiquement sur des décalques dès qu'ils ont quelques années, mais avant la pause, et je n'ai pas eu de souci de craquellement.
As tu vernis après la pose des décals ?
Bonjour
Certains décalques comme souvent Hasegawa, vieillissent très mal. Pour ma part, avant de les poser, je passe un coup de liquide decals de microscale. Après séchage je l'ai pose comme d'habitude puis toujours une couche de vernis à la fin.
Sinon il y a pas de raison qu'id se fissurent bien après la pose!
Quelle marque les décalques ?
Cdt
Certains décalques comme souvent Hasegawa, vieillissent très mal. Pour ma part, avant de les poser, je passe un coup de liquide decals de microscale. Après séchage je l'ai pose comme d'habitude puis toujours une couche de vernis à la fin.
Sinon il y a pas de raison qu'id se fissurent bien après la pose!
Quelle marque les décalques ?
Cdt
GromoV

C'est aussi pour cette raison que la meilleure solution ce sont les pochoirs (avec ou sans Silhouette)
.

Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
hello, oui avec du vernis brillant Mig Ammo, et je pense surement que le problème vient de là, la couche de vernis a du être trop légère et en posant mon doigt sur le decal, une partie a certainement déchiré et c est décolée comme du papier séché à ce moment là, un pansement avec un morceau de decal à la couleur similaire et je pense cette fois traiter avec une couche de vernis Gunze assez importante, il faut dire aussi qu à l endroit ou était posé le decal il y avait du relief, j ai pourtant bien appliqué en abondance le micro set et micro sol