FW190 1/35 Border. Finito!

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Quang

Re: Borderline? Un FW190 au 1/35

Message par Quang »

Merci Sergio :alcool1:

Voici les résultats des courses après un petit moment d’accalmie.
Les trois tons de camouflage RLM 74, 75, 76 sont appliqués et les marquages peints au pochoir.
J’ai amorcé un début de salissure et appliqué une couche de vernis brillant (Tamiya X22 + thinner cellulosique).
La maquette est désormais prête pour l’ajout des marquages de servitude (décalques fournis dans la boîte), les signes d’usure et la patine finale.

Assez de bla-bla… place aux photos :frime1:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Merci de votre intérêt et à plus tard.
Quang

Publicité

Publicité

super-crouz

Message par super-crouz »

Bonjour,

Une belle peinture et une belle patine!
Vivement la suite! :x

Nicolas
En cours: beaucoup de choses !!!

LYNXMAN un jour, LYNXMAN toujours
Dormez en paix, l'aéronavale veille!
Logan

Message par Logan »

Beau travail effectivement :x !
Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
Quang

Message par Quang »

Voilà notre oiseau dans le virage avant la ligne d’arrivée.

Il me reste à fixer les panneaux restants en position ouverte et ajouter les antennes.
… et aussi à ajouter que, juste avant la fin du périple, Mr. Border nous a gratifié d’une GROSSE surprise en oubliant d’inclure dans ses instructions l’installation du train d’atterrissage en position descendue 8|

Il m’a fallu tripatouiller en maugréant dans ma doc pour retrouver les pièces nécessaires (non répertoriées dans la boîte) et les positionner convenablement.
Merci Mr. Border pour un de ces souvenirs impérissables que je vais emporter avec moi!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En attendant, je vais ranger mon bureau pour accueillir le nouveau bambino d’Italeri :alcool1:
A plus tard,
Quang
Manu

Message par Manu »

Voilà une très belle représentation du nez court, très sobre de plus et donc pas évidente.

La patine est super classe. :amen:
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Logan

Re: FW190 1/35 Border. Le dernier round!

Message par Logan »

Une très belle réalisation au final, bravo :x !
Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
Griffin

Message par Griffin »

Quang a écrit : sam. 15 juil. 2023 20:53
… et aussi à ajouter que, juste avant la fin du périple, Mr. Border nous a gratifié d’une GROSSE surprise en oubliant d’inclure dans ses instructions l’installation du train d’atterrissage en position descendue 8|

Il m’a fallu tripatouiller en maugréant dans ma doc pour retrouver les pièces nécessaires (non répertoriées dans la boîte) et les positionner convenablement.
Merci Mr. Border pour un de ces souvenirs impérissables que je vais emporter avec moi!
Le vocabulaire des noms d'oiseaux a dû un peu (dé)Border ..... :mrgreen: sinon, c'est un chouette résultat ! :shock:
Quang

Message par Quang »

Chouette? Ça c’est un nom d’oiseau :hehe:
Ulysse183

Message par Ulysse183 »

Hello,

Super maquette ! :x
J'aime beaucoup ton vieillissement de l'appareil. Avec quoi fais-tu les sangles du siège ?

A bientôt
Griffin

Message par Griffin »

Quang a écrit : sam. 15 juil. 2023 22:19 Chouette? Ça c’est un nom d’oiseau :hehe:
M'est d'avis que ceux qui te sont venus étaient d'un genre autrement plus exotique. :mrgreen:

Après, si tu veux nous faire une chouette qu'elle est vraiment chouette, celle de zoukémuré est toute indiquée ( faut juste pas avoir besoin de les pousser...... les murs ).
Quang

Message par Quang »

Ulysse183 a écrit : sam. 15 juil. 2023 23:41 Avec quoi fais-tu les sangles du siège ?
Je ne me suis pas cassé la nénette (comme on dit chez nous).
J’ai tout simplement utilisé la photo-découpe fournie dans la boîte.
Griffin a écrit : dim. 16 juil. 2023 00:09 Après, si tu veux nous faire une chouette qu'elle est vraiment chouette, celle de zoukémuré est toute indiquée ( faut juste pas avoir besoin de les pousser...... les murs ).
Après le Border au 1/35, je crains que ZM aura fort à faire pour contrer la concurrence avec son FW190.

On ne peut pas le voir sur les photos, mais tous les panneaux amovibles du Border peuvent se remettre en position À SEC sans fissure apparente (même avec le moteur monté).
C’est la première fois que je vois un pareil phénomène dans ma vie de maquettiste (à part l’oubli des instructions de montage, bien sûr :mrgreen:)
fombec6

Message par fombec6 »

Tout simplement magnifique à tous les niveaux. :shock: :shock: :shock: :shock:
:wink:
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"
Siegfriedt

Message par Siegfriedt »

Il est tout bonnement magnifique !

Un grand bravo à toi !
Quang

Message par Quang »

Un petit détail supplémentaire qui nous rapproche de la ligne d’arrivée: les verres blindés apposés aux côtés de la verrière.

Ces panneaux de plexiglass de 6mm d’épaisseur qui équipaient les premiers sturmbock étaient impopulaires auprès des pilotes qui les surnommaient ‘blinkers’ (œillères) à juste titre.
Image

Image

Les pièces (bien détaillées) sont bien incluses par Border qui n’a pas jugé utile de les mentionner dans leurs instructions :mrgreen:
Image

Le Canopy Glue est utilisé pour les coller en position.
Image

La colle est apposée
Image

Le blinker en position
Image

Image

Voilà encore une chose de faite.
Reste l’étape que je déteste le plus et que je voudrais bien m’en dispenser: l’antenne filaire
Elle attendra bien la fin du prochain épisode: le Macchi MC 202 d’Italeri au 1/32. :alcool1:
Merci pour vos commentaires et à plus tard,
Quang
Transall vaillant

Message par Transall vaillant »

Maquette exceptionnelle à laquelle tu as fait honneur ! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Quelle peinture ! :x

Je suis cependant étonné par le choix fait par le fabriquant de puits de train principal façon A-7/8 alors que ceux du A-6 sont ceux du A-5 dont il est extrapolé... :idea:
Pour le reste, l'avion semble bien appréhendé, mais je ne suis pas fin connaisseur du 190 !
Si la configuration à quatre canons et deux roquettes de 21 cm est attestée, elle n'était cependant pas populaire en raison de la perte sensible de performances, et la plupart du temps les deux canons externes sont déposés pour limiter les dégâts.
@+
Quang

Message par Quang »

Je me suis longtemps demandé quel étrange choix que Border a fait en choisissant le A6 qui est une version ‘entre deux’ et même pas produit en quantité quand je suis tombé sur le ‘FW 190 Walkaround’ de Squadron Signal qui est basé surtout sur le A6 du musée de Pima (AZ). C’est sûrement cet appareil qui a servi de modèle à Border pour réaliser son sujet.
Je ne connaissais pas grand chose du FW190 avant d’aborder ce kit. J’ai potassé tant que j’ai pu pour faire qqchose de plausible. Je ne me souviens pas qu’il y avait une différence de train d’atterrissage entre le A6 et le A8. A moins que ce soit entre le A4 et le A5 (fuselage plus long, centre de gravité déplacé)?
Quant à la configuration de 4 canons et des 2 lanceurs de roquettes, ce n’est pas un concours de popularité que je recherche, simplement parce que c’est fourni dans la boîte et que ça présente bien au final! :mrgreen:
Griffin

Message par Griffin »

Quang a écrit : dim. 16 juil. 2023 00:25
Après le Border au 1/35, je crains que ZM aura fort à faire pour contrer la concurrence avec son FW190.
C'est de cette chouette là qu'il s'agit : https://www.zoukeimura.co.jp/en/product ... 19Uhu.html
Quang

Message par Quang »

Aïe, ça c’est une paire de manches..euh, de Daimler :pleur4:
iwik

Message par iwik »

Salut!
L'est vraiment superbe ce kit, et une belle patine qui ne gâche rien!
Ca fait envie à cette échelle.
Ciao
Iwik
"I hope he roasted all the way down". M.Mannock à l'annonce de la mort de MvRichthofen.
pascal Frey

Message par pascal Frey »

Très joli,
mais vraiment dommage que la durite de frein le long des jambes de train ne passent vraiment pas au bon endroit....
Quang

Message par Quang »

pascal Frey a écrit : lun. 17 juil. 2023 16:43 Très joli,
mais vraiment dommage que la durite de frein le long des jambes de train ne passent vraiment pas au bon endroit....
C’est ben possible. J’ai utilisé la pièce fournie dans la boîte. Je n’ai peut-être pas bien suivi les instructions de Border.
Je vais vérifier et le corriger… ou pas. Il faut dire que les 2 choses que je déteste monter dans les maquettes d’avion sont les antennes et …les durites. Et ça se voit :alcool1:
Merci pour ta remarque.
Transall vaillant

Message par Transall vaillant »

Quang a écrit : dim. 16 juil. 2023 16:00 Je me suis longtemps demandé quel étrange choix que Border a fait en choisissant le A6 qui est une version ‘entre deux’ et même pas produit en quantité quand je suis tombé sur le ‘FW 190 Walkaround’ de Squadron Signal qui est basé surtout sur le A6 du musée de Pima (AZ). C’est sûrement cet appareil qui a servi de modèle à Border pour réaliser son sujet.
Je ne connaissais pas grand chose du FW190 avant d’aborder ce kit. J’ai potassé tant que j’ai pu pour faire qqchose de plausible. Je ne me souviens pas qu’il y avait une différence de train d’atterrissage entre le A6 et le A8. A moins que ce soit entre le A4 et le A5 (fuselage plus long, centre de gravité déplacé)?
Quant à la configuration de 4 canons et des 2 lanceurs de roquettes, ce n’est pas un concours de popularité que je recherche, simplement parce que c’est fourni dans la boîte et que ça présente bien au final! :mrgreen:
Bonjour,
Le train est le même, il n'a jamais changé, mais pas les puits qui, venus du A-5, sont à bord droit au centre pour la petite trappe qui est supprimée sur les versions ultérieures, le bord au centre devenant arrondi.
@+
Quang

Message par Quang »

J’avais bien remarqué l’absence de porte dans les versions post-A5 mais pas de la différence dans la forme du puits. Merci TV pour la remarque.
Je vais voir si cela peut se corriger facilement sinon… :mrgreen:
Quang

Message par Quang »

Transall vaillant a écrit : mar. 18 juil. 2023 19:33
Bonjour,
Le train est le même, il n'a jamais changé, mais pas les puits qui, venus du A-5, sont à bord droit au centre pour la petite trappe qui est supprimée sur les versions ultérieures, le bord au centre devenant arrondi.
@+
Est-ce j’ai la berlue car je ne vois aucune différence entre le kit et l’avion en vrai?
Image
Image
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

Quang a écrit : lun. 17 juil. 2023 18:07
pascal Frey a écrit : lun. 17 juil. 2023 16:43 Très joli,
patrick95 sort de ce corps :D
We Want You !
Image
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »