Apprêt noir pour teintes métal Vallejo
Modérateur : master194
Apprêt noir pour teintes métal Vallejo
Bonjour les gens,
Utilisez-vous cet apprêt ?
J'ai un problème avec, il reste collant au toucher même plusieurs jours après avoir été pulvérisé.
Même en le passant en couches fines, une fois le brillant obtenu en chargeant quand même un peu la dernière couche, il reste collant et c'est après plus d'une semaine de séchage pour mon Atlas que j'ai pu le manipuler.
Je précise que c'est comme ça depuis l'ouverture du bidon, je ne pense donc pas que ce soit avec le temps qu'il se dégrade.
Alors, mauvais bidon ou vous connaissez aussi le problème ?
Utilisez-vous cet apprêt ?
J'ai un problème avec, il reste collant au toucher même plusieurs jours après avoir été pulvérisé.
Même en le passant en couches fines, une fois le brillant obtenu en chargeant quand même un peu la dernière couche, il reste collant et c'est après plus d'une semaine de séchage pour mon Atlas que j'ai pu le manipuler.
Je précise que c'est comme ça depuis l'ouverture du bidon, je ne pense donc pas que ce soit avec le temps qu'il se dégrade.
Alors, mauvais bidon ou vous connaissez aussi le problème ?
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
-
Re: Apprêt noir pour teintes métal Vallejo
Pour me faciliter la vie j'utilise maintenant le noir super brillant de Mr Paint.
J'ai essayé l'apprêt Vallejo mais j'ai toujours beaucoup de difficultés à le passer de manière satisfaisante : censé être pschitté tel quel il est en effet un peu trop épais et je galère à le diluer de manière satisfaisante.
J'ai essayé l'apprêt Vallejo mais j'ai toujours beaucoup de difficultés à le passer de manière satisfaisante : censé être pschitté tel quel il est en effet un peu trop épais et je galère à le diluer de manière satisfaisante.
Je n’ai jamais eu de chance avec les primers acrylo-vinylo-uréthane (Vallejo, Mig One-Shot,…).
Depuis que j’ai opté pour le Mr. Surfacer 1200 de Gunze, je ne me pose plus de question.
On peut toujours ajouter une couche de laque noire avant d’appliquer ta couleur métal.
Méthode efficace, rapide et sans prise de tête.
Depuis que j’ai opté pour le Mr. Surfacer 1200 de Gunze, je ne me pose plus de question.
On peut toujours ajouter une couche de laque noire avant d’appliquer ta couleur métal.
Méthode efficace, rapide et sans prise de tête.
- vbd
J'ai eu une mauvaise expérience avec, quand il est sorti:
j'ai du poncer un défaut visible sur l'alu, en pensant re pschitter après coup primer+alu, mais le primer s'est décollé (un comble pour une maquette d'avion !!!
) et est parti facilement en plaques autour du ponçage
.... J'ai décapé et refait avec du bon vieux humbrol enamel noir brillant...
Denis
j'ai du poncer un défaut visible sur l'alu, en pensant re pschitter après coup primer+alu, mais le primer s'est décollé (un comble pour une maquette d'avion !!!

Denis
- The Arrowhead
Pourquoi se prendre la tête ?
Dégraissage en règle à l’alcool pharma, Tamiya X-1 + Mr Levelling Thinner.
Bien sec à cœur, ça résiste aux Alclad et à tout le reste.
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
(La Fontaine)

(La Fontaine)

C'est sûr.The Arrowhead a écrit : mer. 19 juil. 2023 10:08 Pourquoi se prendre la tête ?
Mais j'ai le bidon et je veux pas gâcher.

Pilote d'essai chez Canon
- The Arrowhead
Ah, si c’est pour une œuvre, là, c’est autre chose.

On peut comprendre que tu préfères gâcher ton temps pour ne pas gâcher le produit, au lieu de le mettre à la benne pour te faciliter les choses.

On peut comprendre que tu préfères gâcher ton temps pour ne pas gâcher le produit, au lieu de le mettre à la benne pour te faciliter les choses.

Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
(La Fontaine)

(La Fontaine)

The Arrowhead a écrit : mer. 19 juil. 2023 10:08 Pourquoi se prendre la tête ?

Je prends le lacquer thinner Tamiya par soucis de cohérence mais ça doit pas changer grand chose.
Tout pareil que The Arrowhead, sauf que moi j'utilise du X18. Ca fait une excellente couche avant le métal.
en cours :
bien trop de choses à la fois...
bien trop de choses à la fois...
Pour mois c'est du noir TAM X18 satinée
Pour l'instant jamais de problème.
Mais je fait attention avec les températures en ce moment jamais au dessus de 26°dans la pièce ou je bosse
j'ai remarqué que la peinture a tendance a ne pas bien accrochée avec des température plus chaude
Si ça continu comme j’installe une clim
Pour l'instant jamais de problème.

Mais je fait attention avec les températures en ce moment jamais au dessus de 26°dans la pièce ou je bosse
j'ai remarqué que la peinture a tendance a ne pas bien accrochée avec des température plus chaude

Si ça continu comme j’installe une clim

- olivdelyon
poubelle direct ce produit , j'ai eu les mêmes déboires que toi et j'ai benné. remplacé avantageusement par le Mr surfacer noir poli ensuite pour le faire briller.
-
Bonjour,
je l'ai essayé une fois, mais comme Manu, résultat décevant, donc poubelle, et je peint directement sans sous couche noire.
A+F
je l'ai essayé une fois, mais comme Manu, résultat décevant, donc poubelle, et je peint directement sans sous couche noire.
A+F