Quoi de plus démoralisant que d'arriver avec des pièces cassées en expo ou de mettre 1h à chaque fois pour emménager ou déménager.
Je vieillis (sans blague ?

J'ai toujours de superbes caisses réalisées par Ebenuisier (Jean-Jacques est en retraite depuis un moment maintenant), superbes mais lourdes et encombrantes, pas faciles à manipuler ni à caser sous les stands.
J'ai donc décidé de standardisé tout ça en voyant plus léger.
J'ai trouvé des caisses en sapin chez Mr Bricolage à 38€.
Elles sont utilisables direct mais je me suis amusé à poncer le bois brut, puis le peindre au rouleau avec du kaki et le vernir avec du vernis pour meubles ultra costaud.
Le sticker...bah c'est un sticker.

Pas de miracle non plus, voir plus léger veut également dire voir plus petit et cette caisse fait 60 x 40, de quoi quand même coller quelques maquettes au 72.
Il y a un inconvénient, les poignées sont des fentes latérales par où la poussière peut se glisser.
Pour le moment j'ai collé de la bande-cache large à l'intérieur.
Le fond est de l'extrudé sur lequel je pique des cure-dents avec une gaine en silicone pour maintenir mes maquettes en place.
J'ai acheté une protection en plastique transparent de 2mm d'épaisseur pour protéger la peinture car il va y avoir d'autres caisses à venir et le but est de les superposer.

Pour transporter tout ça en une seule fois sans faire appel aux collègues qui bien entendu sont arrivés avant moi

https://www.manomano.fr/p/chariot-de-tr ... rt-8910099