F-4E Monogram Promodeler (mais en fait Hasegawa) 1/48

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
flying circus

Message par flying circus »

Hello les amis,

Voici la dernière maquette ayant intégré ma «flight line » personnelle, en l'occurrence un F-4E au 1/48. Il s'agit de la vieille (mais toujours correcte) maquette du F-4EJ Hasagawa ,vendue sous le label Monogram Promodeler.

Reboiter un F-4Ej permettait, en effet de représenter un F-4E de début de série typique de la période de la guerre du Viêt-Nam.

J'ai réhaussé le niveau de détails avec des "upgrades" en photodécoupe , quelques pièces en résine et un peu de « Scratch », la décoration, quant à elle, provient d'une planche Zotz decals.

Pour l'histoire, le vrai "Shamrock" fut, quand à lui, abattu au dessus d'Hanoi le 5 juillet 1972.

Image
Image
Image
Image
Image
Vous aimez l'accrobranche?
Vous aimez les poules?
Alors venez en Grèce et découvrez l'accropoule!

Publicité

Publicité

Curatorm

Re: F-4E Monogram Promodeler (mais en fait Hasegawa) 1/48

Message par Curatorm »

Très beau :super:
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
dirtydm

Message par dirtydm »

beau résultat! c'est encore le moule avec gravure en relief?
YANN
Image
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

dirtydm a écrit : ven. 14 juil. 2023 09:18 beau résultat! c'est encore le moule avec gravure en relief?
Je partage pleinement ton avis :super:

Et pour répondre a ta question sur les Phantoms 1/48 Hasegawa : les F-4E/F/G sont en négatif, les F-4B/N en positif comme les C/D

Quant au F-4J si ma mémoire est bonne ? Cette boite est en positif https://www.scalemates.com/fr/kits/hase ... ii--114088 alors que les autres sont en négatif comme les F-4S :merci:

Après selon reprise de Hasegawa (re-boitage de la référence P01) ou épuisement des stock tu peut te retrouver avec un F-4J en positif ? :(

De Hasegawa mes restent que 9 boites de F-4 (E/F/G RF-4E) au 1/48 sans compter les British, les versions B/C/D/J/N/S j'ai tout vendu et remplacé avec du Tamiya/Zoukei Mura :mrgreen: Voilà pourquoi je ne peut pas vérifier et en passant le F-4E 1/48 Meng je l'ai revendu aussi car moins bon que les Zoukei Mura.
We Want You !
Image
flying circus

Message par flying circus »

Hello;

Merci pour vos commentaires.

Effectivement la maquette est gravée en creux.
Malgré l'âge canonique du moule, elle constitue toujours une bonne base et puis celle-là un copain me l'avait trouvé d'occasion en expo, avec la planche Zotz pour 30€! :x
Donc cela valait le coup de s'investir un petit peu dessus pour l'améliorer. Sans évidemment atteindre le niveau des dernières productions, restons réaliste! :D
Vous aimez l'accrobranche?
Vous aimez les poules?
Alors venez en Grèce et découvrez l'accropoule!
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »