Voici mon dernier sorti de l'atelier, un Ju-88 C-6 de Revell au 1/72.
Maquette qui traînée depuis 1 an dans mon stock, attendant le bon moment pour réaliser la belle robe nocturne de la monture du Major Prince Zu Sayn-Wittengenstein lors de sa présence sur le front de l'Est au printemps 1943.
Ce pilote allemand est le 3ème as de la Nachjagd avec 83 victoires (obtenus sur le front de l'Est puis au dessus de l'Allemagne à partir de l'automne 1943) au moment de sa mort dans la nuit du 21 au 22 janvier 1944.
Pilote reconnu, il aurait été touché par un Mosquito ou par le tir défensif d'un Lancaster lors du raid sur Magdeburg. Ordonnant à son radariste, le Feldwebel Ostheimer de sauter, il fut lui-même retrouvé dans les débris de son Ju-88 C-6.
La maquette Revell est une très bonne base, le montage est simple, les ajustements sont bons.
J'ai simplement refait les antennes du système radar Fug-202, pour plus de finesse.
La base est une création perso à base de cadre photo. Les figurines sont des Preiser avec des têtes CMK et modifiés au mastic bi-composant.
Direction donc le terrain de la NJG2 dans les environs d'Orel en juillet 1943. Attendant l'ordre de départ pour une nouvelle mission, le Prince Zu Sayn-Wittengenstein fait les cents pas autour de son Ju-88 et découvre son radariste en plein repas... "Alors Friedrich, comment est la ration ce soir?"...

Merci de m'avoir lu, à vos commentaire!

Bonne soirée
Nicolas