Une petite question : les japonais avaient-ils des "jerrycans" et des fus de fuel/essence de 200 l ? si oui, de quelles formes étaient-ils ? je ne trouve aucune photo....
merciiii
Matos japonais
Modérateur : master194
Re: Matos japonais
Hello,
Je ne connais pas les sources d'Hasegawa, mais il y a ça...
http://www.lancierbleu.com/fr/172/11054 ... tx-40.html
Je ne connais pas les sources d'Hasegawa, mais il y a ça...
http://www.lancierbleu.com/fr/172/11054 ... tx-40.html
oui je connais il y en a au 1/48
mais je cherche plutot de vraies photos...
mais je cherche plutot de vraies photos...
Bonjour Tommy,
Faut r'connaitre qu'il n'y a pas grand chose. Je cherche , je cherche. J'ai trouvé cette photo qui peut supputer que le fût d'essence au premier plan est de forme et de taille "classique" dirons nous... Mais est-ce bien un matériel japonais et pas américain puisque la photo a été prise après la capture du terrain d'Atsugi...

De même pour celle-ci (Saipan - Aslito ?) :

Faut r'connaitre qu'il n'y a pas grand chose. Je cherche , je cherche. J'ai trouvé cette photo qui peut supputer que le fût d'essence au premier plan est de forme et de taille "classique" dirons nous... Mais est-ce bien un matériel japonais et pas américain puisque la photo a été prise après la capture du terrain d'Atsugi...

De même pour celle-ci (Saipan - Aslito ?) :

"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes !"
Devise des Sauveteurs en Mer
Devise des Sauveteurs en Mer
Dans le bouquin " la machine de guerre japonaise " d’ elsevier, il y a une photo avec des fûts devant un ki-49 en maintenance, les japonais ont récupéré un max de fûts sur les sites pétroliers philippin.
On dirait bien les mêmes bidons standardisés que partout ailleurs....et là, on peut raisonnablement penser que c'était bien les leurs:

http://aleutianplanes.com/A6M2N_gray.html
Pour les trucs genre jerrycan, c'est nettement plus compliqué.....curieux également de connaître vos trouvailles.

http://aleutianplanes.com/A6M2N_gray.html
Pour les trucs genre jerrycan, c'est nettement plus compliqué.....curieux également de connaître vos trouvailles.
merci à tous
pour les futs ca a l'air d'etre ok de plus ca ressemble au hasgawa 1/48 si je ne me trompe...
pour les jerrycans c'est plus dur...
en regardant une video d'exploration des tunnels d'iwo jima/okinawa, on voit des ruines de futs et de jerrycans mais ces derniers ont le look US;;d'ou ma question....
il y a un boulot enorme a faire sur le matos japonais utilisé sur les aerodromes ainsi que sur le matos de prise reutilisés..
du coup ils ont sans doute des jerrycans british puisqu'ils ont saisis un paquet de materiel...
pour les futs ca a l'air d'etre ok de plus ca ressemble au hasgawa 1/48 si je ne me trompe...
pour les jerrycans c'est plus dur...
en regardant une video d'exploration des tunnels d'iwo jima/okinawa, on voit des ruines de futs et de jerrycans mais ces derniers ont le look US;;d'ou ma question....
il y a un boulot enorme a faire sur le matos japonais utilisé sur les aerodromes ainsi que sur le matos de prise reutilisés..
du coup ils ont sans doute des jerrycans british puisqu'ils ont saisis un paquet de materiel...
Bonjour Tommy
j ai ça comme photos
cdlt
j ai ça comme photos
cdlt
- Fichiers joints
-
- Ki-102.png (364.34 Kio) Vu 335 fois
-
- Screenshot 2023-07-31 at 00-45-16 The Survivors Mitsubishi J8M Shusui – Imperial Japan’s Rocket Powered Interceptor.png (278.72 Kio) Vu 335 fois
-
- Screenshot 2023-07-31 at 00-25-39 Check-Six-Models · 產品 · FineMolds B-339 Buffalo Japanese Army w_Ground Crew & Equipment 1 48994-1_48 · Shopify.png (258.57 Kio) Vu 335 fois
-
- 4536318489948-06-2.jpg (1.04 Mio) Vu 335 fois
-
- 316128005_3475057442738708_8387330763642141303_n.jpg (69.31 Kio) Vu 333 fois
-
- zerolaknuai.jpg (18.59 Kio) Vu 332 fois
merciiii !
bon pour les bidons je pense que c'est bon !
pour les jerrycans, je suis allé sur une page facebook d'un japonais (Taki) et il est formel, pas de jerrycans chez les japonais.
bon pour les bidons je pense que c'est bon !
pour les jerrycans, je suis allé sur une page facebook d'un japonais (Taki) et il est formel, pas de jerrycans chez les japonais.