Hello
une petite question concernant un F 14 Tomcat que j envisageais de faire , il s agit du Bun0 161855, d après la planche de decal Furball aero design 4825
ce tomcat de la VF14 embarqué sur l USS Eisenhower en 1994 ( version anniversaire des 75 ans des Tophatters) ne serait équipé que des ECM ALQ 126 prét des wing glove, après un petit coup d oeil sur des photos j ai cru déceler la présence d un AN/ALR 45 aupres de chaque wing glove.
Hors d après le tuto sur le tomcat il s agit d un block 130 et l AN/ALR 45 n apparait qu à partir du block 135
quelqu un aurait il une idée?
Question F 14 Tomcat - ECM ALQ 126 AN/ALR 45
Modérateur : master194
- The Arrowhead
Re: Question F 14 Tomcat - ECM ALQ 126 AN/ALR 45
En fait le tuto n’est pas assez explicite. l’AN/ALR-45 est présent sur tous les Tomcat de série, antennes noyées dans la pointe avant des wing gloves et dans les protubérances présentes au bord de fuite des stabilos.
La modernisation tardive a conduit à augmenter la taille des antennes avant, d’où les renflements caractéristiques.
Je suis sûr que ton avion était dépourvu d’ALR-45 upgradé en 1994.
En effet sur les photos on voit la couleur « tan » du diélectrique associé à l’antenne d’origine à cet emplacement, mais pas le bossage.

Cet avion a été converti plus tard en F-14B et a acquis la modif à ce moment-là.
La modernisation tardive a conduit à augmenter la taille des antennes avant, d’où les renflements caractéristiques.
Je suis sûr que ton avion était dépourvu d’ALR-45 upgradé en 1994.
En effet sur les photos on voit la couleur « tan » du diélectrique associé à l’antenne d’origine à cet emplacement, mais pas le bossage.

Cet avion a été converti plus tard en F-14B et a acquis la modif à ce moment-là.
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
(La Fontaine)

(La Fontaine)

Y aurait il un sens qu à cet endroit il y ait la couleur tan sans le bossage? sur les block 130 , ne pouvait on pas trouver l AN/ALR 45? et effectivement ce tomcat a été retrofité en F 14 A+ puis BThe Arrowhead a écrit : sam. 5 août 2023 17:29 Je suis quasi sûr qu’il était dépourvu d’ALR-45 en 1994.
En effet sur les photos on voit une couleur « tan » à cet emplacement mais pas le bossage caractéristique.
sur cette autre photo agrandie de mauvaise qualité je devine sans être certain le fameux ALR 45, puis je avoir confirmation? ou illusion d optique?

- The Arrowhead
Illusion d’optique, la zone est laissée couleur fibre de verre (il y a bien une antenne dessous) mais le bossage est absent.
Sûr à 200%.
Sûr à 200%.
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
(La Fontaine)

(La Fontaine)

merci pour l info Arrowhead,The Arrowhead a écrit : sam. 5 août 2023 19:46 Illusion d’optique, la zone est laissée couleur fibre de verre (il y a bien une antenne dessous) mais le bossage est absent.
Sûr à 200%.
Qui a dit que faire un tomcat était simple?