1/48 - Dassault Super Mystère B2 (SMB2) chez FRROM & Special Hobby - dispo

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
bx19gt

Re: 1/48 - Dassault Super Mystère B2 (SMB2) chez FRROM & Special Hobby - dispo

Message par bx19gt »

Skyjet a écrit : jeu. 10 août 2023 01:06 J'admire ton courage et si je ne me trompe pas ? Cette maquette est produite en Ukraine et vu le contexte actuel on ne sais pas ce qui peut se passer ?

Je crois qu'ils sortiront une version "Late" et ensuite une israélienne, comme ils ont fait au 1/72...

Personnellement je pense que c'est plus prudent d'acheter cette boite maintenant, après tu verras ? Et au cas ou ? Tu pourras toujours la revendre si la version israélienne sort (la grappe est déjà prête), reste a espérer que tout se passe bien dans le climat international qui cours... :merci:
Tu es sur que la maquette est produite en ukraine ?
J'avais souvenir d'une collaboration de Azur/Frrom avec Special Hobby qui est tcheque

Publicité

Publicité

Lolo

Message par Lolo »

bx19gt a écrit : jeu. 10 août 2023 10:15Tu es sur que la maquette est produite en ukraine ?
J'avais souvenir d'une collaboration de Azur/Frrom avec Special Hobby qui est tcheque
Il faut distinguer la production d'un kit (injection, assemblage) de la production du jeu de moules qui requière un matériel tout autre: machines-outils à commande numériques, machines à électroérosion. Je crois me souvenir d'avoir lu quelque part sur FB que la production des moules est réalisé en Ukraine.
Killing Joke "Age of Greed"
thorois84

Message par thorois84 »

Reçu ce matin, étant purement vauclusien, il sera forcément de la 5 ème.
The Arrowhead

Message par The Arrowhead »

thorois84 a écrit : jeu. 10 août 2023 10:40 Reçu ce matin, étant purement vauclusien, il sera forcément de la 5 ème.
Tandis qu’étant purement francilien, le mien sera de la 10.
(Rappel : 10 = 2 x 5) :mrgreen:
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.

(La Fontaine)

Image
rafju

Message par rafju »

bx19gt a écrit : jeu. 10 août 2023 10:15
Skyjet a écrit : jeu. 10 août 2023 01:06 J'admire ton courage et si je ne me trompe pas ? Cette maquette est produite en Ukraine et vu le contexte actuel on ne sais pas ce qui peut se passer ?

Je crois qu'ils sortiront une version "Late" et ensuite une israélienne, comme ils ont fait au 1/72...

Personnellement je pense que c'est plus prudent d'acheter cette boite maintenant, après tu verras ? Et au cas ou ? Tu pourras toujours la revendre si la version israélienne sort (la grappe est déjà prête), reste a espérer que tout se passe bien dans le climat international qui cours... :merci:
euh.. pour moi FRROM veut dire FRance /ROMania (Roumanie) Allô M. J. Fernandez, j'ai bon?
quand je dis "nébuleux" c'est pas peu dire :D

Je remercie tout le monde qui essaie de clarifier les désignations "early" et "late" pour vos indications :wink:
Modifié en dernier par rafju le jeu. 10 août 2023 11:35, modifié 1 fois.
STOL? :super:
hawkmoon

Message par hawkmoon »

rafju a écrit : jeu. 10 août 2023 11:31
bx19gt a écrit : jeu. 10 août 2023 10:15

euh.. pour moi FRROM veut dire FRance /ROMania (Roumanie) Allô M. J. Fernandez, j'ai bon?
quand je dis "nébuleux" c'est pas peu dire :D

Je remercie tout le monde qui essaie de clarifier les désignations "early" et "late" pour vos indications :wink:
en l occurrence, Azur Frrom, c'est G.Fontaine, pas J.Fernandez :wink:
ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire

pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou

Las Malvinas son argentinas

la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
rafju

Message par rafju »

hawkmoon a écrit : jeu. 10 août 2023 11:46 en l occurrence, Azur Frrom, c'est G.Fontaine, pas J.Fernandez :wink:
connais pas, mais merci de l'info.
:wink:
Sril

Message par Sril »

RENAUD a écrit : mer. 9 août 2023 11:06 J'ai suivi le conseil de Yoyo en m'adressant à LAU où il en restait deux ! :)

Je suis curieux de savoir quelle va désormais être la cote des Fonderie Miniature ?
Ils valent encore quelque chese pour leur bidons de 1300 litres et la planche qui représente un israelien et un appareil du 1/12...mais plus les 45 € d'origine ;)
" A défaut d'avoir ce que tu aimes, aime ce que tu as " Grand-Maman Defever
araman

Message par araman »

Sril a écrit : jeu. 10 août 2023 16:31
RENAUD a écrit : mer. 9 août 2023 11:06 Je suis curieux de savoir quelle va désormais être la cote des Fonderie Miniature ?
Ils valent encore quelque chese pour leur bidons de 1300 litres et la planche qui représente un israelien et un appareil du 1/12...mais plus les 45 € d'origine ;)
Aujourd'hui, j'ai encore vu la maquette FM à 150 Euros, sur internet... :doctor:

Je me suis fais la même réflexion que Sril, à propos des bidons. Si le kit FM passait à moins de 20 Euros, il pourrait devenir un donneur pour les bidons voire les Sidewinder et leurs lanceurs, sans attendre des add-ons, en aftermarket, comme pour de nombreuses autres maquettes vendues sans les charges alaires.
Récents:
P51racer,Spit8,9,PR1,10,11,F104,SeaFury,MartinB10
France:262B,109E,NC900,SpitPat.tricolore,MIIIRD&E,Ki54,Potez25,SPAD510
Mil:Jeep,Somua,M5A1,TractionAvant
Egg:Avenger,Corsair,Spit16,SeaHarrier,P40,Sherman,Somua,B17,P38,F104,M5A1
RENAUD

Message par RENAUD »

araman a écrit : jeu. 10 août 2023 18:26

Aujourd'hui, j'ai encore vu la maquette FM à 150 Euros, sur internet... :doctor:

Je me suis fais la même réflexion que Sril, à propos des bidons. Si le kit FM passait à moins de 20 Euros, il pourrait devenir un donneur pour les bidons voire les Sidewinder et leurs lanceurs, sans attendre des add-ons, en aftermarket, comme pour de nombreuses autres maquettes vendues sans les charges alaires.
Il y en a qui croit détenir le Graal. Remarquez la philosophie de certains c'est de se dire qu'il y a tous les jours un con qui se lève et qu'on arrivera à rouler dans la journée.

Quant au SMB2 Fonderie Miniature à 20€ je suis comme Jean Marc, je le prends tout de suite et pas que pour les bidons :wink:
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

Image Image Image Image Image
Sril

Message par Sril »

RENAUD a écrit : jeu. 10 août 2023 18:58
Quant au SMB2 Fonderie Miniature à 20€ je suis comme Jean Marc, je le prends tout de suite et pas que pour les bidons :wink:
Eh,j"avais oublié, c'est vrai que sorti de cet horrible plastique, avec la photodec, la résine et le white metal il y a de quoi faire un kit de détaillage potable pour le B2 Azur !!!
" A défaut d'avoir ce que tu aimes, aime ce que tu as " Grand-Maman Defever
araman

Message par araman »

Sril a écrit : jeu. 10 août 2023 20:30
RENAUD a écrit : jeu. 10 août 2023 18:58
Eh,j"avais oublié, c'est vrai que sorti de cet horrible plastique, avec la photodec, la résine et le white metal il y a de quoi faire un kit de détaillage potable pour le B2 Azur !!!
@ Sril:

Il y a aussi les kit de correction Renaissance dont la référence RF48046 (résine+PE+verrière en vacu) qui permettait de sauver partiellement le SMB2 Fonderie Miniature, pour les rares maquettistes qui n'étaient pas effrayé par l'aspect calamiteux des grappes en plastique de FM:
https://www.scalemates.com/fr/kits/rena ... 2--1107021

@ Renaud.

A part tes SMB2 Fonderie Miniature (FM) au 1/48 on ne voyait quasiment pas cette maquette, en expositions ni sur les forums.
On peut donc se demander si les maquettistes n'osaient pas montrer le résultat de leurs montages , ou si après ouverture de la boite, il reléguait la maquette FM, au fin fond du stock. Donc, mécaniquement, le prix du FM à la revente va s'effondrer surtout vu la superbe qualité des test shots que toi et moi avions pu admirer sur le stand FRROM, durant la récente exposition de Strasbourg.

Jean-Marc
"ARAman"
Récents:
P51racer,Spit8,9,PR1,10,11,F104,SeaFury,MartinB10
France:262B,109E,NC900,SpitPat.tricolore,MIIIRD&E,Ki54,Potez25,SPAD510
Mil:Jeep,Somua,M5A1,TractionAvant
Egg:Avenger,Corsair,Spit16,SeaHarrier,P40,Sherman,Somua,B17,P38,F104,M5A1
Etienne

Message par Etienne »

Bonjour,

Des bidons, ça n'est pas le plus difficile à dessiner qand on a les dimensions, mais si quelqu'un veut ceux du FM, je peux les donner, le mien n'en a pas besoin dans sa config hangar de l'IAAG à Merville.
Faudrait que je le reprenne, j'en étais aux ailes à regraver... :evil:
https://www.comm1pub.fr/etienne4/

Exister n'a jamais été un mérite...
Griffin

Message par Griffin »

Etienne a écrit : ven. 11 août 2023 08:22 Bonjour,

Des bidons, ça n'est pas le plus difficile à dessiner qand on a les dimensions, mais si quelqu'un veut ceux du FM, je peux les donner, le mien n'en a pas besoin dans sa config hangar de l'IAAG à Merville.
Faudrait que je le reprenne, j'en étais aux ailes à regraver... :evil:
Pourquoi ne pas profiter de l'arrivée salvatrice du nouveau kit SH pour arrêter l'autoflagellation.... :aille2: :naah:
rafju

Message par rafju »

Griffin a écrit : ven. 11 août 2023 13:20 Pourquoi ne pas profiter de l'arrivée salvatrice du nouveau kit SH pour arrêter l'autoflagellation.... :aille2: :naah:
Attends Gégé, n'enterrons pas trop vite le FM, on a pas encore parlé de justesse au sujet du kit Azur/FRR
:wink:
Griffin

Message par Griffin »

Certes Raffi, mais tout laisse penser que c'est conçu avec sérieux ( pas souvenir d'avoir vu des commentaires comme quoi ceux au 72 étaient ratés... ? ), on pouvait difficilement en dire autant du FM.

Perso, aucune forme de nostalgie pour FM, pourri c'était, pourri ça reste.... maintenant, l'espoir de voir les belles bêtes des années 60/70 enfin bien traitées, renaît.
GAUDART

Message par GAUDART »

Il est arrivé chez Hannants aujourd'hui à L44,70.
Je leur avais demandé de m'en mettre un de côté le moment venu. Ils en ont 10 ...
Mais non je préfère garder mon FM Etiennisé ... oui je sais :doctor: :doctor: :doctor: :doctor:
HP "l'éternel stagiaire" :roll:

That's all falks !
En cours
1/72 : Jaguar A, 2 MS Vanneau;F84F RF84F
1/48 : D520 vacu et résine
Terminé
1/48 Alizé(FM), Super Etendard, sukhoï su-7BKL, Mirage 2000 B, Mirage F1CR.
Etienne

Message par Etienne »

Nous sommes au moins deux, mon cher Henri.
https://www.comm1pub.fr/etienne4/

Exister n'a jamais été un mérite...
RENAUD

Message par RENAUD »

Drei :!:
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

Image Image Image Image Image
Stof

Message par Stof »

Four ! :frime1:
Manu

Message par Manu »

La marque s'est en tout cas considérablement améliorée parce que j'ai un souvenir assez musclé de leur Alizé. :-?

Pas vu beaucoup en expo celui-là non plus.
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
hularider

Message par hularider »

Suis allé chercher le mien à Bassin maquettes ce matin. Patrice me disait que sa 1ere commande de 60 exemplaires est partie à vitesse V, sa seconde commande est bien entamée.
La gravure est très fine, le kit semble vraiment réussi. Special Hobby, qui s'est occupé du moulage (la marque figure sur les grappes) devrait sortir d'ici quelques mois une version avec décos israéliennes et peut être les charges externes qui font défaut dans le kit Azur FRROM.
viny

Message par viny »

Aujourd’hui à l'expo de Mons en Belgique , le prix de ce kit passait de 34.00 € à 46.00 € , incroyable !!!
On se fou de la gueule du monde , pourquoi une tel différence !!!!
Ne remet pas à demain ce que tu peut faire aujourd'hui.
Griffin

Message par Griffin »

The Arrowhead a écrit : jeu. 10 août 2023 08:28
… ou si Azur est joueur, ça peut vouloir dire « pareil que le boitage Early mais avec livrée française camouflée, bidons et missiles qui manquent dans la première boîte sur laquelle tous les énervés de la bestiole se sont jetés sans réfléchir »
Sauf que..... faut pas oublier que même si c'est beau, ça reste du short-run, donc moules qui tiennent plus ou moins bien mais pas autant que ceux des grandes marques....et à la seconde fournée, y'a déjà des gravures plus ou moins bouchées :
Image

Je ne sais pas si les premiers à en recevoir, ont l'empennage avec une gravure propre sur les 4 faces, mais ça ne va pas aller en s'améliorant... :neutral:
GAUDART

Message par GAUDART »

viny a écrit : sam. 19 août 2023 20:05 Aujourd’hui à l'expo de Mons en Belgique , le prix de ce kit passait de 34.00 € à 46.00 € , incroyable !!!
On se fou de la gueule du monde , pourquoi une tel différence !!!!
Bin faut pas acheter, c'est tout. Vaut mieux s'envoyer un plat de bonnes moules frites à ce compte là et on est jamais déçu (attention faut quand même pas se précipiter sur les early question fraicheur ...) :frime:
HP "l'éternel stagiaire" :roll:

That's all falks !
En cours
1/72 : Jaguar A, 2 MS Vanneau;F84F RF84F
1/48 : D520 vacu et résine
Terminé
1/48 Alizé(FM), Super Etendard, sukhoï su-7BKL, Mirage 2000 B, Mirage F1CR.
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »