La Poste et Ukraine
Modérateur : master194
Re: La Poste et Ukraine
Un seul email de confirmation pour moi. Florent, je crains que tu ne sois débité 2 fois 

Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
Reçu pour ma part 2 maquettes en direct de Dora Wings (pour analyse dans le Fana).
Envoi recommandé marqué "Gift/Échantillon".
3 semaines pour me parvenir, mais aucun frais à l'arrivée... ouf !
Envoi recommandé marqué "Gift/Échantillon".
3 semaines pour me parvenir, mais aucun frais à l'arrivée... ouf !
http://jeanbarbaud.blogspot.com/
Keep'em smiling
Keep'em smiling
Pour info, le site des douanes ne marchait pas car il était hacke par des Russes.
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Colis reçu ce matin, aucune mention sur l'étiquette que les produits sont fabriqués en Ukraine ni TVA donc inévitablement : douane !
Sur eBay il y a ResKit qui vend ses produits et c'est clairement spécifié qu'ils sont expédiés depuis l'Ukraine : normalement s'il y a des taxes a payer en plus, eBay l'indique clairement, mais là il n'y a que les frais de port et c'est tout ! A essayer ? 

De ce que m'a expliqué le gars des douanes, ce n'est pas tant le lieu d'expédition mais aussi (et surtout) la preuve que les objets ont été fabriqués en Ukraine. C'est cela qui justifie les taxes/frais de douane à payer.Skyjet a écrit : sam. 12 août 2023 20:36 Sur eBay il y a ResKit qui vend ses produits et c'est clairement spécifié qu'ils sont expédiés depuis l'Ukraine : normalement s'il y a des taxes a payer en plus, eBay l'indique clairement, mais là il n'y a que les frais de port et c'est tout ! A essayer ?![]()
Le pays est en guerre et on les aide en faisant payer des taxes à ceux qui commandent là-bas.
C'est pas beau ça ?
C'est pas beau ça ?

Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Ben justement!? C'est ce que raconte le sujet. Mais il ne faut pas confondre frais de douane et TVA, en plus il y a des points formels à respecter pour éviter de faire entrer des produits non-Ukrainiens via l'Ukraine.Manu a écrit : sam. 12 août 2023 21:43 Le pays est en guerre et on les aide en faisant payer des taxes à ceux qui commandent là-bas.
https://www.europarl.europa.eu/news/fr/ ... renouvelee
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Dom, vérifie le detail de la transaction. Perso et je pense que c est la même chose pour toi, tu as payé des frais de dossier/gestion et de TVA. Pas de droits de douane. Ce sont deux choses bien différentes. Les droits de douane sont variables selon la combinaison nomenclature douanière ET pays d origine. Dans le cas présent ca a été 0€ pour moi. En revanche, la TVA s appliqué à toute importation hors zone UE
Effectivement, ce sont des frais de gestion et la TVA.