Magasin maquette au Japon ?

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
FAUCARD

Message par FAUCARD »

Bonjour,
Connaissez vous un magasin au Japon (Tokyo ou Kyoto) ou j'aurais la chance de trouver des vieux trucs (genre Noix Models :shock: ) ???

Publicité

Publicité

Homebe

Re: Magasin maquette au Japon ?

Message par Homebe »

Y'a beaucoup de magasins de maquettisme en Nipponie. Parfois même dans des endroits inattendus voire assez reculés.
Mais de là à espérer trouver celui qui cacherait des Noix. Bonne chance.
Un guide utile quoique pas parfaitement à jour http://tokyo-hobby-shops.geraet040.net/ & http://tokyo-hobby-shops.geraet040.net/osaka-kyoto.html
Et un autre, complémentaire et surtout plus à jour: https://ninetalis.com/2018/07/04/scale- ... -in-tokyo/

Perso, pour les vieilleries et kits de seconde main, j'irais d'abord à Tokyo chez :
Leonardo LG - http://www.leonardolg.jp/ - https://www.facebook.com/media/set/?set ... 3853291731
Leonardo ET - http://leonardoet.com/index.html - attention, il a déménagé. Il est à tjrs à Akihabara, tout près de Tamtam model sur la Kuramaebashi dori. Lorsqu'il est ouvert, ils mettent une enseigne sur le trottoir. Il faut entrer dans le bâtiment et prendre l'ascenseur jusqu'à l'étage de la boutique. Je dois avouer l'avoir cherché un moment lors de mon dernier passage à Tokyo.

V.P.
Modifié en dernier par Homebe le dim. 13 août 2023 04:24, modifié 3 fois.
FAUCARD

Message par FAUCARD »

:frime1: Super !!! , un grand merci :merci:
Rv

Message par Rv »

Salut !

Je passé une semaine à Tokyo en février dernier pour le boulot, malheureusement avec (trop) peu de temps pour faire les boutiques... Juste qqs heures que j'ai passé à... Akihabara.
Je m'étais appuyé sur le classement présenté par ce site (page de 2018, mise à jour en février 2021) :
https://ninetalis.com/2018/07/04/scale- ... -in-tokyo/
Edit : oups, lien déjà donné par Homebe ! :oops:

De mémoire (difficile de se rappeler précisément les différentes boutiques que j'ai visitées, il y en avait trop) :

- Leonardo LG2 : si tu cherches de l'occaz tu seras servi ! petite boutique mais pleine comme un oeuf, avec beaucoup d'introuvables par chez nous et des raretés. Pas vu de Noix, mais il y a de quoi faire...

Sinon, pour des kits neufs :
- Volks : trèèèès bien, avec du Zoukei Mura pas cher du tout ;
- Tamtam Hobby Shop : très bien ;
- Yellow Submarine : bien aussi, mais plutôt orienté mecha, anime et SF ;
Quant à Leonardo LG1, j'ai tourné un moment dans le quartier avec mon tél dans les paluches... jamais trouvé.
=> Tout ça est très proche de la gare d'Akiba, notamment dans ou à proximité du building "Radio Kaikan".

Pas eu le temps d'aller au Tamiya Plamodel Factoty à Shimbashi, ce que je regrette... bah la prochaine fois.

Si tu veux échanger davantage on peut passer en MP, mais en vrac qqs conseils :
- prendre avant de partir une carte SIM "data" prépayée, ça marche super bien et c'est pas cher. Tu en trouves sur Amazon pour 15/20€ ;
- A Tokyo, tout faire en train/métro, en prenant dans un distributeur une carte SUICA ou PASMO, que tu charges en liquide autant que de besoin.
- ne pas hésiter à demander le prix détaxé... que les vendeurs font bien volontiers en empruntant ton passeport (mais seulement à partir d'un certain montant, 5000 yens me semble-t-il).

@+
Rv

Image
Quentin

Message par Quentin »

J'abonde aux conseils donnés ci-dessus.
Leonardo est une chouette boutique avec des kits d'occas (version japonaise.. donc nickel). Vise principalement cette adresse.

Volks, très bon et ambiance sympa avec pas mal de place dans un grand mall.

Juste à côté Yodobashi Camera, généraliste mais avec les produits de base japonais (Tamiya et consorts) en quantité et pas cher.

Après on va vers des zones éloignées...
Par exemple D Force fait de vraies antiquités mais c'est l'expédition pour s'y rendre. Gambatte !
https://www.google.fr/maps/place/%E3%83 ... ?entry=ttu

Profite bien de ton séjour !

Quentin
Modifié en dernier par Quentin le sam. 12 août 2023 00:26, modifié 1 fois.
Quentin

Message par Quentin »

Pour se rendre compte, le site de D Force propose des listes de ses kits (pas à jour...) :

http://www.interq.or.jp/tokyo/d-force/

Liste sur la colonne de gauche
exemple :
飛行機 03
http://www.interq.or.jp/tokyo/d-force/sale-03.html
DFUZ

Message par DFUZ »

Bonsoir,
je pars au Japon fin septembre et pour ma part j'aimerai compléter ma collection des Model Art et trouver également des planches de décals DXM.
Auriez-vous une adresse (Tokyo, Kyoto ou Osaka) à me conseiller, soit un magasin de maquettes soit une librairie (pour les Model Art) ?
Homebe

Message par Homebe »

DFUZ a écrit : ven. 11 août 2023 23:07 Auriez-vous une adresse (Tokyo, Kyoto ou Osaka) à me conseiller, soit un magasin de maquettes soit une librairie (pour les Model Art) ?
Osaka? Une excellente adresse est Hobbyland - https://www.hobbyland.jp/smartphone/ ou FB https://www.facebook.com/profile.php/?i ... 3616925181. Repérer le "Dumbo" de l'enseigne puis y monter via son escalier d'accès. Ils référencent les décals DXM.

Pour les Modelart, Kokufan et autres, il faut trainer chez les bouquinistes tokyotes du quartier de Jinbōchō.

Septembre au Japon en Honshū ? Pas la meilleure saison dirai-je. La météo ne redevient sympa qu'en fin octobre, début novembre.
Les meilleures périodes sont avril-mai et novembre-décembre.

V.P.
dams301

Message par dams301 »

DFUZ a écrit : ven. 11 août 2023 23:07 Auriez-vous une adresse (Tokyo, Kyoto ou Osaka) à me conseiller, soit un magasin de maquettes soit une librairie (pour les Model Art) ?
Pour Tokyo, j'ai dépensé pas mal en bouquin à cette adresse:
https://goo.gl/maps/Dc17d3C4goJv5SD18

Je ne sais pas si tu y trouvera les Model Art en particulier (mon dernier passage remonte à 2019 maintenant :pleur4: ) mais j'y ai trouvé pas mal de doc aéro et maquette.
Monte directement au 5F pour la doc aéro :wink:
DFUZ

Message par DFUZ »

Un grand merci à Homebee et dams301.
Pour la période je n'ai pas vraiment choisi (c'est la fenêtre de tir possible pour y voir mon fils et qui soit compatible avec mon travail), mais outre le fait que le pays m'intéressait déjà globalement, j'avoue que le fait qu'il s'agisse d'une "place forte" de notre hobby me comble de bonheur :shock:
FredS

Message par FredS »

Bonsoir à tous,

Je me permets de faire remonter ce post, car je pars en vacances au japon pour la Toussaint avec un stop à Tokyo / Kyoto et Osaka notamment. Pour Tokyo, j'ai bien noté les adresses et surtout le site qui recense les magasins, mais certains d'entre vous ont-ils des boutiques à conseiller à Kyoto ou Osaka qui pourraient valoir le coup par rapport à Tokyo ?

Aussi, pour ceux qui sont déjà allés au pays du soleil levant, qu'avez vous rapporté en priorité ? Car j'imagine ramener 2 boites max dans la valise et une planche de decals pour mon Mitsubishi F-1 ( je ne fais que du 1/48) et donc peut être des accessoires qu'on ne trouve que là bas ou à des prix plus intéressants ?
Ma femme m'a dit de faire envoyer les kits par colis...je ne suis pas certains que ce soit une bonne idée, autant commander sur HLJ... :hehe:

Merci à tous,

Fred
En cours :
1/48 F-14B Hasegawa
1/48 Buccaneer Airfix (ancien moule en endurance poussière !)
sg-gang

Message par sg-gang »

Hello,

Perso le magasins de Tokyo m'ont largement suffit à chacune de mes visites.

Pour moi l'intérêt principal c'est tout ce qui est outillage, peintures et petites bricoles pour l'établis, ils ont tout!
Pas mal de doc aussi.

J'ai à chaque fois remplis la valise d'outillage et une fois une maquette Tamiya au 32 (Corsair) en bagage à main, ecary de prix etait assez important avec en plus 10% de tax free en moins.

Je suis actuellement à Tokyo et compte cette fois ramener de la piece d'aerographes GSI Procon ou meme un aéro en plus si le prix en vaut le coup.

Simon
FredS

Message par FredS »

Salut Simon,

Merci beaucoup pour ton retour. En effet, c'est un peu ce que j'imaginais. Je pense me prendre 1 ou 2 kits maxi et surtout du matos. Evoquer GSI Procon me fait d'ailleurs souvenir que je m'étais questionné pour en ramener un...faut que je fasse une liste ! :oops:

Bon séjour à toi si tu es sur place,

Fred
En cours :
1/48 F-14B Hasegawa
FAUCARD

Message par FAUCARD »

Bonjour,
En tous cas pas de Noix Models :( , du moins dans les deux magasins Leonardo
Olivier

Message par Olivier »

FredS a écrit : mar. 12 sept. 2023 18:51
Je me permets de faire remonter ce post, car je pars en vacances au japon pour la Toussaint avec un stop à Tokyo / Kyoto et Osaka notamment
Pour Kyoto, il a le Yodobashi quasiment en face la gare. C'est un magasin généraliste (photo etc..) mais avec un rayon maquette bien fourni en kit neufs nippons: Hasegawa et consorts.
DFUZ

Message par DFUZ »

Bonjour,

pour ceux qui auront l'occasion d'aller au Japon, un petit retour d'expérience (rentré ce matin) en précisant ce que j'y acheté (à titre illustratif car beaucoup de chose sont tentantes), sachant que l'une de mes priorités était de compléter ma collection des Model Art (Air Model Spécial) :

TOKYO :
- je suis d'abord passé au Tam Tam Hobby shop. Il faut monter au bon étage (à noter un autre étage Airsoft avec des armes impressionnantes qui font vraiment vraies). Le choix est sympa, ils ont les dernières nouveautés japonaises. J'y suis retourné après avoir comparé avec les autres boutiques pour acheter un aérographe GSI Proconboy double action en 0,2 (58 €)
- direction ensuite le Yellow Submarine : le nouveau F-15 J de Fine Molds au 1/72 venait d'arriver et pour l'accompagner j'ai aussi pris le nouveau duo de M-60 de Takom au 1/72 (ce n'est pas de l'avion mais les dernières sorties de blindés au 1/72 sont impressionnantes et j'y succombe parfois). Trois numéros de Model Art, deux pilotes de F-14 de DEF MODEL , un repose pinces à couper (il existe pas mal d'articles de ce type que l'on peut trouver soit très pratique soit totalement gadget) et des outils de weathering de MR. HOBBY
- passage chez LEONARDO LG 1 : des kits plus anciens, mais aussi beaucoup de revues. Outre un nouveau Model Art, j'y ai enfin trouvé un F-4 E Hasegawa tardif au 1/72 (Philippe si tu lis ces lignes, j'ai un nouveau F-4 F qui restera donc allemand, si j'ai un jour le temps de m'y intéresser).
- direction le Shosen Book Tower pour plusieurs Model Art (dont un bon close up sur le Prowler), mais aussi deux Bunrido
Tous ces magasins sont à Akihabara et peuvent se visiter en moins d'une demi-journée.
Le lendemain petite visite au Tamiya Plamodel Factory. Outre la symbolique par rapport à cette marque, j'y ai acquis du matos (pour graver ou poncer). Les prix y sont moins intéressants et évidemment le magasin ne vend que du Tamiya. A noter que pour m'y rendre j'ai traversé une zone avec des bouquinistes ce qui m'a permis de trouver un autre exemplaire manquant des Model Art + deux autres livres.

OSAKA :
- Magasin Volks : partenariat avec la marque Zoukei Moura dont la gamme est entièrement présente mais les prix étaient globalement peu intéressants par rapport aux autres magasins
- Hobby Land : beaucoup de choix et de produits (maquettes, documentation et matériels). Outre deux nouveaux Model Art et quelques autres livres, faute de place dans les valises (et mon épouse qui insistait pour ramener de "vrais souvenirs") je me suis lâché sur des plus petits articles (decals DXM, outils à poncer de diverses formes dont les prix sont faibles de l'ordre de quelques euros, metal mesh, figurines au 1/72)

En conclusion, le Japon est un pays fantastique pour notre hobby même si la barrière de la langue empêche de profiter d'une grande partie de la documentation. Les prix y sont logiquement intéressants (et plus fortement que ce que j'imaginais notamment pour le matériel) pour les produits japonais et beaucoup moins pour les produits venant d'Europe (type Eduard, Arma Hobby ... même si ils les ont quasiment tous aussi). Mon coup de cœur ira au final peut-être à Yellow Submarine dont le magasin est vaste et agréable (moins fouillis que les autres).
FredS

Message par FredS »

Merci beaucoup DFUZ pour ce retour complet, je prends note, ça me sera d'une grande aide ! :x Et merci Olivier pour la précédente réponse.

Départ prévu dans moins de 2 semaines maintenant. Nous avons prévu chacun notre valise remplie au minimum avec ma femme et mon fils, histoire d'avoir suffisamment d'espace pour ramener chacun quelques petits souvenirs. :D
Hâte d'y être et surtout de découvrir le pays et mieux connaitre la culture.

Bon retour et bon repos DFUZ,

Fred
En cours :
1/48 F-14B Hasegawa
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »