Histoire de me débarrasser de la boite je monte le dernier Avia S-199 que j'avais. Cette fois vu que c'est une verrière coulissante pas le choix de la déco, ce sera un Tchécoslovaque, les seuls à avoir eu cette version. Pas mon trip mais on va pas gâcher.
Ce sera du pur d'origine sans grande amélioration vu que toute la photodécoupe est partie dans les deux israéliens.
La déco, ce sera du vert foncé pour changé des autres:

Première étape je colle une partie des pièces pour avoir des sous-ensembles à peindre, parois et tableau de bord, cockpit et ses éléments, flanc du fuselage.

On passe ensuite une couche de gunze H416 Rlm66 suivi d'un brossage à sec en gris clair XF-19 Tam. Les harnais viennent d'une veille pochette en photodecoupe pour Fw-190, ça fait l'affaire.
Le tableau de bord reçoit les cadrant en décals de la boite, ça rend pas trop mal même si je trouve les cadrant trop clair.

Je passe ensuite un jus noir à base de Smoke Tamiya mélangé à de l'eau à 50/50. Pour finir un vernis mat et quelques coup de crayons aquarelle alu et noir donne la dernière touche. Un léger passage de pigment "Airfield dust" est passer aussi au niveau des palonniers.

Prochaine étape mise en croix.
A+