On s'en balek, M'Bapé réintègre l'équipe du le PSGCuratorm a écrit : dim. 13 août 2023 13:57Une fois de plus Thud tente de mettre les rieurs de son côté, mais les faits son têtus. Tout le monde sait parfaitement que Poutine ne voulait pas envahir l'Ukraine : c'est Biden qui l'a obligé. De toute façon, Poutine n'envahit pas l'Ukraine, il ne fait que rétablir les frontières historiques de l'Union soviétique, qui est le garant des valeurs occidentales contrairement aux Etats-Unis wokistes et philosémites. En plus les Ukrainiens sont d'accord, sauf ceux qui sont corrompus par les Etats-Unis sous couvert de la CEDEAO et de George Soros. En plus, les valeureuses forces russes professionnelles ont déjà conquis la majorité du territoire, il suffit d'ouvrir les yeux face à ceux qui cachent leur succès. Les A 10 et les P 47B n'y changeront rien. Alors quand j'entends que je ne peux plus rouler en 4X4 ou remplir ma piscine sous prétexte du changement climatique, ni que je peux tabasser ma trad-wife quand le PSG perd en ligue des champions, je suis furieux quand on met en doute la valeur de l'hydroxy-adénochrome.
Des Mirages 2000 déjà en Ukraine?
- Sir Eric
Re: Des Mirages 2000 déjà en Ukraine?
Toute pièce cassée peut être facilement recollée. Mais si tu la casses pas tu te fais pas chier à la recoller.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
Cool...ça faisait longtemps que j'avais pas regardé LCI...
Les gentils, les méchants, tout ça, tout ça...
Donnons encore plus d'armes et d'argent à l'Ukraine, et surtout du materiel vieillissant et quasi obsolète, et battons nous jusqu'à au dernier ukrainien... négociations, pourparlers, paix : c est Igor d'évoquer le sujet, on ou est définitivement catalogué comme traître russophile?
Seb
Donnons encore plus d'armes et d'argent à l'Ukraine, et surtout du materiel vieillissant et quasi obsolète, et battons nous jusqu'à au dernier ukrainien... négociations, pourparlers, paix : c est Igor d'évoquer le sujet, on ou est définitivement catalogué comme traître russophile?
Seb

Ca dépend, car on ne parle pas de gentils et de méchants, mais d'un agresseur et d'un agressé. Le matériel vieillissant et obsolète : à voir, mais ce matériel et obsolète semble suffir... Les négociations, les pourpalers et la paix, ben oui on n'attend que ça! Ici on n'est pas en Russie. Le souci, ce sont tous les sous-entendus chelous, sur les Américains "qui ne sont pas étrangers à la guerre et c'est un euphémisme" par exemple.seb91 a écrit : dim. 13 août 2023 21:14 Cool...ça faisait longtemps que j'avais pas regardé LCI...
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Tu semble faire peu de cas du fait que c'est d'abord le peuple ukrainien qui veut se battre.
Et tu lui refuserais les moyens de résister à une agression caractérisée ?
Re-

Quels sous-entendus ?Curatorm a écrit : lun. 14 août 2023 08:38 Le souci, ce sont tous les sous-entendus chelous, sur les Américains "qui ne sont pas étrangers à la guerre et c'est un euphémisme" par exemple.
En effet, aucun sous-entendu ici, tout est très explicite. 

Mais ils ne s'en cachent pas :Kekelekou a écrit : lun. 14 août 2023 13:56 En effet, aucun sous-entendu ici, tout est très explicite.![]()
https://www.youtube.com/watch?v=rPVs5VuI8XI
Puisqu'on racle les fonds de poubelle, on peut aussi sortir les vidéos de Solovyov à la télé d'état russe ?
J'en ai deux-trois d'intéressantes...
Heu... vous êtes sérieux? Vous y croyez vraiment aux énormités que vous écrivez?
Les USA partie prenante dans le déclenchement de ce conflit? Et pourquoi pas en ayant favorisé l'envahissement par les troupes russes?
Ah bin oui! Suis-je bête! Ce ne sont pas les USA mais plus probablement le complexe judéo-maçonniquo-militaro-industriel histoire de relancer les ventes d'armes (qui n'en avaient pas vraiment besoin) à travers le monde et surtout en Europe.
Mais dans ce cas, la France aussi est impliquée. En effet, les quelques systèmes CAESAR fournis aux ukrainiens ont bien été mis en valeur sur le terrain il me semble. Joli coup de pub non?
N'oublions pas qu'historiquement ce conflit débute en 2014 (et oui déjà!) avec l'annexion de la Crimée décidée par Poutine (et oui déjà lui!). Qui était président des USA en 2014? Ah oui, un démocrate pas blanc... Tout s'explique.
- loadmaster
Tu oublie la milice fondé le 1er mai 2014, le groupe wagner intervient dans le Dombas (les petits hommes verts).Raphaël a écrit : lun. 14 août 2023 15:25
.../...
Fondé le 1er mai 2014
N'oublions pas qu'historiquement ce conflit débute en 2014 (et oui déjà!) avec l'annexion de la Crimée décidée par Poutine (et oui déjà lui!). Qui était président des USA en 2014? Ah oui, un démocrate pas blanc... Tout s'explique.
Payée 1 milliard de mai 22 à mai 23.
Et n'oublions pas non plus l'Ossétie du Sud et l'Abkhazie en Géorgie ou la Transdniestrie en Moldavie. Toujours le même mode opératoire, toujours la même bénéficiaire.Raphaël a écrit : lun. 14 août 2023 15:25 N'oublions pas qu'historiquement ce conflit débute en 2014 (et oui déjà!) avec l'annexion de la Crimée décidée par Poutine (et oui déjà lui!).
Les fond de poubelle ?Thud a écrit : lun. 14 août 2023 15:22 Puisqu'on racle les fonds de poubelle, on peut aussi sortir les vidéos de Solovyov à la télé d'état russe ?
C'est quoi ton argument, je comprend pas ?
La secrétaire d'état US reconnaît avoir claqué 5 milliard de dollars pour déstabiliser un gouvernement élu (promouvoir la démocratie).
Je donne l'info, c'est tout, je pense pas que ça a beaucoup été médiatisé en France.
Après chacun tireras ses propres conclusions quand a la neutralité des USA dans le processus de déclenchement du conflit.
MiGs a écrit : lun. 14 août 2023 16:33 La secrétaire d'état US reconnaît avoir claqué 5 milliard de dollars pour déstabiliser un gouvernement élu (promouvoir la démocratie).
information passionnante s'il en est :
https://www.conspiracywatch.info/washin ... a1420.html
et là, ça devient fun : "Les propos exacts de Victoria Nuland sont les suivants :
« Depuis l’indépendance de l’Ukraine en 1991, les Etats-Unis ont soutenu les Ukrainiens dans le développement d’institutions démocratiques et dans la promotion de la société civile et de la bonne gouvernance, conditions nécessaires à la réalisation, par l’Ukraine, de ses aspirations européennes. Nous avons investi plus de 5 milliards de dollars pour aider l’Ukraine dans ces objectifs qui garantiront une Ukraine sûre, prospère et démocratique ».
Mais ce qu’aucun des sites complotistes qui ont relayé la légende du coup d’Etat à 5 milliards de dollars n’a pris jusque-là la peine de préciser, c’est que, sur la même période, les Etats-Unis ont versé à la Russie 20 milliards de dollars d’aide, soit plus – en valeur absolue et en valeur relative – qu’à l’Ukraine, comme le montre le diagramme posté sur Twitter par le journaliste britannique Euan MacDonald (...)"
Rions un peu, donc !
Oui, je ris : TU PASSES COMPLETEMENT SOUS SILENCE UN FAIT ESSENTIEL : tout cela est faux si on fait abstraction de la réalité. Alors comme ça, juste en se fondant sur la vérité c'est facile de donner des leçons.Alors que si ce que disais MIGs était vrai, tu aurais tort.Fredem a écrit : lun. 14 août 2023 16:53MiGs a écrit : lun. 14 août 2023 16:33 La secrétaire d'état US reconnaît avoir claqué 5 milliard de dollars pour déstabiliser un gouvernement élu (promouvoir la démocratie).
information passionnante s'il en est :
https://www.conspiracywatch.info/washin ... a1420.html
et là, ça devient fun : "Les propos exacts de Victoria Nuland sont les suivants :
« Depuis l’indépendance de l’Ukraine en 1991, les Etats-Unis ont soutenu les Ukrainiens dans le développement d’institutions démocratiques et dans la promotion de la société civile et de la bonne gouvernance, conditions nécessaires à la réalisation, par l’Ukraine, de ses aspirations européennes. Nous avons investi plus de 5 milliards de dollars pour aider l’Ukraine dans ces objectifs qui garantiront une Ukraine sûre, prospère et démocratique ».
Mais ce qu’aucun des sites complotistes qui ont relayé la légende du coup d’Etat à 5 milliards de dollars n’a pris jusque-là la peine de préciser, c’est que, sur la même période, les Etats-Unis ont versé à la Russie 20 milliards de dollars d’aide, soit plus – en valeur absolue et en valeur relative – qu’à l’Ukraine, comme le montre le diagramme posté sur Twitter par le journaliste britannique Euan MacDonald (...)"
Rions un peu, donc !
En tout cas, une chose est sûre : les Etats-Unis financent vraiment des gangsters

Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
exactement. Personne n'ose le dire à cause du lobby des nains à poils durs, les USA sont lourdement impliqués dans ce conflit (comme expliqué sus-ditement), c'est eux qui ont payé Poutine pour qu'il envahisse l'Ukraine. C'est clair et net.
Je te rappelle que l'essence même de mon métier c'est de passer des choses sous silence. Par exemple, quand mon rédac'chef me dit "Coco, tu devrais me faire un papier là dessus", ma réponse c'est toujours "non, pas envie, et c'est contraire à ma vocation ! "Oui, je ris : TU PASSES COMPLETEMENT SOUS SILENCE UN FAIT ESSENTIEL
Ah ben si c est Conspiratiewatch qui le dit, alors, y a plus de débats, effectivement...
Et c'est bien connu : jamais les gouvernements US depuis la fin de la seconde guerre mondiale n auraient osé mettre le nez dans les affaires des autres pays souverains...seulement l URSS de l époque...voir la Chine, les futurs méchants, si ça arrange le calendrier.
La Russie à décidé d envahir l Ukraine car leur pays est trop petit, et sans ressources...c est connu aussi...pas de motifs, juste pour le fun...
Les journalistes ne citent que les faits réels, sans jamais orienter les lecteurs, à part sur les médias complotistes qui sentent bons le bruit des bottes...un grand classique...
Et, bien sûr, le gouvernement ukrainien n est composé que de gentils personnages, désintéressés et integres...
Réjouissons de voir des Mirage 2000 sous la banniere ukrainienne : on va pouvoir le faire en maquette...triste époque...
Seb
Et c'est bien connu : jamais les gouvernements US depuis la fin de la seconde guerre mondiale n auraient osé mettre le nez dans les affaires des autres pays souverains...seulement l URSS de l époque...voir la Chine, les futurs méchants, si ça arrange le calendrier.
La Russie à décidé d envahir l Ukraine car leur pays est trop petit, et sans ressources...c est connu aussi...pas de motifs, juste pour le fun...
Les journalistes ne citent que les faits réels, sans jamais orienter les lecteurs, à part sur les médias complotistes qui sentent bons le bruit des bottes...un grand classique...
Et, bien sûr, le gouvernement ukrainien n est composé que de gentils personnages, désintéressés et integres...
Réjouissons de voir des Mirage 2000 sous la banniere ukrainienne : on va pouvoir le faire en maquette...triste époque...
Seb

Tu ne remets quand même pas en cause le fait que l'armée russe, sur ordre de son gouvernement, a déclenché une opération de grande envergure destinée à envahir l'Ukraine ?seb91 a écrit : lun. 14 août 2023 19:42,
Les journalistes ne citent que les faits réels, sans jamais orienter les lecteurs

Quelle mauvaise foi. Intégrer dans un même chiffre les aides à la Russie à l'époque du démantèlement de l'URSS.Fredem a écrit : lun. 14 août 2023 16:53
Rions un peu, donc !
Ça n'explique en rien le but de ces aides, que ce soit a la Russie pendant la période Eltsine ou à L'Ukraine.
J'adore la précision "en valeur absolue et en valeur relative". Des contresens mathématiques, dans ce cas, dans le seul but de convaincre.
Et la conversation de V. Nulan avec l'ambassadeur d'Ukraine ou elle donne son casting pour le gouvernement Ukrainien.
Le fameux Fuck the EU.
C'est expliqué comment par conspiracy watch ? Elle ne nie rien, s'excuse des termes et refuse de commenter.
Le net est plein de témoignages d'ancien de la CIA qui expliquent leur job.
Le plus célèbre est John Perkins (confession d'un assassin économique), mais c'est pas le seul. Tout ça est un secret de polichinelle.
Je ne sais pas si ceux qui defendent bec et ongle la neutralité absolue des USA sont convaincus de leurs trucs. Mais c'est vraiment pas du tout sérieux de croire que les USA n'ont eut aucun influence sur ce théâtre avant les événement en Crimée.
Mon expérience, c'est que ce genre de discussion tiens uniquement a la différence entre ce que les uns et les autres considèrent comme fiable, niveau source d'info.
Le biais cognitif, c'est la difficulté à se convaincre soi même qu'on a tord. Ici, il joue a fond
Je ne prétend pas y échapper, mais quand un gouvernement est capable de te dire que c'est compliqué de mettre un masque et que les médias relayent l'info, le minimum est d'aller un peu voir ce qui se dit ailleurs sur tout les sujets sensibles.
Aucune source n'est l'évangile, et surtout pas conspiracy watch.
Pour faire court, en tout cas, il semble y avoir grosso modo deux source d'infos ou un modèle a peu près cohérent est décrit
Chez les uns :
- les USA ont volé au secours de l'Ukraine attaquée par la folie d'un seul homme.
- mais tout va bientôt rentrer dans l'ordre car la Russie est déjà proche du gouffre, elle subit des pertes énormes et le moral est au plus bas.
- ce n'est que justice, quand on commence a déporter des enfants, ça commence à être un peu relou.
Chez les autres :
- les USA ont joué et perdu en voulant provoquer les Russes a la Cubaine (1962).,
- ils continuent a envoyer a la mort inutile des Ukrainiens en leurs imposant d'attaquer sans appui aerien et en nombre inférieur des positions fortifié selon des procédés bien connus. Mais c'est pas grave car les USA considèrent ( ça aussi c'est filmé, public, et non contesté par les auteurs) : " les dollars investis pour tuer des Russes sont bien investis".
- Des enfants sont envoyés dans une zone moins dangereuse pour leur existence. Les Londonien ont connu ça. Pas la peine de tordre le cou à ce point à la réalité, ça en devient ridicule.
- La Russie attends de gérer au mieux la situation car ils ne veulent pas envahir la totalité de lUkraine mais juste imposer une zone neutre entre eux et l'OTAN. Ils ne mettrons en marche leur armée qui si aucune solution ne se présente pour éviter une occupation.
Je ne dit pas qui a raison, j'accepte de ne pas savoir.
Lorsque la Russie sera définitivement détruite par l'armée Ukrainienne, les autres sauront qu'ils avaient tout faux.
Sinon, ont va sûrement assister à un concours d'aviron sans précédant des uns, mais les autres auront marqué un point.
Et c'est vraiment pas la peine de considérer avec autant de dédains ceux qui donnent des sons de cloche différents. Suffit juste d'attendre, les faits trancheront.
Sur ce, j'ai pas la prétention de dire des choses intelligentes, ceux qui m'auront lu jusqu'au bout et qui ont envie d'échanger dans la bonne humeur, je leur donne rdv en MP.
Ici c'est l'arène, c'est pas mon truc.
Mais il y a des fans, chacun ses gouts, je leur laisse volontier la place

Je ne défendrais ni le russes qui se comportent comme de vrais nazis (Anschluss ukrainien, moldave et géorgien) , ni les américains qui ne roulent que pour eux.
je voudrais simplement rappeler que l'Irak a été envahi pour des soit disant gaz toxiques, mais surtout pour les affaires de Dick Cheney., que bizarrement après des visites du président américains des contrats sont signés avec l'Australie et la Suisse et qu'ils sont en train de tourner casaque au Niger.
Juste pour rappel la guerre d'Algérie a été rendu possible au début par des fonds envoyé au FLN qui s'est ensuite tourné vers l'URSS et tout çà pour détruire De Gaulle
Alors merci de ne pas faire d'angélisme en parlant des USA.
Sans oublier le Chili d'Allende, je vous conseille d'ailleurs l'excellent "Missing" de Costa Gavras, à qui on doit le non moins excellent "l'Aveu"
je voudrais simplement rappeler que l'Irak a été envahi pour des soit disant gaz toxiques, mais surtout pour les affaires de Dick Cheney., que bizarrement après des visites du président américains des contrats sont signés avec l'Australie et la Suisse et qu'ils sont en train de tourner casaque au Niger.
Juste pour rappel la guerre d'Algérie a été rendu possible au début par des fonds envoyé au FLN qui s'est ensuite tourné vers l'URSS et tout çà pour détruire De Gaulle
Alors merci de ne pas faire d'angélisme en parlant des USA.
Sans oublier le Chili d'Allende, je vous conseille d'ailleurs l'excellent "Missing" de Costa Gavras, à qui on doit le non moins excellent "l'Aveu"
Modifié en dernier par michel64 le lun. 14 août 2023 20:30, modifié 1 fois.
C'est vrai que le bien-être des enfants ukrainiens est la première préoccupation des Russes.
https://www.youtube.com/watch?v=8lkshypC2Rk
C'est même évident.
https://www.youtube.com/watch?v=8lkshypC2Rk
C'est même évident.
Personne ici n'a jusqu'à présent fait de l'angélisme sur les USA.michel64 a écrit : lun. 14 août 2023 20:21 Je ne défendrais ni le russes qui se comportent comme de vrais nazis (Anschluss ukrainien, moldave et géorgien) , ni les américains qui ne roulent que pour eux.
Alors merci de ne pas faire d'angélisme en parlant des USA
Par contre, ceux qui défendent le gouvernement russe cherchent à mettre en avant les erreurs américaines comme si ces dernières allaient absoudre Poutine de son agression. Une tentative de diversion pathétique qui ne trompe absolument personne.
Ah, le sophisme de la double faute, c'est quand même un très très grand classique de la moisissure argumentative.Kekelekou a écrit : lun. 14 août 2023 20:32 Par contre, ceux qui défendent le gouvernement russe cherchent à mettre en avant les erreurs américaines comme si ces dernières allaient absoudre Poutine de son agression. Une tentative de diversion pathétique qui ne trompe absolument personne.
Le mille-feuilles argumentatif en est un autre, d'ailleurs...
-
Messieurs je vous rappelle le titre de cette rubrique : "Maquettes et aéronautique - Aéronautique et astronautique". Le sujet parlait des Mirages 2000, restons en là voulez vous ?
Faites plutôt comme Sir Eric, intéressez vous à l'essentiel
Faites plutôt comme Sir Eric, intéressez vous à l'essentiel
Modérateur
Oui, ce serait bien d'éviter de dévier :Moderateur a écrit : lun. 14 août 2023 20:39 Messieurs je vous rappelle le titre de cette rubrique : "Maquettes et aéronautique - Aéronautique et astronautique". Le sujet parlait des Mirages 2000, restons en là voulez vous ?
Faites plutôt comme Sir Eric, intéressez vous à l'essentielModérateur
Skyjet a écrit : sam. 12 août 2023 21:11 Moi ce que je trouve démoralisant c'est la capacité des russes en hommes et matériels, a croire que ça ne fini jamais![]()
L'histoire nous apprend qu'ils ont saturé les allemands, je crains que ça ne se répète pas encore![]()
Courage aux ukrainiens![]()