Avec fort peu d'expérience sur les aéros, j'utilise principalement les Vallejo Model Air sortie du pot qui jusqu'ici ont bien fait le taf sur mes quelques trois kits peints. J'apprends petit à petit à diluer celle-ci et je souhaite réessayer les Gunze que j'ai sous la main afin de pouvoir progresser dans ma technique de peinture (faire du détail, du pré-ombrage et du marbrage par exemple).
L'autre jour, sur un autre sujet, Ben mentionnait que pour les Humbrol enamel il ne fallait pas mettre le diluant dans le pot au risque de casser les pigments. Je me pose donc une question sur l'ajout en amont du diluant pour les Gunze/Tamiya acryliques car l'un de mes freins à leur utilisation est la gestion de cette dilution. Mes premiers essais n'étaient pas vraiment concluants en passant du X22et je me suis retrouvé avec une aiguille bouchée très très vite.
Dans mes pérégrinations sur Youtube, j'ai vu plusieurs personnes conseiller de directement mettre le diluant dans le pot (comment connaitre les proportions après

Mon idée serait donc de préparer des fioles gouttes à gouttes (un peu comme les Vallejo) avec du mélange déjà préparé et calibré.
Est-ce que certains d'entre vous procèdent aussi de la sorte? Quels seraient vos retours d'expériences? Est ce que le mélange se détériore?