Chaine YT aero

Pour poster des informations générales sur l'actualité aéro ou espace, se renseigner sur les appareils etc...
To post general information about aerospace or space news, and to learn about aircraft, etc.
MiGs

Chaine YT aero

Message par MiGs »

Un style diamétralement opposé à A. Chuet.
Je partage pour infos, je regarde pas des masses ce genre de chaîne.
Et je ne sais pas si le mec est compétant ou pas, l'aviation est une marotte, pour moi,pas un métier :beer:

https://youtu.be/cp3MXbUpN-w

Chaine YT aero

Publicité

Publicité

Curatorm

Re: Chaine YT aero

Message par Curatorm »

MiGs a écrit : lun. 14 août 2023 21:40 Un style diamétralement opposé à A. Chuet.
Il est payé par les Américains?
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
MiGs

Message par MiGs »

Curatorm a écrit : lun. 14 août 2023 21:44
MiGs a écrit : lun. 14 août 2023 21:40 Un style diamétralement opposé à A. Chuet.
T'es encore la dessus ! :)
Lache prise, camarade. Un peu de pitié pour tes artères :D
On n'est pas d'accord, c'est pas grave, j'ai déjà dit, c'est juste qu'on n'est pas conditionné par le même environnement.
On fait tout les deux des maquettes, alors parlons maquette, là au moins c'est positif :alcool1:
BAT 21

Message par BAT 21 »

Curatorm a écrit : lun. 14 août 2023 21:44
Tu devrais changer de pseudo, lourdingue serait plus adapté je pense !!!
Fredem

Message par Fredem »

Aldo Sterone. Personnage très contesté....

https://www.streetpress.com/sujet/16661 ... nfluenceur

Platiste ..

Il avait fait une vidéo sur les moyens aériens US et dès la première phrase on voyait qu'il ne connaissait pas trop le sujet en fait...

Chaine a éviter donc
Thud

Message par Thud »

Fredem a écrit : mar. 15 août 2023 09:25 Aldo Sterone. Personnage très contesté....

https://www.streetpress.com/sujet/16661 ... nfluenceur

Platiste ..

Il avait fait une vidéo sur les moyens aériens US et dès la première phrase on voyait qu'il ne connaissait pas trop le sujet en fait...

Chaine a éviter donc
S'il n'y avait que ça...
https://www.youtube.com/watch?v=J7Q-NM3ezH0
MiGs

Message par MiGs »

Fredem a écrit : mar. 15 août 2023 09:25

Chaine a éviter donc
C'est noté 😉
Sir Eric

Message par Sir Eric »

Ne dites pas mais disez :frime:

A. Franquin
Toute pièce cassée peut être facilement recollée. Mais si tu la casses pas tu te fais pas chier à la recoller.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
Curatorm

Message par Curatorm »

Tout le monde connait l'anecdote de Voltaire qui se plaignait d'avoir attrapé une nécrose après l'achat d'un autobronzant pour SIF sur les conseils d'un youtuber. Aristote lui a conseillé de toujours vérifier d'abord par rapport à ce qu'il se disait à l'Académie Hanouna, gage d'indépendance.
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Fredem

Message par Fredem »

règle de base : un mec qui fait du youtube depuis sa voiture, faut pas !
Skuall

Message par Skuall »

Perso Aldo, je kiffe. Mais je suis "anti vax" et "complotiste" , c'est vrai . Donc forcement facho, homophobe , antissemiste plattiste etc...
Je vais m'auto ban du coup.
Allez tout le monde en marche, en rang, et surtout qu'aucune tête ne dépasse :D

:sivousme:

Message par Sir Eric »

Skuall a écrit : mar. 15 août 2023 13:10 Perso Aldo, je kiffe. Mais je suis "anti vax" et "complotiste" , c'est vrai . Donc forcement facho, homophobe , antissemiste plattiste etc...
Et Armstrong, le type qui jouait de la trompette sur la lune en faisant du vélo, touça ?
Toute pièce cassée peut être facilement recollée. Mais si tu la casses pas tu te fais pas chier à la recoller.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
Fredem

Message par Fredem »

Skuall a écrit : mar. 15 août 2023 13:10 Perso Aldo, je kiffe. Mais je suis "anti vax" et "complotiste" , c'est vrai . Donc forcement facho, homophobe , antissemiste plattiste etc...

Achetes-toi des livres !
Thud

Message par Thud »

Fredem a écrit : mar. 15 août 2023 14:37 Achetes-toi des livres !
Silvano Trotta en a écrit, hein...
Et Thierry Casasnovas aussi.
Et je parle même pas du druide des calanques...
Fredem

Message par Fredem »

Thud a écrit : mar. 15 août 2023 15:05
Fredem a écrit : mar. 15 août 2023 14:37 Achetes-toi des livres !
Silvano Trotta en a écrit, hein...
Et Thierry Casasnovas aussi.
Et je parle même pas du druide des calanques...
Très juste. Hélas !
Skuall

Message par Skuall »

Fredem a écrit : mar. 15 août 2023 14:37

Achetes-toi des livres !
Journaliste Medium ?

Message par Skuall »

Sir Eric a écrit : mar. 15 août 2023 13:49
Et Armstrong, le type qui jouait de la trompette sur la lune en faisant du vélo, touça ?
Cher Sir,

Je n'ai aucun avis là dessus. Personnellement j'aime à croire que l'humain est vraiment allé sur la Lune . Mais personnellement je ne suis pas qualifié pour infirmer ou confirmer.
Après, ça ne m'empêche pas de dormir.
Niveau trompette, je préfère Miles Davis . ça j'en suis sûr .

Au sujet d'Aldo Sterone . Je suis capable d'écouter quelqu'un en l'appréciant, sans avoir une attitude de fanatique . Et je déteste cette attitude du "tu es avec nous, ou contre nous ".

A la base, on parlait de sa chaîne aéro, où il ne fait que relater des accidents d'avions . Je n'ai lu aucune critique directe sur les vidéos en question, qui amha n'ont rien de politique, et n'abordent que l'aspect technique . Je me répète : rien de politique là dedans !
Et ce serait dommage de s'en priver, toujours amha, si on s'intéresse à ce genre de sujet . Car sa chaîne est très riche à ce sujet là.

Mais de suite , on balance un lien au sujet d'entités obscures comme la "fachosphère" . Qui devient un peu une notion fourre-tout, comme "complotiste" , et qu'on a tendance à agiter comme un épouvantail . Surtout pour dénigrer les personnes .

Franchement, je n'ai pas besoin de directeur de pensée, J'aime me fier à mon propre jugement, le monde n'est pas tout blanc , ou tout noir, Et je n'aime pas les effets de "meute". Je n'ai pas peur d'écouter , de lire , de voir et de penser par moi même . Et je peux même me permettre de n'en tirer aucune conclusion hative, ni même d'avoir d'avis, et de laisser le temps faire son chemin .

Est ce que parce que j'ai eu la curiosité de lire le Marquis de Sade, je suis automatiquement Sadique ? .

En conclusion , j'aimerais de vraies critiques sur sa chaîne aéro par des personnes qui auraient au moins fait l'effort de regarder quelques unes de ses vidéos . Et pas de procès d'intention .
Modifié en dernier par Skuall le mar. 15 août 2023 17:31, modifié 1 fois.

Message par Sir Eric »

Skuall a écrit : mar. 15 août 2023 17:05
Sir Eric a écrit : mar. 15 août 2023 13:49
Cher Sir, Je n'ai aucun avis là dessus. Personnellement j'aime à croire que l'humain est vraiment allé sur la Lune . Mais personnellement je ne suis pas qualifié pour infirmer ou confirmer.
Après, ça ne m'empêche pas de dormir.
Niveau trompette, je préfère Miles Davis . ça j'en suis sûr .

Au sujet d'Aldo Sterone . Je suis capable d'écouter quelqu'un en l'appréciant, sans avoir une attitude de fanatique .

A la base, on parlait de sa chaîne aéro, où il ne fait que relater des accidents d'avions . Je n'ai lu aucune critique directe sur les vidéos en question, qui amha n'ont rien de politique, et n'abordent que l'aspect technique . Rien de politique là dedans . Et ce serait dommage de s'en priver, toujours amha, si on s'intéresse à ce genre de sujet . Car sa chaîne est très riche .

Mais de suite , un lien au sujet d'entités obscures comme la "fachosphère" . Qui devient un peu une notion fourre-tout, comme "complotiste" , et qu'on a tendance à agiter comme un épouvantail . Surtout pour dénigrer les personnes .

Franchement, je n'ai pas besoin de directeur de pensée, J'aime me fier à mon propre jugement, le monde n'est pas tout blanc , ou tout noir, Et je n'aime pas les effets de "meute". Je n'ai pas peur d'écouter , de lire , de voir et de penser par moi même . Et je peux même me permettre de n'en tirer aucune conclusion hative, ni même d'avoir d'avis, et de laisser le temps faire son chemin .

Est ce que parce que j'ai eu la curiosité de lire le Marquis de Sade, je suis automatiquement Sadique ? .

En conclusion , j'aimerais de vraies critiques sur sa chaîne aéro par des personnes qui auraient au moins fait l'effort de les regarder. Et pas de procès d'intention .
Mon cher ami, je vous prie bien imblement d'avoir voulu ajouter une note d'humour à ce je pensais être de l'humour
Skuall

Message par Skuall »

Nul besoin de vous excuser, vous avez tout mon respect :merci:

Message par Fredem »

Alors sur la critique de sa chaîne et pour ses vidéo Aero :

1) vidéo en voiture, disqualifié d'office
2) j'ai tenté d'en regarder une, sur les pompiers du ciel US. Dès la première phrase il démontrait son ignorance du sujet. Si vous avez du temps a perdre...
3) les analyses de crash, sujet facile mais casse gueule. 9 fois sur 10 on est à côté de la plaque.
4) être platiste et expert en aéronautique c'est juste pas compatible
Skuall

Message par Skuall »

Fredem a écrit : mar. 15 août 2023 18:09 Alors sur la critique de sa chaîne et pour ses vidéo Aero :

1) vidéo en voiture, disqualifié d'office
2) j'ai tenté d'en regarder une, sur les pompiers du ciel US. Dès la première phrase il démontrait son ignorance du sujet. Si vous avez du temps a perdre...
3) les analyses de crash, sujet facile mais casse gueule. 9 fois sur 10 on est à côté de la plaque.
4) être platiste et expert en aéronautique c'est juste pas compatible
Ah bon ? je savais pas qu'il était platiste ...tu as vu ça où ?
Et pourquoi pas les videos en voiture ? pour avoir du sens , il faut avoir forcement un studio et tout un decorum ?...
Ensuite d'un détail tiré d'un exemple, tu fais une généralité ? (pompiers US).

ça sent le parti pris , enfin , merci pour l'effort

Dans certaines de ses vidéos, il est au commande d'un simulateur ( pas FS sur son PC, mais un simulateur pro de gros liner, genre cabine complète ) pour expliquer certaines manœuvres et comportements de l'avion .

Remarque, ça veut rien dire non plus, il peut être configuré en mode '' arcade'' j'imagine :mrgreen: .

Bon, je vais changer de sujet...a chacun de se faire son avis .

Message par cesaire.bdc »

Alors personnellement après pas mal d'années sur les réseaux sociaux j'essaie de me contenter du principe: pas un rond pour ceux qui diffusent des idées nauséabondes / cherchent à duper les gens avec des "infos" non sourcées, manipulées...

Si un gars dispose de plusieurs chaines dont l'une est clairement puante, j'évite l'ensemble. Chaque vue est monétisée et pousse les vidéos par les algos.

Peut-être que certaines de ces chaines sont intéressantes mais étant intéressé par le tir sportif, les avions et les maquettes, j'ai pour le premier des trois pas mal de suggestions de gars pas du tout recommandables et qui paraissent vraiment zinzins. J'évite donc de leur donner la moindre vue en plus.

Quant à ATE, j'ai de plus en plus de mal avec toutes ses "catch phrase" bien pompeuses qui surjouent l'argument d'autorité. Cela a commencé bien avant que je tombe sur l'article de Mediapart sur son sujet, article qui ne m'a pas vraiment surpris soit dit en passant.
En cours:
Tamiya P-47D Bubbletop 1/72
Academy P-40E 1/72
Academy P-40N 1/72
Academy Spitfire Mk. XIV 1/72
Academy F6F-5 Hellcat 1/72
Fredem

Message par Fredem »

millexcuses. Il est pas platiste. (c'est tout à son honneur).

Il pense que le naufrage du Titanic c'est un complot (déjà ??) - et la dernière théorie que j'ai vu passer là dessus, c'était pas joli joli sur le plan éthique - et que les américains ne sont pas allés sur la Lune. (on applaudit très fort !). C'est pareil, c'est pas vraiment compatible avec une expertise aéronautique sérieuse.

quand à utiliser un simu Full Flight pour ses émissions, c'est bien, ça se loue. Quand tu as la possibilité de louer un simu comme ça, tu as les moyens de te payer un micro pour avoir du bon son partout. (et même si c'est son job au quotidien qui lui donne accès, c'est pareil).

je vais me cogner sa vidéo sur le crash du Canadair. On verra si ça tient la route (why not, le scénario est simple) mais putain, quelle perte de temps. (en 10 minutes de lecture, la quantité d'information accessible est au moins 10 fois plus importante qu'en 10 minutes de vidéo). Et je pense que depuis "C'est pas Sorcier" période historique, on n'a jamais rien fait de mieux. (mode vieux con, et j'assume !)
loadmaster

Message par loadmaster »

Fredem a écrit : mar. 15 août 2023 12:32 règle de base : un mec qui fait du youtube depuis sa voiture, faut pas !
Il t'a écouté, c'est depuis la plage avec un hydravion en arrière plan. :langue2:
https://www.youtube.com/watch?v=_WHuFJsULFQ
le sujet : Le crash de Gérard Leclerc.
Skuall

Message par Skuall »

loadmaster a écrit : jeu. 17 août 2023 09:56
Fredem a écrit : mar. 15 août 2023 12:32 règle de base : un mec qui fait du youtube depuis sa voiture, faut pas !
Il t'a écouté, c'est depuis la plage avec un hydravion en arrière plan. :langue2:
https://www.youtube.com/watch?v=_WHuFJsULFQ
le sujet : Le crash de Gérard Leclerc.
On peut même faire un petit tour dedans (l'hydravion)

https://www.youtube.com/watch?v=zkD1BcgsT8M&t=42s

Pourquoi est ce qu'elle pilote pieds nus ? ( non ce n'est pas pour montrer sa jolie pédicure :malin1: )

Retourner vers « Aéronautique et astronautique »