Voilà très longtemps que je n'avais pas posté de montage (ni posté tout court...) sur le forum, étant assez occupé pour des raisons professionnelles.
Me revoilà donc avec ce petite Polikarpov, proposé par l'artisan ukrainien Armory.
On commence par le cockpit, pas si mal détaillé, mais dans lequel, comme souvent à cette échelle, les détails les plus fins peuvent être ajoutés (si tant est que l'on ne considère guère ce qui restera visible une fois le modèle terminé, car l'essentiel du travail demeurera 'pour la seule gloire'...)

Le voici mis en couleurs. J'ai trouvé assez peu de références pour la couleur du cockpit. Au final je me suis inspiré d'autres montages trouvés notamment sur Internet, et suis parti sur une partie centrale et un siège vert et des flancs gris... Sans aucune certitude...

J'ai ensuite réalisé une représentation schématique du moteur. Cela restera quasiment invisible une fois le capotage monté, mais ma crainte initiale était qu'un œil inquisiteur puisse tomber sur un vide béant.

Et dans le mince espoir que le cockpit reste visible, j'ai découpé le portillon d'accès pour le représenter ouvert.

Le reste du montage est conforme à ce que j'ai pu vivre il y a quelques mois de cela avec le Bf.109 de la même marque : chaque pièce doit être soigneusement nettoyée, et un peu de mastic est nécessaire un peu partout... Mais rien de rédhibitoire au final. Le principal point faible concerne les pipes d'échappement (asymétrique sur cette version) qui sont représentées de façon vraiment caricaturales et méritent d'être remplacées.

Prêt pour la peinture...