Corsair F4U-1A Tamiya 1/48 (fini)
Modérateur : master194
Corsair F4U-1A Tamiya 1/48 (fini)
Bonjour tout le monde,
Je suis en train de faire mon premier montage sur Master et je me dis que je vais vous présenter mon dernier montage, un le corsair tam au 1/48. Pas d'une grande originalité ceci dit c'est mon premier montage tam depuis que je me suis remis à la maquette. Montage plaisir sans difficulté, une planche red fox pour le pit, un peu de scratch sur la bombe, le train et les pétales du capot moteur, maquette entièrement rivetée. Peinture Tamiya et Mr hobby aqueous, des huiles Rembrant, crayons AK, pigment Tam et chrome molotov, j'ai bien mélangé tout ça et ai terminé avec un vernis mat.
C'est plein de rivets un corsair, j'ai voulu tester le rivetage après la couche d'apprêt ça fonctionne pas mal: Place aux photos:
Thibaud
Je suis en train de faire mon premier montage sur Master et je me dis que je vais vous présenter mon dernier montage, un le corsair tam au 1/48. Pas d'une grande originalité ceci dit c'est mon premier montage tam depuis que je me suis remis à la maquette. Montage plaisir sans difficulté, une planche red fox pour le pit, un peu de scratch sur la bombe, le train et les pétales du capot moteur, maquette entièrement rivetée. Peinture Tamiya et Mr hobby aqueous, des huiles Rembrant, crayons AK, pigment Tam et chrome molotov, j'ai bien mélangé tout ça et ai terminé avec un vernis mat.
C'est plein de rivets un corsair, j'ai voulu tester le rivetage après la couche d'apprêt ça fonctionne pas mal: Place aux photos:
Thibaud
Club de l'air Bron
Re: Corsair F4U-1A Tamiya 1/48 (fini)
Les bras m'en tombent, la mâchoire aussi,
c'est... du grand art!
c'est... du grand art!
Piouu c'est beau ! Bravo.
Et moi qui rame sur le mien.

Et moi qui rame sur le mien.

-
Bonsoir Tibow64
Une superbe réalisation avec une patine qui représente un avion qui a du vécu.
Le montage est tout en finesse.
Bravo
Jean Marie
Une superbe réalisation avec une patine qui représente un avion qui a du vécu.
Le montage est tout en finesse.
Bravo

Jean Marie
2 Mirage III C
F-5A et F-5B HAF
1 Mirage III B
F-5A et F-5B HAF
1 Mirage III B
Magnifique. Super taf de rivetage
- olivdelyon
oh quel joli boulot ! chapeau !
Ta maquette est une merveille, tu as bien fait de reprendre du "service"

STOL? 

Peinture bien usée sans excès, j'adore.

- Blochmorane
Bonsoir
Nom de Zeus ! Quel beau Corsair !
Nom de Zeus ! Quel beau Corsair !
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
Je souscris

Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72

Une beauté !
Ta photo du rivetage, j'ai cru un instant à un rendu CAO de nouveau modèle

Tu sembles avoir peint les étoiles ?
Tu peux nous en dire plus sur ta méthode de peinture ? ("j'ai bien mélangé tout ça" chez moi ça donne pas la même chose

- Richard48
Il a bien vécu .

"Seuls les paranoïaques survivent"
La Russie est un rébus enveloppé de mystère au sein d'une énigme. (Winston Churchill)
La Russie est un rébus enveloppé de mystère au sein d'une énigme. (Winston Churchill)
Il est superbe !!!
Chapeau bas Monsieur.
Aplus

Chapeau bas Monsieur.
Aplus
Beau boulot,
Tu as riveté avec quoi?
Merci pour ton retour
JB
Tu as riveté avec quoi?
Merci pour ton retour
JB
Je souscris ! Splendide !!

Fred
En cours :
1/48 F-14B Hasegawa
1/48 Buccaneer Airfix (ancien moule en endurance poussière !)
1/48 F-14B Hasegawa
1/48 Buccaneer Airfix (ancien moule en endurance poussière !)
- stradivarius
Fabuleux !!!! 

La riveteuse a bien chauffé ! Superbe résultat.
Quentin
Quentin
Salut et merci à tous ;)
Pour le reste, j'ai d'abord passé un coup de primer Tam dans lequel je suis venu graver les rivets.
Ensuite une peinture tout ce qu'il y a de plus classique, vernis, décals, vernis et ensuite les jus de structures. Une fois bien sec j'ai passé un coup de vernis mat puis j'ai travailler mes jus de plus en plus concentré pour faire monter les variations bleu foncé et jaune sable tout en m'aidnat des photos trouvées sur la toile. Tout cela est modulé avec les crayons AK et le chrome molotov, j'ai du passé pas loin de 3 semaines sur la patine, une fois content du résultat j'ai repassé une couche de vernis mat. Pour finaliser la maquette j'ai passé des pigments sable sur toute la dorsal du fuselage et la zone très courbée du profil de l'extrados puis repris un peu les arrêtes avec les crayons AK bien taillées qui tirent sur les cyans.
La bombe n'est pas très sale, je suis parti du principe que les bombes sont sorties de leur caisse, installées et larguées, cependant mes connaissances historiques étant proche du néant sur ce point il est fort possible que je me trompe sur toute la ligne.
Thibaud
Oui les cocardes sont peintes, j'ai tout fait avec du scotch Tam, très long et une belle galère.Jérome D. a écrit : ven. 25 août 2023 10:29
Tu sembles avoir peint les étoiles ?
Tu peux nous en dire plus sur ta méthode de peinture ? ("j'ai bien mélangé tout ça" chez moi ça donne pas la même chose)
Pour le reste, j'ai d'abord passé un coup de primer Tam dans lequel je suis venu graver les rivets.
Ensuite une peinture tout ce qu'il y a de plus classique, vernis, décals, vernis et ensuite les jus de structures. Une fois bien sec j'ai passé un coup de vernis mat puis j'ai travailler mes jus de plus en plus concentré pour faire monter les variations bleu foncé et jaune sable tout en m'aidnat des photos trouvées sur la toile. Tout cela est modulé avec les crayons AK et le chrome molotov, j'ai du passé pas loin de 3 semaines sur la patine, une fois content du résultat j'ai repassé une couche de vernis mat. Pour finaliser la maquette j'ai passé des pigments sable sur toute la dorsal du fuselage et la zone très courbée du profil de l'extrados puis repris un peu les arrêtes avec les crayons AK bien taillées qui tirent sur les cyans.
La bombe n'est pas très sale, je suis parti du principe que les bombes sont sorties de leur caisse, installées et larguées, cependant mes connaissances historiques étant proche du néant sur ce point il est fort possible que je me trompe sur toute la ligne.
Thibaud
Club de l'air Bron
- Barbouille
Superbe boulot, c'est magnifique.
Et bravo aussi pour le rivetage
Et bravo aussi pour le rivetage
C'est du grand art
pour une reprise du hobby je dirais : coup d'essai coup de maitre !