1/48 - Dassault Super Mystère B2 (SMB2) chez FRROM & Special Hobby - dispo
Modérateur : master194
Re: 1/48 - Dassault Super Mystère B2 (SMB2) chez FRROM & Special Hobby - dispo
Gégé ici c'est bon à 100%
dsl, mais bon c'est rattrapable, du boulot en plus.
STOL? 

Vraiment Raffi ?rafju a écrit : sam. 19 août 2023 21:45 Gégé ici c'est bon à 100%
Auquel cas, les moules ( sans frittes Mr Gaudart ) se dégradent à une vitesse jamais vue.....

Rattrapable oui, mais délicat de garder la même précision de gravure, qui est un model de finesse et précision, justement.
-
Je viens de vérifier et j'ai le même problème sur mes deux boîtes qui sont issues du premier lot, uniquement sur une face de la pièce N°B3.Griffin a écrit : sam. 19 août 2023 21:20 Je ne sais pas si les premiers à en recevoir, ont l'empennage avec une gravure propre sur les 4 faces, mais ça ne va pas aller en s'améliorant...![]()

à bientôt,
Micka.
Micka.
Manu a écrit : ven. 18 août 2023 07:56 La marque s'est en tout cas considérablement améliorée parce que j'ai un souvenir assez musclé de leur Alizé.![]()
Pas vu beaucoup en expo celui-là non plus.

C'est un kit pas facile.
Certainement un parmis les plus complexe que j'ai pu monter.
Plusieurs zones difficiles et il faut ruser pour mettre suffisament de poids afin que l'avion repose sur son nez
Le decalque de l'helice est faux car inversé. Comme je l'ai peint j'ai pu le remettre.
Les cocarcdes ont egalement le jaune baveux
Heu ... Il s'agissait pas de la même échelle tout à fait, mais j'ai quand même une petite expérience en matière d'Alizé, et pas seulement paske ma moman était née à Pointe-à-Pitre, pour me permettre de dire qu'il n'est pas mal du tout ton tien : ceci étant nous sommes frères dans la même erreur à savoir l'assiette de l'avion qui était incliné assez franchement sur l'arrière ...bx19gt a écrit : dim. 20 août 2023 11:40Manu a écrit : ven. 18 août 2023 07:56 La marque s'est en tout cas considérablement améliorée parce que j'ai un souvenir assez musclé de leur Alizé.![]()
Pas vu beaucoup en expo celui-là non plus.
C'est un kit pas facile.
Plusieurs zones difficiles et il faut ruser pour mettre suffisament de poids afin que l'avion repose sur son nez
Le decalque de l'helice est faux car inversé. Comme je l'ai peint j'ai pu le remettre.
HP "l'éternel stagiaire"
That's all falks !
En cours
1/72 : Jaguar A, 2 MS Vanneau;F84F RF84F
1/48 : D520 vacu et résine
Terminé
1/48 Alizé(FM), Super Etendard, sukhoï su-7BKL, Mirage 2000 B, Mirage F1CR.

That's all falks !
En cours
1/72 : Jaguar A, 2 MS Vanneau;F84F RF84F
1/48 : D520 vacu et résine
Terminé
1/48 Alizé(FM), Super Etendard, sukhoï su-7BKL, Mirage 2000 B, Mirage F1CR.
- Siegfriedt
J'ai aussi ce très léger souci sur mes 2 maquettes, que je viens de regarder ce matin en plus juste avant de voir cet échange sur ce post, et je me disais que ce n'est pas grand chose à regraver et à légèrement poncer justementsgt micklin a écrit : dim. 20 août 2023 11:26Je viens de vérifier et j'ai le même problème sur mes deux boîtes qui sont issues du premier lot, uniquement sur une face de la pièce N°B3.Griffin a écrit : sam. 19 août 2023 21:20 Je ne sais pas si les premiers à en recevoir, ont l'empennage avec une gravure propre sur les 4 faces, mais ça ne va pas aller en s'améliorant...![]()
![]()

Le reste de la gravure de la maquette est franchement superbe je trouve !
-
Mon exemplaire est nickel.
Mon montage a disparu du forum mais intérieur complètement faux, 80% du train d'atterrissage refait en scratch tellement il ressemble à rien, idem pour les puits de trains.bx19gt a écrit : dim. 20 août 2023 11:40 C'est un kit pas facile.
J'ai refait toutes les sorties sous le fuselage, les crochets de catapultage, toutes les poignées extérieures, certaines antennes, etc, etc...
Très loin d'être le modèle définitif de l'Alizé...
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
GAUDART a écrit : sam. 19 août 2023 21:33Bin faut pas acheter, c'est tout. Vaut mieux s'envoyer un plat de bonnes moules frites à ce compte là et on est jamais déçu (attention faut quand même pas se précipiter sur les early question fraicheur ...)viny a écrit : sam. 19 août 2023 20:05 Aujourd’hui à l'expo de Mons en Belgique , le prix de ce kit passait de 34.00 € à 46.00 € , incroyable !!!
On se fou de la gueule du monde , pourquoi une tel différence !!!!![]()
Bin j'ai pas acheté , pour info , il est a 54.00 € chez Hannants , par contre je vois pas le rapport avec les moules !!!!
Ne remet pas à demain ce que tu peut faire aujourd'hui.
L'assiette est le gros point noir du kitGAUDART a écrit : dim. 20 août 2023 13:41 Heu ... Il s'agissait pas de la même échelle tout à fait, mais j'ai quand même une petite expérience en matière d'Alizé, et pas seulement paske ma moman était née à Pointe-à-Pitre, pour me permettre de dire qu'il n'est pas mal du tout ton tien : ceci étant nous sommes frères dans la même erreur à savoir l'assiette de l'avion qui était incliné assez franchement sur l'arrière ...
Et encore je l'ai corrigé au maximum de ce que je pouvais faire car de base l'avion pique du nez alors qu'il est sur "le cul".
Correction d'autant peu facile que l'espace manque pour ajouter du poids et eviter que d'assiette "sur le cul" il change en "le cul touche la terre".
Mais malgré les erreurs relevé par Manu, ca reste une representation bien meilleur que l'antique Heller au 1/50.
BONJOUR Viny !!!viny a écrit : lun. 21 août 2023 09:22GAUDART a écrit : sam. 19 août 2023 21:33Bin faut pas acheter, c'est tout. Vaut mieux s'envoyer un plat de bonnes moules frites à ce compte là et on est jamais déçu (attention faut quand même pas se précipiter sur les early question fraicheur ...)viny a écrit : sam. 19 août 2023 20:05 Aujourd’hui à l'expo de Mons en Belgique , le prix de ce kit passait de 34.00 € à 46.00 € , incroyable !!!
On se fou de la gueule du monde , pourquoi une tel différence !!!!![]()
Bin j'ai pas acheté , pour info , il est a 54.00 € chez Hannants , par contre je vois pas le rapport avec les moules !!!!
Concernant tes propos tout en nuances: Tu avais la possibilité d'acheter la maquette, à l'exposition de Mons, sans frais de port. ON ne te jugera pas si, maintenant tu l'achètes beaucoup plus chère, chez Hannants à +54 € + taxe d'importation + frais de dossier, + ceux de port et de change...
Quand la très attendu maquette du SMB2 de Frrom a été annoncé, sur les forums, certains prédisaient un prix de 55-60 €...
Certains magasins, visiblement très à l'écoute de leurs clients, ont bien compris à quel point les maquettistes désiraient ce SMB2 produit en série limitée. Cela pourrait expliquer un prix d'appel en dessous du prix moyen d'un jet au 1/48 afin d'attirer ainsi les acheteurs qui en ont profité pour y faire d'autres acquisitions

Viny, s'agissant de ton incompréhension relative aux "moules early", l'une des explications possibles et que l'enfance de Gaudart, selon ses amis

En parlant de moules, je pense que certains ici devraient s'abstenir. Il y a celui qui confond plasturgie et les "fournées", en boulangerie. D'autres prétendent connaître l'étendue des lots de fabrication. Une machine d'injection est bien plus compliquée à régler qu'un four de boulanger. C'est pourquoi relancer une nouvelle production, un "nouveau lot" coute cher. D'un autre côté, produire trop en une seule fois coûte cher en stockage (argent immobilisé), ou en invendus.
En France, nous n'avons plus qu'un seul producteur de maquettes de qualité et il est à l'écoute de ses clients. La preuve, le SMB2 au 1/72 a été décliné au 1/48. La collaboration de Azur-Frrom avec Special Hobby, permet de produire des maquettes inédites et/ou originales. Personnellement, j'ai acheté plusieurs maquette Azur-Frrom dont certaines (Potez 25, Stampe, SMB2) remplacent avantageusement les kits précédents.
Aussi, je préférerais lire des encouragements justifiés, sinon des remerciements, plutôt que les commentaires de pseudo "sachants".
ARAman
Récents:
P51racer,Spit8,9,PR1,10,11,F104,SeaFury,MartinB10
France:262B,109E,NC900,SpitPat.tricolore,MIIIRD&E,Ki54,Potez25,SPAD510
Mil:Jeep,Somua,M5A1,TractionAvant
Egg:Avenger,Corsair,Spit16,SeaHarrier,P40,Sherman,Somua,B17,P38,F104,M5A1
Manifestement chez OUPS, connus pour leurs envois express et des tarifs plutôt contenus, pas de SMB2 à l'horizon.araman a écrit : lun. 21 août 2023 13:11
Certains magasins, visiblement très à l'écoute de leurs clients, ont bien compris à quel point les maquettistes désiraient ce SMB2 produit en série limitée.
Et ce n'est pas faute d'avoir demandé, deux mails envoyés dont j'attends encore un début de commencement de réponse

eh ben dis donc, quelle histoire!!
je viens de voir (dépéchez-vous, série limitée) sur la bay qu'il y en a et en France et pas trop cher
j ai juste mis smb 2 1/48 dans la recherche
et tiens même un FM est apparu.

je viens de voir (dépéchez-vous, série limitée) sur la bay qu'il y en a et en France et pas trop cher
j ai juste mis smb 2 1/48 dans la recherche
et tiens même un FM est apparu.
STOL? 

Il y a une petite différence entre discuter des qualités et défauts d'un objet et s'en prendre aux gens du forum.... ça serai plus intéressant de nous expliquer comment ça se passe pour sortir un kit de ce genre, puisque manifestement on est complètement à coté de la plaque.araman a écrit : lun. 21 août 2023 13:11
En parlant de moules, je pense que certains ici devraient s'abstenir. Il y a celui qui confond plasturgie et les "fournées", en boulangerie. D'autres prétendent connaître l'étendue des lots de fabrication. Une machine d'injection est bien plus compliquée à régler qu'un four de boulanger. C'est pourquoi relancer une nouvelle production, un "nouveau lot" coute cher. D'un autre côté, produire trop en une seule fois coûte cher en stockage (argent immobilisé), ou en invendus.
Après coup, j'admet que ma remarque plus haut peut être perçue comme nuisible au kit.... ce n'est pas l'intention.
C'est le kit que beaucoup attendaient sans trop y croire....ses qualités sont nombreuses, ça ne fait aucun doute, juste dommage qu'il est ce petit "couac" et si quelqu'un pouvais nous en donner l'explication, ça serai infiniment plus utile que s'envoyer du bois vert par clavier interposé.
( et accessoirement, faire du bon pain pour un boulanger digne de ce nom, c'est sûrement pas tellement plus simple )
C'est bien d'une discussion dont il s'agit. Quand on prétend prédire la durabilité d'un moule et connaitre la traçabilité des lots, dans le temps, il ne faut pas ensuite se plaindre qu'il y ait discussion.
Récents:
Et bien monsieur il faut lire entre les lignes , je n'ai nullement critiqué le fabricant ni la maquette , mais les différences de prix pratiqués entre les commerçant , mais il est vrai que je ne suis pas Français , je trouve que sur ce forum il y a un chauvinisme incroyable , j'ai des tas d'amis français , même eux le disent , encore une fois , je ne veut blesser personne , il suffit de dechiffrer le message , bonne soirée !!RENAUD a écrit : lun. 21 août 2023 14:51Manifestement chez OUPS, connus pour leurs envois express et des tarifs plutôt contenus, pas de SMB2 à l'horizon.araman a écrit : lun. 21 août 2023 13:11
Certains magasins, visiblement très à l'écoute de leurs clients, ont bien compris à quel point les maquettistes désiraient ce SMB2 produit en série limitée.
Et ce n'est pas faute d'avoir demandé, deux mails envoyés dont j'attends encore un début de commencement de réponseLe SMB2 je l'ai, mais grâce à LAU
![]()
Et bien monsieur , il faut déchiffrer le message , en aucun cas je ne critique le fabricant ni la maquette , mais bien certains commerçants qui pratique des prix incroyable !!araman a écrit : lun. 21 août 2023 13:11BONJOUR Viny !!!viny a écrit : lun. 21 août 2023 09:22GAUDART a écrit : sam. 19 août 2023 21:33
Bin faut pas acheter, c'est tout. Vaut mieux s'envoyer un plat de bonnes moules frites à ce compte là et on est jamais déçu (attention faut quand même pas se précipiter sur les early question fraicheur ...)![]()
Concernant tes propos tout en nuances: Tu avais la possibilité d'acheter la maquette, à l'exposition de Mons, sans frais de port. ON ne te jugera pas si, maintenant tu l'achètes beaucoup plus chère, chez Hannants à +54 € + taxe d'importation + frais de dossier, + ceux de port et de change...
Quand la très attendu maquette du SMB2 de Frrom a été annoncé, sur les forums, certains prédisaient un prix de 55-60 €...
Certains magasins, visiblement très à l'écoute de leurs clients, ont bien compris à quel point les maquettistes désiraient ce SMB2 produit en série limitée. Cela pourrait expliquer un prix d'appel en dessous du prix moyen d'un jet au 1/48 afin d'attirer ainsi les acheteurs qui en ont profité pour y faire d'autres acquisitions, selon des témoignages lus sur notre forum.
Viny, s'agissant de ton incompréhension relative aux "moules early", l'une des explications possibles et que l'enfance de Gaudart, selon ses amis, remonterait sous Louis XV. A cette époque pour des raisons sanitaires
et de conservation, on ne consommait les moules que durant les mois en ..bre.
![]()
En France, nous n'avons plus qu'un seul producteur de maquettes de qualité et il est à l'écoute de ses clients. La preuve, le SMB2 au 1/72 a été décliné au 1/48. La collaboration de Azur-Frrom avec Special Hobby, permet de produire des maquettes inédites et/ou originales. Personnellement, j'ai acheté plusieurs maquette Azur-Frrom dont certaines (Potez 25, Stampe, SMB2) remplacent avantageusement les kits précédents.
Aussi, je préférerais lire des encouragements justifiés, sinon des remerciements, plutôt que les commentaires de pseudo "sachants".
ARAman
Mais je voit que sur ce forum , ont est souvent descendu en flamme , même mes amis Français le disent , je ne veut blesser personne , je ne fait que constater des faits , bonne soirée
le moins cher semble etre chez Bassin Maquettes
https://bassin-maquette.fr/products/sup ... -pre-vente
les autres tournent autour de 43/44€, sans le port, celui a 53€ n etait pas forcement une mauvaise affaire
il est possible de commander directement sur le site d azur FRROM
https://www.frrom.com/index.php?page=frrom_fr7001
et de se faire livrer en expo, ça vaut le coup de demander au fabricant a quelles expos il sera present
https://bassin-maquette.fr/products/sup ... -pre-vente
les autres tournent autour de 43/44€, sans le port, celui a 53€ n etait pas forcement une mauvaise affaire
il est possible de commander directement sur le site d azur FRROM
https://www.frrom.com/index.php?page=frrom_fr7001
et de se faire livrer en expo, ça vaut le coup de demander au fabricant a quelles expos il sera present
ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire
pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou
Las Malvinas son argentinas
la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou
Las Malvinas son argentinas
la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
C'est quoi ton problème ? Il me semble que je faisais plutôt l'éloge du sens commercial de OUPS. Mais manifestement du point de vue communication il y a un petit effort à faire.viny a écrit : lun. 21 août 2023 19:00Et bien monsieur il faut lire entre les lignes , je n'ai nullement critiqué le fabricant ni la maquette , mais les différences de prix pratiqués entre les commerçant , mais il est vrai que je ne suis pas Français , je trouve que sur ce forum il y a un chauvinisme incroyable , j'ai des tas d'amis français , même eux le disent , encore une fois , je ne veut blesser personne , il suffit de dechiffrer le message , bonne soirée !!RENAUD a écrit : lun. 21 août 2023 14:51Manifestement chez OUPS, connus pour leurs envois express et des tarifs plutôt contenus, pas de SMB2 à l'horizon.araman a écrit : lun. 21 août 2023 13:11
Et ce n'est pas faute d'avoir demandé, deux mails envoyés dont j'attends encore un début de commencement de réponseLe SMB2 je l'ai, mais grâce à LAU
![]()
Alors une fois que tu auras bien lu entre les lignes, apprend aussi à ne pas lire de travers ! En plus tu remets le même couvert avec HP GAUDART.
Que d'excitation pour pas grand chose, la chaleur sans doute

Je pense qu'il s'agit plutôt d'une tentative ratée d'édition de son message avec des balises foirées !RENAUD a écrit : lun. 21 août 2023 19:55 C'est quoi ton problème ? Il me semble que je faisais plutôt l'éloge du sens commercial de OUPS. Mais manifestement du point de vue communication il y a un petit effort à faire.
Alors une fois que tu auras bien lu entre les lignes, apprend aussi à ne pas lire de travers ! En plus tu remets le même couvert avec HP GAUDART.
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
Disponible chez Tonyshop à 38,90€ et si vous êtes cool, Tony peut vous offrir une canette de soda
au moins avec moi il fait toujours cela
https://www.tonyshop.fr/frrom-1-48-1636 ... 66977.html

https://www.tonyshop.fr/frrom-1-48-1636 ... 66977.html
- Jean Luc 47
Je me suis finalement pris une boite chez oups meme si je pense que je ne le monterais pas avant la sortie d'une deco israelienne
-
Moi aussi, je pense que des marques de décals vont se pencher sur le sujet. Mon projet est de réaliser un SMB2 avec un camouflage de ce type que je trouve très seyant :

PS : à cette heure il ne reste que trois boîtes chez Oups, le stock est parti à grande vitesse.

PS : à cette heure il ne reste que trois boîtes chez Oups, le stock est parti à grande vitesse.
il est 10:06 et il n'y en a plus !!monsieur Roger 2 a écrit : dim. 27 août 2023 09:27 PS : à cette heure il ne reste que trois boîtes chez Oups, le stock est parti à grande vitesse.