F-4 Phantom Grecque, quelle base ?
Modérateur : master194
F-4 Phantom Grecque, quelle base ?
Bonjour a tous !
habituellement je ne fais que de l'américain, mais depuis quelques temps, je vois déci delà de jolies photos des Phantom Grecque qui me font de l’œil...
Ma question est donc simple, quelle est aujourd'hui le kit de base pour faire un Phantom Grecque au 1/48°, y'a t'il beaucoup de modifications, add-on a rajouter ?
Autant je connais un peu l'avion sous bannière Américaine, mais en Europe....rien du tout !
Merci et au plaisir de lire vos conseils... ;)
habituellement je ne fais que de l'américain, mais depuis quelques temps, je vois déci delà de jolies photos des Phantom Grecque qui me font de l’œil...
Ma question est donc simple, quelle est aujourd'hui le kit de base pour faire un Phantom Grecque au 1/48°, y'a t'il beaucoup de modifications, add-on a rajouter ?
Autant je connais un peu l'avion sous bannière Américaine, mais en Europe....rien du tout !
Merci et au plaisir de lire vos conseils... ;)
Re: F-4 Phantom Grecque, quelle base ?
Hello
Quelle version souhaite tu faire?
Pour les dernier en service, au Standard AUP, il te faudra le F-4E Zoukei Mura et le set de conversion Zeus.
Peut être adaptable au F-4E Meng?
Les sets Zeus:
https://www.scalemates.com/search.php?f ... antom+zeus
A+
Pour les dernier en service, au Standard AUP, il te faudra le F-4E Zoukei Mura et le set de conversion Zeus.
Les sets Zeus:
A+
Un AUP oui, donc si j'ai bien compris c'est une base F-4E, Zoukei oblige...rom1 a écrit : jeu. 7 sept. 2023 18:05 Hello
Les sets Zeus:
A+
Le F-4E Meng ne fait pas le poids face au Zoukei Mura surtout pour la différence de prix ridicule (au fait je l’ai revendu le Meng).top gun a écrit : jeu. 7 sept. 2023 18:08
Un AUP oui, donc si j'ai bien compris c'est une base F-4E, Zoukei oblige...
Je te remets ce lien et tu as toutes les réponses si tu lis le post ?

viewtopic.php?t=118570
Moi j’ai acheté cela :
F-4E Phantom II « Early » Vietnam ZM 1/48
+ Zeus F-4E HAF AUP Conversion Set 48-002 R
+ Zeus F-4E HAF AUP Part. II 48-004 & Livret
Michel a rajouté ceci :
Alors tout d'abord le set de conversion Zeus Projects AUP conversion 48-002-R
Du Reskit: Roues RS48-0065
Exhaust RSU48-0125
AGM-65 RS48-0192
Mask RSM48-009
Pour détailler les verrières (bien vides de base) Hypersonic Models HMR-48016-3
WANDD Pitot tube metal WD48007
Furball FWT 48-001
Pour les decals, j'ai changé de cap sur les conseils de Sg-gang, ça sera du Icarus Decals et stencils: 48003 et 48006
F-4E Phantom II « Early » Vietnam ZM 1/48
+ Zeus F-4E HAF AUP Conversion Set 48-002 R
+ Zeus F-4E HAF AUP Part. II 48-004 & Livret
Michel a rajouté ceci :
Alors tout d'abord le set de conversion Zeus Projects AUP conversion 48-002-R
Du Reskit: Roues RS48-0065
Exhaust RSU48-0125
AGM-65 RS48-0192
Mask RSM48-009
Pour détailler les verrières (bien vides de base) Hypersonic Models HMR-48016-3
WANDD Pitot tube metal WD48007
Furball FWT 48-001
Pour les decals, j'ai changé de cap sur les conseils de Sg-gang, ça sera du Icarus Decals et stencils: 48003 et 48006
Bon bin il me reste plus qu'a mettre des sous de coté !!!! le Zoukei est pas facile a trouver...
Merci bien pour toutes ces infos !
;)
;)
Sans doute mais cela ne répond pas à la question... Il n'y est aucunement précisé de quel kit est parti Michel, tout au moins dans la première page...Skyjet a écrit : jeu. 7 sept. 2023 17:47 Bonjour,
le sujet a été traité ici de main de maître par Michel Gruson![]()
viewtopic.php?t=118570

"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes !"
Devise des Sauveteurs en Mer
Devise des Sauveteurs en Mer
Des F-4E 1/48 Zoukei Mura tu en a 10 ici =>top gun a écrit : jeu. 7 sept. 2023 19:49 Bon bin il me reste plus qu'a mettre des sous de coté !!!! le Zoukei est pas facile a trouver...

https://www.dominomodel.com/fr/p/42393/ ... hantom-ii/
Livraison rapide, emballage soigné, rien a redire, j'ai commandé plusieurs fois chez eux

Commence par chopper le Phantom, le kit de conversion chez the48ers.com après, mais n'attend pas trop car il va vite en rupture de stock, le reste plus tard

Fabien je suis tout a fait d'accord...Oui si tu lis le post en entier de Michel Gruson il parle bien de Phantom ZM et a l'époque il n'y avait que le F-4E Hasegawa comme alternative car le Meng n'était pas sorti encore...et si tu en veux plus demande a Michel dans quelle revue son montage a été publié car je ne me rappelle plus, désoléFabien L a écrit : jeu. 7 sept. 2023 19:50Sans doute mais cela ne répond pas à la question... Il n'y est aucunement précisé de quel kit est parti Michel, tout au moins dans la première page...Skyjet a écrit : jeu. 7 sept. 2023 17:47 Bonjour,
viewtopic.php?t=118570![]()

Oui et non: déjà c’est pas les mêmes versions de l’oiseau le ZM étant un hard wing, donc ils sont plutôt complémentaires et puis la mauvaise réputation du Meng, pas forcément justifiée d’ailleurs, fait qu’on le trouve facilement en occasion “a pas cher”…Skyjet a écrit : jeu. 7 sept. 2023 18:20
Le F-4E Meng ne fait pas le poids face au Zoukei Mura surtout pour la différence de prix ridicule (au fait je l’ai revendu le Meng).
Elevé aux Matchbox!!!
Déjà j’ai eu du mal à le vendre à 60€ sur la baie et pourtant il était neuf nickel !Phil23 a écrit : jeu. 7 sept. 2023 21:38 la mauvaise réputation du Meng, pas forcément justifiée d’ailleurs, fait qu’on le trouve facilement en occasion “a pas cher”…
N’oublie pas qu’il est dépourvu des renforts sous les ailes et n’a pas les triangles de renfort sur les empennages…
Et les moteurs sont complets chez ZM alors que sur le Meng il n’y a que les aubes…les détails sont plus nombreux comme les pièces chez ZM…
Si tu veux un F-4E slatted ZM tout de suite, tu as celui-là :
https://www.scalemates.com/products/img ... ctions.pdf
Voui, note que les Grecs AUP aussi.N’oublie pas qu’il est dépourvu des renforts sous les ailes …
Ben non ça c'est un Kai, donc un hard wing, le seul "slatted' chez ZM c'est le GSi tu veux un F-4E slatted ZM tout de suite, tu as celui-là :
https://www.scalemates.com/products/img ... ctions.pdf
Elevé aux Matchbox!!!
Merci Phil23 pour l'info
et entre nous j'ai aussi le F-4G ZM 

CorrigéFabien L a écrit : jeu. 7 sept. 2023 19:50Sans doute mais cela ne répond pas à la question... Il n'y est aucunement précisé de quel kit est parti Michel, tout au moins dans la première page...Skyjet a écrit : jeu. 7 sept. 2023 17:47 Bonjour,
viewtopic.php?t=118570![]()

Il est sorti dans le Air Modeller N°105Skyjet a écrit : jeu. 7 sept. 2023 20:09 ...et si tu en veux plus demande a Michel dans quelle revue son montage a été publié car je ne me rappelle plus, désolé![]()
Mais pas sur qu'il y ai plus d'infos que dans mon post!?
Dans tous les cas, Top Gun, si tu veux des infos, n'hésite pas.
Michel