WingMasters N° 155 Septembre Octobre 2023

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Jérome D.

Re: WingMasters N° 155 Septembre Octobre 2023

Message par Jérome D. »

Et pas de Hors Série cet été pour sauver la mise :-?
Image

Publicité

Publicité

jpcmini77

Message par jpcmini77 »

Hello,
Oui, mais non même pas de spit ou de fw190me109, c'est quoi ce magazine :venere: Et un Typhoon monté par un amateur comme Andrea Vignocchi :frime1: j'adore ses dios , magnifiques, bourré d'astuces ( il était souvent dans réplic et aussi dans wing ,enfin je crois. ils ont peut être plus les moyens :evil:
Sky model ,steel art (blindé de haut niveau ) et model time (revue multidisciplinaire) sont des revus tiptop .
Pour s'abonner par contre ca a l'air pas simple du tout, on trouve bien abonnamenti, mais ça mène a rien :venere: donc a approfondir sur le net , il doit bien y avoir une solution .
Par contre il était bimestriel en 2022, 2023 tu dit mensuel ?
Modifié en dernier par jpcmini77 le lun. 4 sept. 2023 23:00, modifié 1 fois.
Jérome D.

Message par Jérome D. »

Il semble être devenu mensuel oui. Il y a eu un numéro en août et la un autre en septembre.
J’ai une collègue italienne avec un abonnement chez elle, c’est beaucoup moins cher que l’abonnement Europe.

Puis bon ben de toute façon on ne fait que regarder les images hein :mrgreen: , pis l’italien c’est une sorte de régionalisme, ça se lit facilement pour des français :mrgreen: :mrgreen:
Image
jpcmini77

Message par jpcmini77 »

Jérome D. a écrit : lun. 4 sept. 2023 21:46 Il semble être devenu mensuel oui. Il y a eu un numéro en août et la un autre en septembre.
J’ai une collègue italienne avec un abonnement chez elle, c’est beaucoup moins cher que l’abonnement Europe.

Puis bon ben de toute façon on ne fait que regarder les images hein :mrgreen: , pis l’italien c’est une sorte de régionalisme, ça se lit facilement pour des français :mrgreen: :mrgreen:
Ben oui je lis très bien les images quand elle sont a la bonne tailles...j'ai des revues polonaises ,allemandes , ca gène pas pour les photos ..
Je regardais le dernier model airplane , c'est a pleurer quand on regarde wings master a coté .41 pages de montage pour 5 sujets , dont un avec des explications pour le tarmac. Avia S199 de brett green au 72, (trop beau) avec la liste des peintures, accessoires utilisés pour ,et c'est pas 2 lignes, avec des marques différentes .Quand on te dit dans un article bien de chez nous, pour le FW 190 du précédent numéro , ben les gars pour le pit vous utilisez la peinture ad-hoc :evil: je vois bien le néophyte demandé cette peinture pour son pit, ca fait penser , va demander un marteau a bomber le verre a la quincaillerie du coin :cry: Débutant , ben démerdez vous, ou trouver vous des revues étrangères, le monteur a d'autres chats a fouetter....Le Pépin il a du taf pour remettre ses 2 revues en route.... :hello: ou c'est dommage c'est quelle étaient pas mal du tout, la base était bonne .

a plus
tommy

Message par tommy »

les origines du maquettisme avait deja ete developpées par marque dans les defunts ABM..;donc rien de nouveau...
pour le reste, la qualité du papier et des photos m'ont fait laisse le magazine sur le présentoir...je prefere me replonger dans les vieux numeros...
mais comment font les autres revues ? c'est quand même incroyable...
Manu

Message par Manu »

tommy a écrit : mar. 5 sept. 2023 17:29 mais comment font les autres revues ? c'est quand même incroyable...
Les autres revues n'ont pas forcément la même façon de voir les choses.
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Dipper

Message par Dipper »

Manu a écrit : mar. 5 sept. 2023 19:12
tommy a écrit : mar. 5 sept. 2023 17:29 mais comment font les autres revues ? c'est quand même incroyable...
C'est à dire ?
Manu

Message par Manu »

Dipper a écrit : mar. 5 sept. 2023 19:29
Manu a écrit : mar. 5 sept. 2023 19:12
C'est à dire ?
Bah ce que ça veut dire.

La qualité des photos et du magazine sont des facteurs qui ne sont peut-être pas aussi importants pour un magazine que pour un autre.
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Fredoscop

Message par Fredoscop »

Et je dirais que les autres revues ont Peut être pas les mêmes moyens… faut aussi regarder le nombre de tirages des mags, les fournisseurs de papier ont Peut être pas les dents aussi longues qu en France, le système de distribution est certainement différent….
Tellement de paramètres à prendre en compte…
Jérome D.

Message par Jérome D. »

J'ai pu le feuilleter, et je ne vois pas d'évolution particulière qui justifie un "décrochage" sur ce numéro là en particulier...
3 montages, c'est (trop) peu mais pas nouveau...
Papier fin et trame pleine de copeaux, rien de neuf sous le soleil...
Photos bofs qui massacrent des montages pourtant très beaux et bien détaillés, comme d'hab'.
Remplissage hors sujet expos/meetings avec des photos parfois non légendées, pas nouveau non plus...
Et enfin votre avis très sévère sur les 10 pages de "croutes" sur l'histoire de la maquette : et bien je fais parti de ceux que ça intéresse, et cet article à toute sa place dans une revue maquette (si seulement ce n'était pas au détriment du reste :roll: ).

Bref, déjà 2 ans que je me suis désabonné et celui-ci ne me donne pas envie de reprendre, mais pas pour autant de "nouvelle" critique sur ce numéro. L'effet "rentrée de septembre" peut-être ?
Dommage, la maquette (mise en page) me plait bien pourtant.
Image
tomcat

Message par tomcat »

Je crois que vous avez tous bien résumé la situation et nos pensées.
En ce qui me concerne, ce dernier numéro, qui est le dernier de mon abonnement annuel me donne un bonne raison pour ne pas le renouvelé.
Curatorm

Message par Curatorm »

Comme tout le monde, en dehors du F-5E qui aborde par ailleurs la question de la peinture Haze Blue :amen: , je trouve ce numéro est bien léger; ça manque d'auteurs qui ont des choses à dire. :/ Par contre, par rapport à une remarque d'Arrowhead, les photos d'expositions sont légendées. Ceci étant posé, niveau information, ce n'est pas génial en effet. Niveau papier et photo, ce n'est pas la cata comme cela leur est arrivé mais pourquoi faire mieux en regard du contenu? L'histoire des maquettes est sympa je trouve, avec la grave affaire des fabricants de maquettes qui ont râlé auprès des vendeurs de lessive. En tout cas, il montre bien que l'âge d'or de la maquette, c'est maintenant :frime1:
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Thud

Message par Thud »

Niveau contenu, je lui donne un Midway, pas plus.
Curatorm

Message par Curatorm »

Thud a écrit : sam. 9 sept. 2023 18:04 Niveau contenu, je lui donne un Midway, pas plus.
? J’ai découvert le rugby hier soir seulement :oops:
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Thud

Message par Thud »

Curatorm a écrit : sam. 9 sept. 2023 19:37
Thud a écrit : sam. 9 sept. 2023 18:04 Niveau contenu, je lui donne un Midway, pas plus.
? J’ai découvert le rugby hier soir seulement :oops:
Ah non, ça n'a rien à voir.
tommy

Message par tommy »

il y a aussi un autre aspect quand on compare les anciens wings et les recentes ; la taille du texte ; avant on avait l'impression d'en "avoir pour son argent " si je puis dire ; là ca fait remplissage...
bon bref comme vous dites rien de nouveau sous le soleil, sauf que parfois ca vous saute au visage..
ceci dit, j'adore lire l'histoire du maquettisme...dommage dommage...bons montages a tous
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

La question est simple et binaire :
voulons nous qu’il y ai dans les étalages une presse française de la maquette ? Oui ou non ?
Pas toujours d’accord avec les choix de ce magazine mais j’achète pour donner ma modeste contribution à sa survie…
Maintenant à vous de choisir ? :merci:
We Want You !
Image
Thud

Message par Thud »

Skyjet a écrit : mar. 12 sept. 2023 16:05 La question est simple et binaire :
voulons nous qu’il y ai dans les étalages une presse française de la maquette ? Oui ou non ?
Quel talent.

Image
phil42

Message par phil42 »

Eh bien les plastivores, me concernant, ce 155 aura été le dernier!
J' ai tous les numéros depuis le premier, tout comme pour bien d'autres revues françaises, mais là, la coupe est pleine.
Cela fait bien longtemps que je continuais à l'acheter par "soutien", comme dit plus haut, mais à présent, mon altruisme a atteint ses limites...
Je ne pense pas que le Rédac' chef ne lise pas les "avis des consommateurs" ici ou ailleurs, et force est de constater que rien n'évolue vraiment.
Je suis bien peu qualifié pour apporter le moindre conseil sur le sujet de faire vivre une revue, mais s'il est très probable qu'apporter les points d'améliorations cité ci-dessus (qu'on avait déjà il y a deux 2,4,6.......... mois) peut induire un surcoût considérable, persister dans cette voie va inexorablement faire chuter les ventes et finir par tuer cette publication.
Je ne serai pas regardant de payer un peu plus cher WM, en contrepartie d'une qualité retrouvée...
Mais dans l'immédiat, j' abandonne.
Tant pis.
“Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.” Winston Churchill.
cgerard1960

Message par cgerard1960 »

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter ce numéro à la gare TGV de Massy-Palaiseau ( 1h à poireauter et je n'ai pas pris de bouquin) c'est vrai que la qualité du papier est catastrophique, on dirait un catalogue de grande surface :rougefaché:
Je crois que c'est la dernière fois que je l'achète...
Bonne journée,
Christian
Kekelekou

Message par Kekelekou »

Salut!

J'ai relu de "vieux" WingMasters, et je dois dire que je suis bien content de la nouvelle formule : moins de montages, mais traités plus en profondeur. Les 3 montages du dernier numéro semblent peu (je ne l'ai pas trouvé donc pas acheté), mais je préfère des montages décrits en détail qu'un survol en 4 pages.
Rémi
Image
phil42

Message par phil42 »

Kekelekou a écrit : mer. 25 oct. 2023 21:41 Salut!

J'ai relu de "vieux" WingMasters, et je dois dire que je suis bien content de la nouvelle formule : moins de montages, mais traités plus en profondeur. Les 3 montages du dernier numéro semblent peu (je ne l'ai pas trouvé donc pas acheté), mais je préfère des montages décrits en détail qu'un survol en 4 pages.
............ certes, le contenu présente son intérêt, mais l'impression en mode "ParuVendu" continue à faire fuir les clients, dont je suis (étais!...)
“Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.” Winston Churchill.
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »