Ce n'est pas le F4U, celui de Papy. C'est le O2U le premier du nom Corsair.

A+
|
![]() |
Modérateur : master194
Oui je fais ce que j'appelle des grilles, dans des plaques d'étiquette autocollante, pour les nervures que je recouvre de mouchoir en papier dédoublé fixé avec du plastique dissous dans un solvant.araman a écrit : jeu. 31 août 2023 14:53 Comme je n'ai pas de découpeuse Silhouette, j'aimerais avoir des réponses transposables aux MS230 et MS225 Heller, STP :
-As-tu réaliser l'entoilage alaire à l'aide d'une découpeuse Silhouette ?
"ARAman"
Tout à fait et je l'ai déjà fait sur les Morane 225 et 230 que je me suis fabriqué.araman a écrit : jeu. 31 août 2023 14:53 Comme je n'ai pas de découpeuse Silhouette, j'aimerais avoir des réponses transposables aux MS230 et MS225 Heller, STP :
-Cette technique serait-elle applicable à l’entoilage d'un fuselage ?
A+
Jean-Marc
"ARAman"
Et tu fais bien de le rappeler, même si le jet du même nom (le A-7) était désigné Corsair II (en fait, c'était le 3ème du nom).Gilles Mazon a écrit :Ce n'est pas le F4U, celui de Papy. C'est le O2U le premier du nom Corsair.
Bonjour Gilles.Gilles Mazon a écrit : jeu. 31 août 2023 16:29Tout à fait et je l'ai déjà fait sur les Morane 225 et 230 que je me suis fabriqué.araman a écrit : jeu. 31 août 2023 14:53 Comme je n'ai pas de découpeuse Silhouette, j'aimerais avoir des réponses transposables aux MS230 et MS225 Heller, STP :
-As-tu réaliser l'entoilage alaire à l'aide d'une découpeuse Silhouette ?
-Cette technique serait-elle applicable à l’entoilage d'un fuselage ?
A+
Jean-Marc
"ARAman"
J'espère avoir bien répondu.
A+
Bonjour Gilles et Merci pour tes réponses.Gilles Mazon a écrit : ven. 1 sept. 2023 15:01 Bonjour Jean Marc
L'étiquette auto collante est plus fine que le scotch alu, moi aussi je l'ai utilisé pour la soudure TIG de tubes sous atmosphère argon.
J'ai essayé avec du scotch alu et il se découpe très bien mais à la mise en place pas de droit à l'erreur, là ou ça tombe c'est de suite collé pas moyen de modifier le placement, ça tient trop bien.
Faire avec de l'enduit liquide passé à l'aéro oui je pense que ça doit aller mais c'est tellement simple avec du papier que je n'ai pas cherché plus loin.
Pour en revenir aux nervures de fuselage ça va très bien mais il faut prévoir les courbes du fuselage. L'écartement est plus large vers l'avant que vers l'arrière il faut en tenir compte.
A+