Contenants pour solvants ?

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Logan

Re: Contenants pour solvants ?

Message par Logan »

Je défie quiconque qui vienne dans mon atelier de sentir une odeur. Si on met son nez au dessus du Solvapeint on va effectivement sentir une odeur un peu forte. Mais même à 50 cm du godet (qui ne contient que quelques centilitres) on ne sent déjà plus rien. Même ma femme qui est très pointilleuse sur les odeurs ne se plaint pas du tout d'odeurs dans mon atelier (sauf quand j'utlise mon aéro malgré ma hotte aspirante, ou de l'odeur de la colle bi-composant epoxy dont elle ne supporte pas l'odeur).
Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc

Publicité

Publicité

Litlebigscale

Message par Litlebigscale »

Bonsoir,

j'ai acheté une dizaine de flacons en verre type labo ici

https://www.verre-et-plastique.fr/flaco ... -4756.html
In impeditum ludunt
vbd

Message par vbd »

Logan a écrit : dim. 17 sept. 2023 15:20 Je défie quiconque qui vienne dans mon atelier de sentir une odeur. Si on met son nez au dessus du Solvapeint on va effectivement sentir une odeur un peu forte. Mais même à 50 cm du godet (qui ne contient que quelques centilitres) on ne sent déjà plus rien. Même ma femme qui est très pointilleuse sur les odeurs ne se plaint pas du tout d'odeurs dans mon atelier (sauf quand j'utlise mon aéro malgré ma hotte aspirante, ou de l'odeur de la colle bi-composant epoxy dont elle ne supporte pas l'odeur).
Je confirme que ton atelier est sans odeurs, pour avoir eu le grand plaisir de le visiter, mon cher Christian !!! :x :alcool1:
Je ne fais que redire ce que ma chimiste préférée me répète souvent ! :roll:
De plus elle a raté une vocation de "nez" de parfumeur, elle détecte l'ouverture du flacon de Tamiya verte à 10 metres !!! :shock: :evil:
Comme la plupart du temps on n'utilise que des quantités minimes, les quelques vapeurs se diluent sans problème dans l'environnement, mais mon inquiétude est pour le stockage des grosses quantités ! :roll:
Pour les produits classiques, la bouteille plastique d'origine suffit en général, mais les plus volatils finissent par s'évaporer quand meme, et si ce n'est pas dans un local aéré, il y a risque !
Ayant travaillé avec des produits exotiques dans un milieu scientifique, je suis sensibilisé aux risques... avec un service sécurité très actif et ch.... :mrgreen: :roll: C'est donc de la déformation professionnelle.... :mrgreen:
Denis
Denis
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »