Je connais l’existence du radiateur d’huile qui devrait être plus plat (?) mais je n’ai jamais vu de photo le confirmant.
Je vais corriger les autres petits détails à la mesure de mes moyens.
Merci @baffozac pour ton intervention

|
![]() |
Modérateur : master194
C'est clair, mais pourquoi le B.E d' Italeri ne l'a pas "consulté"? connu puisqu'il a écrit "plein de livres sur le Macchi..."Skyjet a écrit : mer. 20 sept. 2023 08:43Tu m’étonneThe Arrowhead a écrit : mer. 20 sept. 2023 04:32 Une analyse des erreurs du ce kit par un maquettiste italien qui connaît son affaire :
https://www.hyperscale.com/2023/feature ... emdt_1.htmce monsieur a publié plein de livres en Italie sur le Macchi C.202, là-bas c’est une gloire nationale, l’expert de cet avion par excellence
![]()
Euh...du coup il n'y a plus de place pour les roues.Logan a écrit : mer. 20 sept. 2023 12:20 Il manque un petit peu de monde au niveau de la baie de train :
![]()
Sincèrement j’avais cru qu’Italeri l’aurait consulté pour l’élaboration de ce kit.rafju a écrit : mer. 20 sept. 2023 20:21 C'est clair, mais pourquoi le B.E d' Italeri ne l'a pas "consulté"? connu puisqu'il a écrit "plein de livres sur le Macchi..."
![]()
J’ai beau chercher une photo où l’on verrait l’entièreté des baies de roue ouvertes pour repérer la disposition de la tuyauterie. Malheureusement je n’en ai pas trouvé. J’ai respecté exactement ce qu’Italeri nous a servi. Je trouve en effet que c’est un peu vide.
Bien sûr que ça me tente... Mais je viens de commencer un P-40 et j'ai aussi plusieurs maquettes au 1/32 (et même une au 1/48 !) qui piaffent dans leurs boîtes et qui m'appellent tous les jours en criant. Mais je résiste, j'ai une règle, une seule figurine et une seule maquette d'avion en même temps. J'évite de me disperser, j'ai déjà du mal à faire un avion par an, alors si j'en commence plusieurs
Ce n'est pas un peu vide, c'est dramatiquement vide !... La représentation d'Italeri ne correspond pas du tout à la réalité d'un avion opérationnel. Le walk Around de Squadron Signal sur le Macchi C.205 Veltro montre pas mal de photos détaillées des baies de train (ce sont les mêmes que sur le C.202). Pour mes montages au 1/48 (un 202 et un 205), l'ami Baffozac m'avait donné un bon coup de mains avec entre autres des photos de ses réalisations (mais pas queQuang a écrit : mer. 20 sept. 2023 21:31J’ai beau chercher une photo où l’on verrait l’entièreté des baies de roue ouvertes pour repérer la disposition de la tuyauterie. Malheureusement je n’en ai pas trouvé. J’ai respecté exactement ce qu’Italeri nous a servi. Je trouve en effet que c’est un peu vide.