Boeing 737, Airfix, 1/144

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
Canard72

Message par Canard72 »

Bonjour,

Le Boeing 737 a été conçu pour compléter la gamme de Boeing pour les lignes court et moyen-courriers. Les premières versions comprenaient le B 737-100 à fuselage court et le B737-200 à fuselage allongé. Ces deux modèles ont été choisis par Lufthansa pour remplacer sa flotte d’avions à hélices.
Le B 737 fit son premier vol en 1967 et a été commandé dans le monde entier. Il transportait 113 passagers dans un fuselage de même section que les B 707 et B727 et avec une même pointe avant. La surface de cabine a été améliorée par rapport au B 727 en plaçant les moteurs sous une aile médiane basse, facilitant également l’entretien. Les dispositifs hypersustentateurs permettent d’utiliser des pistes très courtes.
Le B 737-200 était propulsé par 2 réacteurs Pratt & Whitney de 14 000 livres de poussée unitaire (6356 daN) permettant une vitesse de croisière de plus de 800 km/h.
Envergure = 28,35 m, longueur = 30,43 m.

Image

Le modèle Airfix référence 03175-2 a été acheté sur une bourse d’échanges. Les décals étaient cassants. La pose du bandeau de fuselage était censée se faire dès le début du montage, avant la pose des hublots, et en perforant chaque emplacement avec un petit emporte-pièce en polystyrène fourni sur l’une des grappes. J’ai préféré passer par un premier stade de peinture, fond blanc, puis bleu foncé (Humbrol N° 15) après masquage, ce qui m’a valu d’autres soucis de parallélisme et d’infiltration au droit des reliefs…

Image

J’ai réalisé un aménagement de cockpit simplifié en scratch et tenté de percer les glaces de virage situées de part et d’autre du montant latéral avant., mais le plastique cassant en a décidé autrement, j’ai dû reboucher au mastic, poncer et renoncer à ces petites glaces, caractéristiques de ce fuselage avant de Boeing.

Image

Image

Bien cordialement.
Canard 72.

Publicité

Publicité

Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »