et je constate, vu les stocks sans cesse en réappro chez les revendeurs que je ne suis apparemment pas le seul…! cela dit on ne voit guère fleurir de SMB2 sur les forums pour l'instant!

Au sujet de la maquette: j'ai été un peu déçu des jonctions lors du montage notamment en intrados, j'ai voulu représenter les aérofreins fermés, là aussi il faut charcuter pour que sa passe, sans parler du nez qui ne "match" pas parfaitement non plus, idem pour les trappes en fuselage...etc rien de rédhibitoire, mais je m'attendais à mieux. Les decals sont corrects sans plus, s'enroulent sur eux même surtout les stencils, pénibles. La gravure est effectivement pas mal, mais avec des parties parfois moins précises. Comme certains l'on déjà fait remarquer, il semble un peu haut sur patte, sa reste une impression mais effectivement à coté du fonderie miniature (qui n'est pas non plus exempt de défauts) il est clairement plus haut.
Et surtout ..surtout pas de bidons sous les ailes, alors qu'ils sont toujours en place quand on regarde les photos, les missiles aux abonnés absents également. Quasi impardonnable, on a bien compris qu'il faudra acheter un prochain boitage pour avoir ces éléments....bref on a le doux sentiment de passer un peu pour des cons.
Bon tous ces petits désagréments passés, ne boudons pas notre plaisir d'avoir enfin un SMB2 "moderne" au 48. Au regard des photos les SMB2 alu ne sont pas clinquants, je peux vous dire qu'avec une sous couche d'apprêt gris (indispensable suite nombreux ponçages et autre mastic) et bien j'ai obtenu un alu mat qui me semble proche de l'aspect réel. les 2 seules choses que j'ai ajouté sont les brêlages (fait maison) du siège et l'antenne fouet (en étiré) , absente de la notice d'ailleurs.
Bien sur j'ai fait quelques conneries, ce n'est pas parfait, j'ai fait à ma sauce notamment pour les différents teintes alu et la légère patine, mais au final la maquette présente plutôt bien.
Vue "d'époque" pour commencer du SMB2 - EC 1/10 Valois 10-SB | 110 Mars 1961 - Creil

en compagnie d'une maquette "MEE"

et avec son illustre prédécesseur la maquette FM (qui se défend pas si mal!)