Bonjour à tous,
Qui sait chez quel revendeur on trouve encore des flacons d'Alclad II "originaux" et particulièrement la teinte de base Aluminium ALC101 ? Passion132 et Oups ne vendent que la version Mig Ammo.
J'ai donc tenté la version Mig Ammo, ALC 101 également : grosse daube ! L'alu a un fini mat et sans profondeur qui pourrait convenir à un F-105 après opération "Look Alike" mais rien de qui ne convient à un F-86 ou à un F-84. On n'est très loin du fini métal made in Alclad.
À votre bon coeur pour les conseils !
Chris
Help Alclad II, la vraie !
Modérateur : master194
Re: Help Alclad II, la vraie !
Chez "aerographes-services"
Il y a le site ou bien le magasin à "La Verriere" à côté de St quentin en yvelines
Il y a le site ou bien le magasin à "La Verriere" à côté de St quentin en yvelines
Bonjour,
La production "peinture métallique" serait poursuivie par la marque "HR Hobbies", avec reprise à l'identique des anciens produits "Alclad II":
Alclad II, the producers of the most popular Airbrushready Metallic Lacquers have recently divided their organisation, with the UK side becoming HR Hobbies. The full range of metallic lacquers, primers, and varnishes are still produced in England by the same great team.
A voir donc si le changement d'étiquette ne s'accompagne pas là aussi d'un changement dans la formule du produit...
La production "peinture métallique" serait poursuivie par la marque "HR Hobbies", avec reprise à l'identique des anciens produits "Alclad II":
Alclad II, the producers of the most popular Airbrushready Metallic Lacquers have recently divided their organisation, with the UK side becoming HR Hobbies. The full range of metallic lacquers, primers, and varnishes are still produced in England by the same great team.
A voir donc si le changement d'étiquette ne s'accompagne pas là aussi d'un changement dans la formule du produit...
Sinon, tu peux remplacer avantageusement les Alclad par les Mister Color SuperMetallic 2. Rendu équivalent à l'Alclad avec une solidité bien plus forte. J'ai à peu près tout essayé dans les peintures métalliques, et pour moi ces peintures sont les meilleures, juste devant l'Alclad qui suit un peu plus loin derrière. Les autres, c'est bof au niveau du rendu en comparaison à ces deux produits.
Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
-
Nicod520, Logan et Patrick 95,
Merci à tous les trois pour ces réponses, je vais donc m'orienter vers la découverte des Mister Color SuperMetallic 2 ou la quête des HR Hobbies selon la dispo !
Chris
Merci à tous les trois pour ces réponses, je vais donc m'orienter vers la découverte des Mister Color SuperMetallic 2 ou la quête des HR Hobbies selon la dispo !
Chris