https://www.facebook.com/reel/662227929 ... hYV2B&fs=e
Peut être d'autres a découvrir ?
|
![]() |
Merci pour l'infosebast a écrit : ven. 6 oct. 2023 17:14 Je viens de découvrir des extraits de la nouvelle expo du musée :![]()
https://www.facebook.com/reel/662227929 ... hYV2B&fs=e
Le "vieux hangar" a été construit il y a une dizaine d'années seulement. Il a remplacé un barnum en toile...Logan a écrit : sam. 7 oct. 2023 08:57 Ca a l'air super et très prometteur.
Par contre quand se décideront ils à présenter leurs avions de la seconde guerre mondiale dans un cadre digne de ces superbes avions ? Ce sont vraiment les parents pauvres de ce musée, isolés qu'ils sont dans un vieux hangar très mal éclairé![]()
Et bien ce n'est pas du tout une réussite, alors que les autres époques sont beaucoup mieux traitées avec des présentations soignées au top.Fredem a écrit : sam. 7 oct. 2023 09:31Le "vieux hangar" a été construit il y a une dizaine d'années seulement. Il a remplacé un barnum en toile...Logan a écrit : sam. 7 oct. 2023 08:57 Ca a l'air super et très prometteur.
Par contre quand se décideront ils à présenter leurs avions de la seconde guerre mondiale dans un cadre digne de ces superbes avions ? Ce sont vraiment les parents pauvres de ce musée, isolés qu'ils sont dans un vieux hangar très mal éclairé![]()
… tandis que de nombreux jets tout aussi superbes (Viggen, Draken, MiG-23, Rafale A, Mirage 4000, F-105 et j’en passe) pourrissent lentement à l’air libre.Logan a écrit : sam. 7 oct. 2023 08:57 Ca a l'air super et très prometteur.
tu te trompes totalement. Et les investissements consentis sont importants. Sauf qu'on part de très loin.
sans doute pas dans l'immédiat, l'installation actuelle datant d'environ une décennie, il y a des trucs plus urgents à gérer. Et puis je ne le trouve pas si sombre que ça, le hall 2e GM (je déteste les salles de musées trop sombres aussi) mais là, ok, l'ambiance est un peu froide, mais les avions sont proches, photographiables sous pas mal d'angles...Logan a écrit : dim. 8 oct. 2023 18:04 Une amélioration de la présentation des avions de la Seconde Guerre mondiale est-elle prévue ? Si oui à quelle échéance ?...
Ouais... De mon point de vue c'est de loin l'endroit du musée où les avions sont le plus mal exposés pour la vision, surtout quand on le compare à certains halls vraiment superbes (Première Guerre mondiale, espace, années trente, etc...). Et le fait que les avions soient très proches ne facilitent ni leur examen ni les photographies. Je trouve ça vraiment dommage pour une époque aussi cruciale de l'histoire de l'aviation.Fredem a écrit : dim. 8 oct. 2023 18:30sans doute pas dans l'immédiat, l'installation actuelle datant d'environ une décennie, il y a des trucs plus urgents à gérer. Et puis je ne le trouve pas si sombre que ça, le hall 2e GM (je déteste les salles de musées trop sombres aussi) mais là, ok, l'ambiance est un peu froide, mais les avions sont proches, photographiables sous pas mal d'angles...Logan a écrit : dim. 8 oct. 2023 18:04 Une amélioration de la présentation des avions de la Seconde Guerre mondiale est-elle prévue ? Si oui à quelle échéance ?...
A Dugny. Il était visible lors des JEP.sebast a écrit : dim. 8 oct. 2023 18:34 Pour rester dans les années folles, thème de la future expo ou est la réplique du postez 25 ?
visiblement, il est ressorti, pas dommage