Ton travail est toujours aussi bien réalisé.
A suivre

Jean Marie
|
![]() |
Modérateur : master194
menton13sp a écrit : lun. 15 mai 2023 18:23 Migs
Attention, grosse erreur en perspective : MiG-29UB = pas de radar donc ... pas de missile guidé radar donc ... exit les R-27R.
Sur les Fulcrum B on a surtout du R-73 et plus anciennement du R-60 ; tout cela est guidé infra-rouge.
Et le R-27T me direz-vous ? Vraiment quasiment jamais observé sur les biplaces ; j'ai déjà vu le pylône APU-470 monté sur Fulcrum B mais je n'ai jamais vu de missile pendu desous, en tout cas pas à l'époque où le 120ème GvIAP de Domna était sur Fulcrum à faire de "l'Aggressor". Peut-être vaudrait-il mieux préférer des munitions d'entrainement type UZR-73 et UZR-60 ?
Chris
Oupsmenton13sp a écrit : lun. 15 mai 2023 18:23 Migs
Attention, grosse erreur en perspective : MiG-29UB = pas de radar donc ... pas de missile guidé radar donc ... exit les R-27R.
Sur les Fulcrum B on a surtout du R-73 et plus anciennement du R-60 ; tout cela est guidé infra-rouge.
Et le R-27T me direz-vous ? Vraiment quasiment jamais observé sur les biplaces ; j'ai déjà vu le pylône APU-470 monté sur Fulcrum B mais je n'ai jamais vu de missile pendu desous, en tout cas pas à l'époque ou le 120ème GvIAP de Domna était sur Fulcrum à faire de "l'Aggressor". Peut-ête vaudrait-il mieux préférer des munitions d'entrainement type UZR-73 et UZR-60 ?
Chris
Oui, APU, pardonmenton13sp a écrit : mar. 16 mai 2023 12:21 MIGs,
J'ai vraiment l'impression d'être venu jouer les trouble-fête, j'en suis désolé d'autant que le montage est très beau.
Quelques précisions : AKU-470 = éjecteur = Flanker sous le ventre alors que APU-470 = rail = MiG-29 et Flanker sous les ailes.
Les pylônes APU-470 ne sont pas formellement interdis sur les biplaces : ci-joint deux liens vers le n°104 de Lipetsk sur Airliners.net
https://www.airliners.net/photo/Russia- ... 2BfwH/AzNu
https://www.airliners.net/photo/Russia- ... 2BfwH/AzNu
L'appareil est bien gréé d'APU-470 ; il ne faut pas oublier que l'on peut aussi tirer la version à guidage infrarouge de l'AA-10 court : le R-27T, code OTAN "Alamo B" ; c'est une munition assez rare sur MiG-29 mais pas impossible.
Ceci dit, on voit plus souvent des BD3-UMK2B (pour des munitions air-sol) en points internes et des APU-73 sur les 4 points extérieurs ; c'est d'ailleurs la config. pour les Bort 74 et 75 du 120ème de Domna.
Bon courage pour la suite du montage.
Chris
Salut Fred,FredS a écrit : mar. 19 sept. 2023 15:48 Salut François,
Les missiles fourmillent de détails, c'est superbe ! Vivement le final en espérant que tu n'attendes pas trop les pilônes !![]()
Tu as passé un voile mat sur la peinture du Mig, non ? Parce que je le voyais très brillant sur les photos mais sur la dernière salve que tu as posté il fait plus mat, ça rend d'ailleurs très bien.
Fred
Je suis assez fidèle à Gunze.Kéro JP4 a écrit : dim. 8 oct. 2023 08:28
Tu utilises quelle gamme de peinture pour tout ça ?
@+
Richard