Retour sur les nouveaux décals Eduard
Modérateur : master194
- cesaire.bdc
Re: Retour sur les nouveaux décals Eduard
Avec le frais de port, il vaut mieux prendre un kit complet chez Oups que leurs overtree. J'avais étudié la question vu la quantité de décals dans leurs boîtes mais pas intéressant en vrai.
Migs:
Franchement je sais pas si je ne m'en prendrait pas un quand même mais ça fait chier d'acheter quelque chose que je sais défectueux. Surtout si cela concerne l'ensemble de leurs zéros.
Migs:
Franchement je sais pas si je ne m'en prendrait pas un quand même mais ça fait chier d'acheter quelque chose que je sais défectueux. Surtout si cela concerne l'ensemble de leurs zéros.
Je pense que ca concerne tout ce que produit Eduard en ce moment.cesaire.bdc a écrit : jeu. 12 oct. 2023 13:32 Avec le frais de port, il vaut mieux prendre un kit complet chez Oups que leurs overtree. J'avais étudié la question vu la quantité de décals dans leurs boîtes mais pas intéressant en vrai.
Migs:
Sur les cocardes du Mustang, le bleu des cocarde classique semble coupé avec du gris et les marquages rouges sont ratés (capot et verriere) :

C'est pas insupportable, mais je pense que ca gache un peu
Je pense que toutes leurs planches auront des couleurs estompées, c'est juste que c'est plus ou moins visible/acceptable.
J'ai regardé par curiosité l'envers d'un décals rouge, le blanc du support manque de densité et ne semble pas super calé (niveau position).
J'ai regardé toutes mes planches concernée, ca me semble pareil, mais c'est difficile de voir si c'est supportabe ou non avant de les poser et d'enlever le vernis.
- The Arrowhead
Je n'ai pas d'expérience d'utilisation des decals Eduard : savez-vous si le problème de densité des couleurs soulevé ici concerne également leurs planches de decals séparées ?
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
(La Fontaine)

Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
(La Fontaine)

Le fait d'enlever le vernis doit aussi jouer sur l'affadissement des couleurs, en gros comme une couche de vernis brillant sur une peinture mate, qui redonne de l'éclat aux teintes, sauf qu'ici c'est ......tout l'inverse.
Y'aurai aucun problème si le film/vernis avait été conçu dès le départ pour être retiré, comme chez HGW.
Un rapprochement avec eux leur serai très bénéfique......
Y'aurai aucun problème si le film/vernis avait été conçu dès le départ pour être retiré, comme chez HGW.
-
Bonjour, sur les décals séparés que j'avais pris pour le P38 "Kozy Koza" , je n'ai pas vu de problèmes de densité après décapage.
c'est sur qu'il faut y aller doucement avec un pinceau et de l'essence Zippo et encore plus pour les stencils !!

Voila voila .
A+
c'est sur qu'il faut y aller doucement avec un pinceau et de l'essence Zippo et encore plus pour les stencils !!

Voila voila .
A+
Modifié en dernier par Michel Tonnevy le jeu. 12 oct. 2023 15:39, modifié 1 fois.
Eduard préconise de ne pas enlever le film.Griffin a écrit : jeu. 12 oct. 2023 15:28 Le fait d'enlever le vernis doit aussi jouer sur l'affadissement des couleurs, en gros comme une couche de vernis brillant sur une peinture mate, qui redonne de l'éclat aux teintes, sauf qu'ici c'est ......tout l'inverse.
Enlever le film affadi les couleurs, ça va dans le sens de ce que tu dis, mais c'est quand même fade et la surface n'est pas de bonne qualité.
Tu avais des teintes vives ?Michel Tonnevy a écrit : jeu. 12 oct. 2023 15:32 Bonjour, sur les décals séparés que j'avais pris pour le P38 "Kozy Koza" , je n'ai pas vu de problèmes de densité après décapage.
Voila voila .
A+
-
Bien voui, j'ai remis dans mon post précèdent une vue du P38 avec les décals europe pour le J
A+
A+
- olivdelyon
Merci pour l'info, je ne savais pas qu'ils le faisaient déjà.Curatorm a écrit : jeu. 12 oct. 2023 13:03Par exemple : https://www.eduard.com/eduard/overtrees ... -1-48.htmlolivdelyon a écrit : jeu. 12 oct. 2023 11:24 Tout a fait, ou alors il n'ontqu'a proposer une version moins chère sans decalcos.
J'ai testé ça il y a déjà quelques mois sur mon Triebflügel et j'ai été bluffé par le résultat de ce nose art "Minion".
C'est un tatouage style Malabar.
Donc ça se met en place avant de le mouiller et le film est assez transparent pour obtenir un maximum de précision.
Il suffit ensuite de l'humidifier pour que le support se décolle, ne laissant que l'encre sur la maquette.
J'ai peaufiner en passant ensuite une éponge humide pour que l'encre pénètre dans le moindre relief.
Le problème est que évidemment ça ne peut concerner que des décos loufoques puisque ça n'existe pas pour nos avions et c'est bien dommage...

Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Eduard a changé sa conception de fabrication de décals depuis leur Spitfire Mk I, soit mi-2020. Donc j'aurai tendance à dire oui, même problème sur les planches séparées.The Arrowhead a écrit : jeu. 12 oct. 2023 15:24 Je n'ai pas d'expérience d'utilisation des decals Eduard : savez-vous si le problème de densité des couleurs soulevé ici concerne également leurs planches de decals séparées ?
J'en récupère une demain, je pourrai donc voir ce qu'il en est (ce sont les stencils de F-14).
Autre chose à propos de ces fameux "nouveaux" décals Eduard : ils en produisaient régulièrement des planches séparées mais depuis quelques mois, quasiment plus rien. Pas rentable ?
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
Ou pas vendableDom a écrit : jeu. 12 oct. 2023 22:29 Autre chose à propos de ces fameux "nouveaux" décals Eduard : ils en produisaient régulièrement des planches séparées mais depuis quelques mois, quasiment plus rien. Pas rentable ?
- olivdelyon
Sur mon P38J academy, j'ai testé les stencils Eduard, pas de.probleme particulier avec les textes.Dom a écrit : jeu. 12 oct. 2023 22:29Eduard a changé sa conception de fabrication de décals depuis leur Spitfire Mk I, soit mi-2020. Donc j'aurai tendance à dire oui, même problème sur les planches séparées.The Arrowhead a écrit : jeu. 12 oct. 2023 15:24 Je n'ai pas d'expérience d'utilisation des decals Eduard : savez-vous si le problème de densité des couleurs soulevé ici concerne également leurs planches de decals séparées ?
J'en récupère une demain, je pourrai donc voir ce qu'il en est (ce sont les stencils de F-14).
Autre chose à propos de ces fameux "nouveaux" décals Eduard : ils en produisaient régulièrement des planches séparées mais depuis quelques mois, quasiment plus rien. Pas rentable ?
- pascal Frey
oui, sur les stencils le problème n'est pas le même, c'est sur les aplats que ça ne va pas.
Maintenant qu'ils ont investi dans des machines ils ne vont sûrement pas retourner vers Cartograf...Dommage !
Maintenant qu'ils ont investi dans des machines ils ne vont sûrement pas retourner vers Cartograf...Dommage !
- Jean Luc 47
Il me semblait bien aussiHenri92 a écrit : ven. 13 oct. 2023 09:39 En passant les news d octobre Eduard ne sont toujours pas disponibles chez oups alors qu on est presque le 15![]()

- olivdelyon
Expression toute faite, mais qui me semble innapropriee, ca rigole pas bien depuis le covid....

Les autres font ce qu'ils veulent, moi je rigoleolivdelyon a écrit : ven. 13 oct. 2023 13:44Expression toute faite, mais qui me semble innapropriee, ca rigole pas bien depuis le covid....![]()
- cesaire.bdc
En soit cela ne m'empêche en rien de baver devant leurs kits. Et j'avais vu ta mésaventure avec les décals du Mustang qui lors de la pose semblaient corrects.MiGs a écrit : jeu. 12 oct. 2023 13:46Je pense que ca concerne tout ce que produit Eduard en ce moment.cesaire.bdc a écrit : jeu. 12 oct. 2023 13:32 Avec le frais de port, il vaut mieux prendre un kit complet chez Oups que leurs overtree. J'avais étudié la question vu la quantité de décals dans leurs boîtes mais pas intéressant en vrai.
Migs:
Sur les cocardes du Mustang, le bleu des cocarde classique semble coupé avec du gris et les marquages rouges sont ratés (capot et verriere) :
C'est pas insupportable, mais je pense que ca gache un peu
Je pense que toutes leurs planches auront des couleurs estompées, c'est juste que c'est plus ou moins visible/acceptable.
J'ai regardé par curiosité l'envers d'un décals rouge, le blanc du support manque de densité et ne semble pas super calé (niveau position).
J'ai regardé toutes mes planches concernée, ca me semble pareil, mais c'est difficile de voir si c'est supportabe ou non avant de les poser et d'enlever le vernis.
Cependant, je n'ai pas trop l'impression qu'ils en soient à prendre des mesures correctives pour améliorer la coloration de leurs décals. Et là cela me pose un peu problème d'un point de vue de l'image que j'ai du producteur. Est ce qu'il cherche à gérer le problème ou bien fait-il comme bon lui semble sans se soucier du retour client?
Il faut que je regarde ceux que j'ai en stock de chez eux (des Spits au 72e) pour évaluer si c'est surtout une mauvaise série sur tous leurs Tora Tora Tora ou si c'est vraiment fade sur la plupart de leurs nouvelle productions.
-
bonsoir, honnêtement sans vouloir être pédant, sur le Zero de Eduard , avec le compas et de la bande cache , on peut faire pas mal de choses !
A+
A+
Il n'est pas vraiment question de savoir si on peut mieux faire sans les décalcomanies du kit, mais qu'il n'est pas acceptable que les décals du kit soient de mauvaise qualité.
Donc, sur la planche de stencils de F-14, les marquages sont denses même s'il est vrai que ce n'est pas le meilleur exemple sur le problème relevé de densité des couleurs.Dom a écrit : jeu. 12 oct. 2023 22:29Eduard a changé sa conception de fabrication de décals depuis leur Spitfire Mk I, soit mi-2020. Donc j'aurai tendance à dire oui, même problème sur les planches séparées.The Arrowhead a écrit : jeu. 12 oct. 2023 15:24 Je n'ai pas d'expérience d'utilisation des decals Eduard : savez-vous si le problème de densité des couleurs soulevé ici concerne également leurs planches de decals séparées ?
En revanche, j'ai aussi la planche F-4B "MARINES" 48095 et là, il y a beaucoup de grands décals colorés : tout est dense excepté une espèce de "texture" qui correspond au fameux film sur chaque décal.
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
- Jean Luc 47
Les nouveautés d'octobre sont enfin arrivés chez OupsHenri92 a écrit : ven. 13 oct. 2023 09:39 En passant les news d octobre Eduard ne sont toujours pas disponibles chez oups alors qu on est presque le 15![]()

là, je suis bien d'accord !!!Griffin a écrit : jeu. 12 oct. 2023 15:28 Le fait d'enlever le vernis doit aussi jouer sur l'affadissement des couleurs, en gros comme une couche de vernis brillant sur une peinture mate, qui redonne de l'éclat aux teintes, sauf qu'ici c'est ......tout l'inverse.

Un jour où on apprend rien est un jour perdu
La bienveillance n'est pas une maladie
François Escudé
François Escudé
on peut dire ce qu'on veut , mais bon parfois une photo, qui me semble confirmer ce que beaucoup d'entre vous disent..là on a encore le vernis sur la décalque on voit un peu en haut et en bas a droite .. et sauf vraiment gros problème de vue ma part .. ben le bleu il est pas dense quand meme...
J'ai écrit à Eduard avec photo leur demandant de me fournir nouvelle planche corrigée .. mais bon je sais on peut toujours rêver !! fait ch.. parce que celui là ça faisait longtemps que je voulais le faire .
oups, je l'ai deja peut être deja posté celui là .. mais bon ça renforce ma colère ..

oups, je l'ai deja peut être deja posté celui là .. mais bon ça renforce ma colère ..

Un jour où on apprend rien est un jour perdu
François Escudé
François Escudé
Sur le S-199, je n'ai pas eu de probleme de densité dans le bleu du decalque utilisé (bande à l'arriere du fuselage)