F-14A VF-32 - 1/48 - Tamiya
Modérateur : master194
Re: F-14A VF-32 - 1/48 - Tamiya
Magnifique ! 

- Jean Luc 47
Bravo Dom
, on retrouve bien ta touche perso, ni trop ni trop peu de patine
vivement décembre et l'article du AC29, et de le voir un de ces jours en vrai 

Encore une superbe réussite. La corde est un peu grosse ...c'est histoire de dire un truc ! 

A+ Rémy
Il m'agace, le Mowgli, je crois qu'on va le filer à bouffer aux canards à Lechlade...
Ah qu'il est beau celui-là !!!
m
De très bon goût ce choix de décoration !

De très bon goût ce choix de décoration !
Merci à tous pour vos messages !

Faffffaaaaaaaaaaaaaaaaa, au secours !Thud a écrit : dim. 22 oct. 2023 17:13 Il m'agace, le Mowgli, je crois qu'on va le filer à bouffer aux canards à Lechlade...

Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
- Blochmorane
Salut Dom
J'ai bien sûr pu le voir de près ce weekend et c'est de l'excellent travail. Merci pour tes explications techniques.
J'ai bien sûr pu le voir de près ce weekend et c'est de l'excellent travail. Merci pour tes explications techniques.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Re.2002 (x 2)
In progress: Spitfire PR types A & B
To plan: Disregard!
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Re.2002 (x 2)
In progress: Spitfire PR types A & B
To plan: Disregard!
Beautiful as ever,
Le coup de la signature de Dom, obligé de venir voir à chaque fois.
Et un Tomcat différent des précédents : couleurs, l'aspect haut sur patte d'un F-14 peu chargé à une époque où il portait assez peu ses bidons sous nacelles réacteurs et la touche originale de son bidon valise décentrée.
Très très beau...
Eric B.
Le coup de la signature de Dom, obligé de venir voir à chaque fois.
Et un Tomcat différent des précédents : couleurs, l'aspect haut sur patte d'un F-14 peu chargé à une époque où il portait assez peu ses bidons sous nacelles réacteurs et la touche originale de son bidon valise décentrée.
Très très beau...
Eric B.
* En vol
Tamiya P-51D 1/72e
Hasegawa F-4S 1/72e
Hasegawa Jaguar A 1/72e
Special Hobby Mirage F1JA 1/72e
Hasegawa Me262 B-1a/U1 1/72e
Airfix B737-200 1/144e
Hasegawa NAMC YS-11 1/144e
Tamiya P-51D 1/72e
Hasegawa F-4S 1/72e
Hasegawa Jaguar A 1/72e
Airfix B737-200 1/144e
Encore merci à tous, et merci Eric : content de t'avoir revu ce week-end, c'est toujours un plaisir d'échanger avec toi 

- super-crouz
Bonjour,
un beau Tomcat, une déco originale, avec une peinture superbe!
Bravo
Nicolas
un beau Tomcat, une déco originale, avec une peinture superbe!
Bravo

Nicolas
En cours: beaucoup de choses !!!
LYNXMAN un jour, LYNXMAN toujours
Dormez en paix, l'aéronavale veille!
LYNXMAN un jour, LYNXMAN toujours
Dormez en paix, l'aéronavale veille!
C'est beau et propre, j'aime beaucoup les tuyères aussi.
Je me permet d'indiquer ici qu'à ma connaissance les instructions Furball sont erronées au sujet des placards jaunes près des antennes UHF sur l'épine dorsale des déco hi-viz, et qu'il manque même des marquages. Je n'ai qu'une photo de la VF-21 où on les voit bien, donc ce n'est peut être pas le cas pour la VF-32, en tous cas je suis preneur d'autres vues.
Je me permet d'indiquer ici qu'à ma connaissance les instructions Furball sont erronées au sujet des placards jaunes près des antennes UHF sur l'épine dorsale des déco hi-viz, et qu'il manque même des marquages. Je n'ai qu'une photo de la VF-21 où on les voit bien, donc ce n'est peut être pas le cas pour la VF-32, en tous cas je suis preneur d'autres vues.
Merci pour ton message. Pour les placards jaunes près des antennes UHF, tous les avions de la VF-32 ne semblent pas homogènes ce qui peut paraître étonnant mais je me suis aussi fié aux quelques photos en me possession :gota a écrit : mer. 25 oct. 2023 14:37 C'est beau et propre, j'aime beaucoup les tuyères aussi.

Il y a donc des variations, merci pour l'imageDom a écrit : mer. 25 oct. 2023 17:24 Merci pour ton message. Pour les placards jaunes près des antennes UHF, tous les avions de la VF-32 ne semblent pas homogènes ce qui peut paraître étonnant mais je me suis aussi fié aux quelques photos en me possession :

- GODZILLA
Bonsoir Dom
tout a été dit par les copains
c'est parfait
Yves
tout a été dit par les copains
c'est parfait

Yves
Top merci Dom,Dom a écrit : mer. 25 oct. 2023 09:22 Encore merci à tous, et merci Eric : content de t'avoir revu ce week-end, c'est toujours un plaisir d'échanger avec toi![]()
Plaisir partagé, ça passe toujours trop vite; reste entre ces rencontre l'admiration de tes modèles... A la prochaine..
Eric B.
* En vol
Tamiya P-51D 1/72e
Hasegawa F-4S 1/72e
Hasegawa Jaguar A 1/72e
Airfix B737-200 1/144e
Tamiya P-51D 1/72e
Hasegawa F-4S 1/72e
Hasegawa Jaguar A 1/72e
Airfix B737-200 1/144e
Hello, même si je l'ai déjà fait par ailleurs, je me joins au tonnerre d'éloges. Merci d'ailleurs de m'avoir fait découvrir que la disparition de la sonde thermique sous le parebrise à gauche ne coïncidait pas avec l'arrivé du pitot en pointe avant !
Et super idée d'avoir mis un container sous le ventre, chose que je ne crois jamais avoir vu représenter sur un kit.
colargol
Et super idée d'avoir mis un container sous le ventre, chose que je ne crois jamais avoir vu représenter sur un kit.
colargol
Bonjour!
Il semble que vous partagiez des informations sur un modèle réduit que vous avez réalisé. Permettez-moi de vous fournir quelques suggestions pour enrichir votre présentation :
Pour les Détails Techniques :
Je vous conseille d'inclure des détails techniques sur la maquette Tamiya que vous avez assemblée, tels que l'échelle, les dimensions et les caractéristiques spécifiques du modèle. Ces informations permettront aux autres de mieux comprendre le travail que vous avez accompli.
Pour les Techniques de Peinture :
Il serait intéressant de décrire les techniques de peinture que vous avez utilisées pour la décoration, en mettant en avant l'utilisation de peintures AK Real Color/Gunze. Vous pourriez expliquer pourquoi vous avez choisi ces marques en particulier comme ceci et comment elles ont contribué à la qualité finale de votre modèle. Cela donnera à votre présentation une dimension plus détaillée et informative, montrant votre engagement envers la qualité et le souci du détail.
Il semble que vous partagiez des informations sur un modèle réduit que vous avez réalisé. Permettez-moi de vous fournir quelques suggestions pour enrichir votre présentation :
Pour les Détails Techniques :
Je vous conseille d'inclure des détails techniques sur la maquette Tamiya que vous avez assemblée, tels que l'échelle, les dimensions et les caractéristiques spécifiques du modèle. Ces informations permettront aux autres de mieux comprendre le travail que vous avez accompli.
Pour les Techniques de Peinture :
Il serait intéressant de décrire les techniques de peinture que vous avez utilisées pour la décoration, en mettant en avant l'utilisation de peintures AK Real Color/Gunze. Vous pourriez expliquer pourquoi vous avez choisi ces marques en particulier comme ceci et comment elles ont contribué à la qualité finale de votre modèle. Cela donnera à votre présentation une dimension plus détaillée et informative, montrant votre engagement envers la qualité et le souci du détail.
Modifié en dernier par Ariane le mer. 1 mai 2024 17:46, modifié 1 fois.
Hello,
Ce montage a fait l'objet d'une publication dans la revue "Avions de combat", je n'en donne que les grandes lignes ici. Je vous invite à lire l'article, vous y trouverez les infos que vous souhaitez voir
N'hésitez pas à passer par la case présentation de ce beau forum : https://www.master194.com/forum/viewforum.php?f=8
Dom
Ce montage a fait l'objet d'une publication dans la revue "Avions de combat", je n'en donne que les grandes lignes ici. Je vous invite à lire l'article, vous y trouverez les infos que vous souhaitez voir

N'hésitez pas à passer par la case présentation de ce beau forum : https://www.master194.com/forum/viewforum.php?f=8
Dom
- glider3
salut;
Suite a l achat du mag j ai sortie la boite du stock...
Bon ca risque d etre moins bien...
J apprecie particulierement les references des peintures utilisées
a+
Suite a l achat du mag j ai sortie la boite du stock...
Bon ca risque d etre moins bien...

J apprecie particulierement les references des peintures utilisées
a+
- The Arrowhead
Laisse,Dom a écrit : ven. 1 mars 2024 19:19 N'hésitez pas à passer par la case présentation de ce beau forum : https://www.master194.com/forum/viewforum.php?f=8
Cette ArIane me semble comporter un A comme Artificielle et un I comme Intelligence…
Bonjour monsieur le robot !

(et si t’es pas un robot, faut consulter.)
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
(La Fontaine)

Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
(La Fontaine)

Bien vuThe Arrowhead a écrit : ven. 1 mars 2024 20:52 Bonjour monsieur le robot !
(et si t’es pas un robot, faut consulter.)

Cette merde insupportable a déjà envahi youtube, fallait bien que ça arrive un jour ici.