Nouveau projet dans l'atelier!
Je cherchais depuis longtemps à faire un P-61 Black Widow au 1/72, impressionné par ce gros chasseur nocturne!
J'ai longtemps hésité entre les boitages Hobby Boss ou Dragon, chacun ayant des avantages et des inconvénients...
Et c'est finalement lorsque sur une table du MaquettExpo de Hyères 2023, je suis tombé sur une maquette Hobby Boss, à un prix dérisoire et une belle déco Olive Drab, que mon sang n'a fait qu'un tour!
En plus, en cherchant un peu dans les étalages des vendeurs présents, je suis tombé sur les 3 planches de photodécoupe Eduard prévues pour ce P-61!
Le destin fait bien les choses!

La décoration serra celle du P-61A "Skippy / Nocturnal Nemesis", décoration connue mais qui me plait particulièrement!

Etant en vacance pour une semaine, la boite ne va pas prendre la poussière dans le stock et le montage devrait avancer rapidement!
Tout d'abord, les protagonistes:

Le montage commence par les 2 postes de l'équipage. La photodécoupe Eduard apporte un réel plus:
Le poste avant:

Le poste arrière:

Seule entorse aux modifications proposées par Eduard: la trappe d'accès arrière. Je n'ai pas réussi à plier la pièce de remplacement proposée par Eduard.
J'ai finalement aminci la pièce en plastique découpée sur l'intrados et lui ai ajouté les pièces de structure interne. On est pas mal!

On enchaine avec la peinture et l'ajout des pièces en photodécoupe prépeintes:

Tout cela serra du plus belle effet sous la grande verrière!

Et pendant que la peinture sèche, j'en ai profité pour remplacer les systèmes d'entrée d'air des bords d'attaque des ailes, option proposée par Eduard.
Par rapport aux pièces Hobby Boss, les grilles Eduard apportent une réelle finesse!

Voilà pour aujourd'hui!
La prochaine étape arrivera rapidement, avec l'assemblage des intrados et extrados du fuselage, qui requerront un peu de mastic!
Merci de m'avoir lu, à vos commentaires!

Nicolas