Vraiment très sympa cette triplette , vivement la suite

Chris .
|
![]() |
Modérateur : master194
Tu peux, tu peux, je poste aussi pour ça.@ntoine a écrit :... même si j'irais certainement à la pêche aux bonnes idées et à la récup' d'infos sur le fil de Jean-Luc de temps à autres.
Pas du Q-122 mais du Q-104, évoquée par Archiane dans le "Pacific Profiles Vol.5" de Claringbould.@ntoine a écrit :Tu as une photo couleurs de l'avion à l'époque???![]()
Ah oui, le TaI-184, non ?@ntoine a écrit :J'avais prévu de le faire seul au départ, et j'ai choisi l'option 3, un avion du Tainan Ku, celui affecté à Tirami... Tanimizu, je crois.
Oups... Excuse moi aussi !...@ntoine a écrit : jeu. 2 nov. 2023 17:13 Salut Jean-Luc,
Tu as une photo couleurs de l'avion à l'époque???
![]()
... Les deux votre Honneur. Ou "comme voul' voul'. Vu que les deux sont possibles avec même un mixage des deux.
Pas tout-à-fait d'accord avec toi, Fabien. La version A6M3 a été construite exclusivement par Mitsubishi. De ce fait, les puits de train (et l'intérieur des trappes) étaient de la même couleur que la cellule, soit Ame Iro J3 SP Amber Grey.Fabien L a écrit :... Les deux votre Honneur. Ou "comme voul' voul'. Vu que les deux sont possibles avec même un mixage des deux.@ntoine a écrit :Bleu ou vert pour l'Aotake des puits de train?![]()
J'ai d'abord peint toutes les plages arrières et les casquettes avec le bleu-noir Q1 pur (Kuro Iro). J'ai laissé tel quel sur le Mle 21 de Pearl Harbor puisque presque neuf.@ntoine a écrit :Concernant le RLM 66, Millman parle bien de gris, et n'évoque plus rien de bleuté. Compte tenu des conditions météo dans le coin ou servait l'avion, je veux bien le croire, la peinture foncée devait cuire sous la verrière. Tu as mis quoi sur les tiens?
Si votre Sérénnité me permets...
Et j'ajoute :- Indicateur de train sorti à figurer - Oui
- Pitot en chrome - Uniquement la partie avant, la plus fine
- Fil d'antenne ou pas? - Puisque tu as mis le mât, oui
- Trainée d'essence derrière les bouchons de réservoirs - Certainement. N'oublie-pas le point de remplissage en avant du pare-brise
Roland Giraud, dans "Papy Fait de la Résistance"@ntoine a écrit :Qui donc à dit ça?Blochmorane a écrit :C'est bien connu qu'une machine restaurée et exposée dans un musée, qui ne vole plus, est une source fiable.
Non, non, c'est bien Roland Giraud, alias le Herr General Schponz.@ntoine a écrit :Un monument du cinéma Français. Ce n'est pas Jacques Villeret, plutôt???