Bonjour,
j'ai l'habitude quand je passe sur Paris de faire une visite à la Maison du Livre Aviation, boulevard Malesherbes. Je prépare cette dernière en regardant leur site avant. Mais le site semble au point mort depuis l'été et je n'arrive pas à les joindre avec un message d'erreur. L'un de vous a t'il des informations (rassurantes j'espère) ? Le magasin est-il toujours présent (après l'annonce sur Tony Shop cela ferait beaucoup de mauvaises nouvelles) car j'ai prévu d'y passer vendredi ?
Merci d'avance.
MAISON DU LIVRE AVIATION : ouvert ?
Modérateur : master194
Re: MAISON DU LIVRE AVIATION : ouvert ?
Bonjour,
c'est fini pour cette boutique, on en a parlé ici :
viewtopic.php?t=124848&hilit=maison&sid ... b5e428d2ea
Chrono
c'est fini pour cette boutique, on en a parlé ici :
viewtopic.php?t=124848&hilit=maison&sid ... b5e428d2ea
Chrono
En cours :

-
Merci à tous les deux pour vos réponses car j'avais loupé les post sur le sujet.
J'ai un peu de mal à y croire car je fréquentais celle-ci depuis mon adolescence.
Les raisons de venir à Paris deviennent très limitées : Euromaquettes.
J'ai un peu de mal à y croire car je fréquentais celle-ci depuis mon adolescence.
- ICEMAN 67
Ouais c est dommage, toute une époque....
Olivvvvvvvvvv
Olivvvvvvvvvv

NO GUTS, NO GLORY
-
Bonsoir à tous,
Et j'en parle en connaissance de cause, mon association , la BFAB et son magazine Le Trait d'Union ont un solde de créance avec cette boutique qui était dépositaire de notre magazine, un liquidateur judiciaire s'occupe du sujet. On ne se fait guère d'illusion, mais je crois que nous ne serons pas les seuls.
C'est la fin d'une époque et on baisse le rideau.
Régis
monsieur Roger 2 a écrit : mar. 14 nov. 2023 15:39 Des nouvelles (pas bonnes) dans ce post:
viewtopic.php?t=124848&hilit=maison+du+livre&start=25
Il faut pourtant s'y résoudre, La Maison du Livre, c'est fini !!!DFUZ a écrit : mar. 14 nov. 2023 18:25 Merci à tous les deux pour vos réponses car j'avais loupé les post sur le sujet.
Et j'en parle en connaissance de cause, mon association , la BFAB et son magazine Le Trait d'Union ont un solde de créance avec cette boutique qui était dépositaire de notre magazine, un liquidateur judiciaire s'occupe du sujet. On ne se fait guère d'illusion, mais je crois que nous ne serons pas les seuls.
C'est la fin d'une époque et on baisse le rideau.
Régis
Je me souviens que l’accueil n’était pas des plus chaleureux
et les prix tendaient vers la fourchette haute
Que dire de plus ? La gratuité des images et des infos sur le net ont rendu cette boutique obsolète voire dépassée
Il n’ont pas su se réinventer et ils ont coulé

Que dire de plus ? La gratuité des images et des infos sur le net ont rendu cette boutique obsolète voire dépassée

Il n’ont pas su se réinventer et ils ont coulé

Même remarque que pour Euromaquette. Un magasin à Paris, ça a un prix (et même un coût). Un stock aussi. Et un libraire qui connaît les livres qu'il propose, c'est essentiel et ça peut valoir les 5€ de différence avec Amazon, le plus souvent.
Pouvoir feuilleter un livre avant de claquer un biffeton, c'est aussi très précieux.
C'est juste pour ceux qui se contente des livres d'images. Il y a aussi des livres qui sont des objets de lecture et là, le web est encore bien à la ramasse. Le dernier livre que j'ai acheté à la MDL, c'est 700 pages de texte serré et sur ce sujet là, tu peux y aller pour trouver autant sur le web !La gratuité des images et des infos sur le net ont rendu cette boutique obsolète voire dépassée![]()
Pour la doc strictement maquettiste c'est cependant très juste, le web a démodé tous les walkaround et autres mais comme le maquettisme ne fait plus recette (voir la disparition progressive également des enseignes), c'est peut-être tout simplement le commerce de ces loisirs qui disparait plus généralement
c'est bien plus compliqué que ça. Il faut se donner les moyens de se réinventer, ou de poursuivre sa mission.Il n’ont pas su se réinventer et ils ont coulé