MAISON DU LIVRE AVIATION : ouvert ?

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
DFUZ

Message par DFUZ »

Bonjour,
j'ai l'habitude quand je passe sur Paris de faire une visite à la Maison du Livre Aviation, boulevard Malesherbes. Je prépare cette dernière en regardant leur site avant. Mais le site semble au point mort depuis l'été et je n'arrive pas à les joindre avec un message d'erreur. L'un de vous a t'il des informations (rassurantes j'espère) ? Le magasin est-il toujours présent (après l'annonce sur Tony Shop cela ferait beaucoup de mauvaises nouvelles) car j'ai prévu d'y passer vendredi ?
Merci d'avance.

Publicité

Publicité

chrono

Re: MAISON DU LIVRE AVIATION : ouvert ?

Message par chrono »

Bonjour,

c'est fini pour cette boutique, on en a parlé ici :

viewtopic.php?t=124848&hilit=maison&sid ... b5e428d2ea

Chrono
En cours :
Image
monsieur Roger 2

Message par monsieur Roger 2 »

Des nouvelles (pas bonnes) dans ce post:

viewtopic.php?t=124848&hilit=maison+du+livre&start=25
DFUZ

Message par DFUZ »

Merci à tous les deux pour vos réponses car j'avais loupé les post sur le sujet.

J'ai un peu de mal à y croire car je fréquentais celle-ci depuis mon adolescence.

Les raisons de venir à Paris deviennent très limitées : Euromaquettes.
ICEMAN 67

Message par ICEMAN 67 »

Ouais c est dommage, toute une époque....

Olivvvvvvvvvv :beer:
NO GUTS, NO GLORY
Régis Biaux

Message par Régis Biaux »

Bonsoir à tous,
monsieur Roger 2 a écrit : mar. 14 nov. 2023 15:39 Des nouvelles (pas bonnes) dans ce post:

viewtopic.php?t=124848&hilit=maison+du+livre&start=25
DFUZ a écrit : mar. 14 nov. 2023 18:25 Merci à tous les deux pour vos réponses car j'avais loupé les post sur le sujet.

J'ai un peu de mal à y croire car je fréquentais celle-ci depuis mon adolescence.

Les raisons de venir à Paris deviennent très limitées : Euromaquettes.
Il faut pourtant s'y résoudre, La Maison du Livre, c'est fini !!!

Et j'en parle en connaissance de cause, mon association , la BFAB et son magazine Le Trait d'Union ont un solde de créance avec cette boutique qui était dépositaire de notre magazine, un liquidateur judiciaire s'occupe du sujet. On ne se fait guère d'illusion, mais je crois que nous ne serons pas les seuls.

C'est la fin d'une époque et on baisse le rideau.

Régis
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

Je me souviens que l’accueil n’était pas des plus chaleureux :( et les prix tendaient vers la fourchette haute :faché:
Que dire de plus ? La gratuité des images et des infos sur le net ont rendu cette boutique obsolète voire dépassée :cry:
Il n’ont pas su se réinventer et ils ont coulé :merci:
We Want You !
Image
Fredem

Message par Fredem »

Skyjet a écrit : mer. 15 nov. 2023 09:43 et les prix tendaient vers la fourchette haute :faché:
Même remarque que pour Euromaquette. Un magasin à Paris, ça a un prix (et même un coût). Un stock aussi. Et un libraire qui connaît les livres qu'il propose, c'est essentiel et ça peut valoir les 5€ de différence avec Amazon, le plus souvent.

Pouvoir feuilleter un livre avant de claquer un biffeton, c'est aussi très précieux.
La gratuité des images et des infos sur le net ont rendu cette boutique obsolète voire dépassée :cry:
C'est juste pour ceux qui se contente des livres d'images. Il y a aussi des livres qui sont des objets de lecture et là, le web est encore bien à la ramasse. Le dernier livre que j'ai acheté à la MDL, c'est 700 pages de texte serré et sur ce sujet là, tu peux y aller pour trouver autant sur le web !

Pour la doc strictement maquettiste c'est cependant très juste, le web a démodé tous les walkaround et autres mais comme le maquettisme ne fait plus recette (voir la disparition progressive également des enseignes), c'est peut-être tout simplement le commerce de ces loisirs qui disparait plus généralement
Il n’ont pas su se réinventer et ils ont coulé :merci:
c'est bien plus compliqué que ça. Il faut se donner les moyens de se réinventer, ou de poursuivre sa mission.
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »