Quelle lampe UV pour résine Solarez ?
Modérateur : master194
- cgerard1960
Quelle lampe UV pour résine Solarez ?
Bonjour à tous,
j' ai acheté récemment de la résine UV Solarez (les trois tubes bleu rose et vert). J' ai une lampe UV avec 9 leds achetée sur Ali Express.
La résine Solarez reste un peu poisseuse malgré de longues expositions aux UV. J'ai testé les piles qui sont toujours bonnes. J' imagine qu' une lampe UV plus
puissante est nécessaire, est ce que vous en avez une à me conseiller qui évite ce problème de résine poisseuse ?
merci d' avance et bonne journée,
Christian.
j' ai acheté récemment de la résine UV Solarez (les trois tubes bleu rose et vert). J' ai une lampe UV avec 9 leds achetée sur Ali Express.
La résine Solarez reste un peu poisseuse malgré de longues expositions aux UV. J'ai testé les piles qui sont toujours bonnes. J' imagine qu' une lampe UV plus
puissante est nécessaire, est ce que vous en avez une à me conseiller qui évite ce problème de résine poisseuse ?
merci d' avance et bonne journée,
Christian.
Re: Quelle lampe UV pour résine Solarez ?
Surprenant.
J'ai une lampe chinoise à 2 balles achetée sur Alimachin et ça fonctionne très bien.
Un lot de tubes défectueux ?
Sinon, j'utilise ça aussi quand il y a une plus grande surface et que je suis fainéant.
https://www.oupsmodel.com/green-stuff-p ... 07430.html
J'ai une lampe chinoise à 2 balles achetée sur Alimachin et ça fonctionne très bien.
Un lot de tubes défectueux ?
Sinon, j'utilise ça aussi quand il y a une plus grande surface et que je suis fainéant.

https://www.oupsmodel.com/green-stuff-p ... 07430.html
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
- vbd
L'arme fatale , le stylo pointeur laser UV par exemple sur ebay c'est pas pour les grandes surfaces !
:

Denis

Denis
- cgerard1960
Merci Manu et Denis
Je penche plutôt pour la solution de Denis, j' ai l' impression que la lumière n'est pas assez concentrée avec ma lampe.
Autre problème en cours de test, ma résine Solarez jaunit un peu après application des UV
, peut être effectivement un lot de tubes
trop vieux ?
bonne journée,
Christian.

Je penche plutôt pour la solution de Denis, j' ai l' impression que la lumière n'est pas assez concentrée avec ma lampe.
Autre problème en cours de test, ma résine Solarez jaunit un peu après application des UV

trop vieux ?
bonne journée,
Christian.
- vbd
Masolarez a au moins 3 ou 4 ans et aucun jaunissement !!!
Ou alors il y a des copies de mauvaise qualité, les chinois sont apparament coutumiers des contrefaçons, heureusement c'est minoritaire...
Denis

Denis
Et la mienne une bonne douzaine d'années et aucun jaunissement non plus.
C'est pour ça que je ne pense pas que le problème de notre ami vienne de sa lampe U.V...
Pilote d'essai chez Canon
- cgerard1960
c'est bien possible que ma résine soit naze. Dans le doute, j' en ai recommandé ainsi qu' un pointeur laser uv comme celui de vdb sur un site dédié aux articles de pêche, j' espère que cette fois ça sera bon. Je n' avais jamais eu ce type de problème avec la résine Soliq vendue en grande surface

bonne soirée,
Christian.
- Pierre Giustiniani
Bonjour Christian
Mince j’arrive un peu tard.
L’arme absolue :
https://fr.aliexpress.com/item/10050059 ... pt=glo2fra
Bonne journée
Mince j’arrive un peu tard.
L’arme absolue :
https://fr.aliexpress.com/item/10050059 ... pt=glo2fra
Bonne journée

Pierre
- cgerard1960
Merci Pierre,
Oui ce type de lampe doit être ce qu'il y a de mieux pour les petites surfaces . Tu n'étais pas dentiste dans une vie antérieure ?
J'imagine que le type de pointeur laser conseillé par Denis doit faire le job aussi. J'attends l'arrivée de ma commande, je vous ferai un retour
Bon week-end
Christian.
Oui ce type de lampe doit être ce qu'il y a de mieux pour les petites surfaces . Tu n'étais pas dentiste dans une vie antérieure ?

J'imagine que le type de pointeur laser conseillé par Denis doit faire le job aussi. J'attends l'arrivée de ma commande, je vous ferai un retour
Bon week-end
Christian.
- cgerard1960
Pointeur laser reçu aujourd'hui, commandé sur Caleri Flyfishing https://caleri-flyfishing.com
ça marche nickel, la résine ne poisse plus après exposition
. Merci pour vos réponses et bonne journée,
Christian.
ça marche nickel, la résine ne poisse plus après exposition

Christian.