Bravo William !

Régis
|
![]() |
Modérateur : master194
Pas mieux!lolofg a écrit : mer. 8 nov. 2023 18:03 superbe![]()
![]()
![]()
j'en veux encore des jolis n'avions qui trimballent des gens plutôt qu'des saloperies
c'était la minute " Les hippies sont pas morts "![]()
![]()
Ce qui est étonnant entre les deux photos, la délimitation des deux teintes n'est pas positionnée a la même hauteur dans l'immatriculation.Will a écrit : ven. 17 nov. 2023 11:13 Je vais réaliser le F-ANSB version C.600, cet avion était un avion de démonstration propriété de la firme Caudron Renault.
On voit cet avion dans le film "Anne-Marie" (1936 - scenario de Saint-Ex) et il existe 2 photos de profil de qualité moyenne. On le voit aussi dans le film "La règle du jeu (1939)" de Jean Renoir.
Et dans ce film amateur tourné au printemps 1935 à l'aéroclub de Lille (à 2'54"):
https://www.cimalpes.fr/films-de-montag ... -0-6.html?
....
Cet avion a été transformé à une date qui m'est inconnue en 601 avec la même immatriculation, c'est celui du haut qui est dans les films de 1935 et 1936, la photo du bas correspond au C 601 du film de 1939.
Je vais partir sur une livré aluminium pour la partie inférieure du fuselage et les plans et un bleu ciel pour la partie supérieure, pour le bleu c'est une libre interprétation. L'aluminium est la couleur de série, tout comme le cuir rouge des sièges, en série l'intérieur n'a pas de peinture de finition.
Il est probable qu'au bout de 4 ans l'avion ait été repeint, car les photos sont datées celle du haut est de 1936 et c'est ce profil que l'on voit dans certaines séquences d'Anne-Marie, celle du bas de 1939, c'est bien ce profil que l'on voit dans le film de Renoir de 1939.loadmaster a écrit : lun. 20 nov. 2023 21:12Ce qui est étonnant entre les deux photos, la délimitation des deux teintes n'est pas positionnée a la même hauteur dans l'immatriculation.Will a écrit : ven. 17 nov. 2023 11:13
Cet avion a été transformé à une date qui m'est inconnue en 601 avec la même immatriculation, c'est celui du haut qui est dans les films de 1935 et 1936, la photo du bas correspond au C 601 du film de 1939.
Elle passe au dessous ou en dessous du tiret de l'immat.
on retrouve la photo ici https://www.airhistory.net/photo/622293/F-ANVBWill a écrit : jeu. 7 déc. 2023 11:40 Quelques document et photos trouvés
![]()
https://www.europeanairlines.no/wp-cont ... ANVB-9.jpg le lien si l'image ne s'affiche pas.
sur un site Norvégien, légendé en Norvégien, l'avion d'André Japy le 21 Août 1935, on notera la différence de rendu de la couleur pourtant uniforme entre la partie entoilée (poutre) et la partie emboutie (capotage) .
Pas tout à fait l'aviation commerciale, mais néanmoins un exploit incroyable. Le 21 août 1935, André Japy vola dans le Caudron C. 600 Aiglon, F-ANVB, non-stop de Paris à Oslo. Il a quitté Paris à 03 h 25 et est arrivé à Oslo (Kjeller) à 10 h 30. Il a volé à une vitesse moyenne de 200 km/h et a utilisé 7 heures. Il est revenu le même jour et avait déjà parcouru 2 880 km. Photo : Nasjonalbiblioteket.
Winter flying at the newly opened Samedan airfield. The Golden Years Register gives the aircraft as a C.600C but this is possibly a typo for C.600G. Photo from: ETH-Bibliothek Zürich
C’est vendu au stand de l’IPMS UK à l’entrée de l’expo de Telford, il y a en a peu et il faut savoir que ça existe mais c’est génial, il y a aussi l’outil #2 pour les formes concaves mais je suis arrivé trop tard !