Corsair: transformer un F4U-1A en AU-1 ?

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
jorg
Messages : 2177
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 23:15

Corsair: transformer un F4U-1A en AU-1 ?

Message par jorg »

Bonsoir,

J'ai dans ma vitrine un vieux kit Revell de Corsair au 1/72. Il est vieux et moche, relégué sur l'étagère du bas qu'on voie mal, mais c'est l'une de mes premières maquettes que j'ai faite quand j'étais ado, alors j'aurai de la peine à jeter cet objet issu de mes années d'insouciance.

Je compte lui offrir une nouvelle jeunesse avec un bain de decap four.

J'aimerais le transformer en AU-1 de l'Aeronavale mais je préfère vérifier auprès de la docte assemblée masterienne que c'est possible.

J'ai noté les changements suivants à opérer :
- hélice quadripale
- ailes métalliques (entoilage à poncer)
- écope à ajouter sous le moteur
- pylônes permanents sous les ailes
- double pylônes sous le ventre

Et... ? J'en oublie sûrement..si c'est trop compliqué, il finira en what-if. Merci pour vos éclairages.
Cocardes only

Corsair: transformer un F4U-1A en AU-1 ?

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
The Arrowhead
Messages : 11792
Enregistré le : mer. 3 mars 2004 09:41
Localisation : Check your six...

Re: Corsair: transformer un F4U-1A en AU-1 ?

Message par The Arrowhead »

L’AU-1 n’a pas de prise d’air sous le capot, tu dois confondre avec le F4U-7.
En revanche par rapport à un -1, tout l’avant est différent, rallongé et plus fort en diamètre, les échappements n’ont rien à voir, les radiateurs d’emplanture de l’aile non plus, la verrière et le pare-brise non plus… sans compter l’armement de bord.
Il ne te restera pas grand chose à récupérer sur un -1.
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.

(La Fontaine)

Image
jorg
Messages : 2177
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 23:15

Re: Corsair: transformer un F4U-1A en AU-1 ?

Message par jorg »

Merci pour ce retour; c'était là ma crainte, je n'avais pas d'informations sur la taille du moteur et son capot. J'ignorais par ailleurs que verrière et radiateurs fussent différents.

Je ne veux pas partir sur une opération compliquée, je vais donc réfléchir à un avion fin de guerre en bleu intégral, ou encore à un what-if.
Cocardes only
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »