Bonsoir,
J'ai dans ma vitrine un vieux kit Revell de Corsair au 1/72. Il est vieux et moche, relégué sur l'étagère du bas qu'on voie mal, mais c'est l'une de mes premières maquettes que j'ai faite quand j'étais ado, alors j'aurai de la peine à jeter cet objet issu de mes années d'insouciance.
Je compte lui offrir une nouvelle jeunesse avec un bain de decap four.
J'aimerais le transformer en AU-1 de l'Aeronavale mais je préfère vérifier auprès de la docte assemblée masterienne que c'est possible.
J'ai noté les changements suivants à opérer :
- hélice quadripale
- ailes métalliques (entoilage à poncer)
- écope à ajouter sous le moteur
- pylônes permanents sous les ailes
- double pylônes sous le ventre
Et... ? J'en oublie sûrement..si c'est trop compliqué, il finira en what-if. Merci pour vos éclairages.
Corsair: transformer un F4U-1A en AU-1 ?
Modérateur : master194
Corsair: transformer un F4U-1A en AU-1 ?
Cocardes only
- The Arrowhead
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Re: Corsair: transformer un F4U-1A en AU-1 ?
L’AU-1 n’a pas de prise d’air sous le capot, tu dois confondre avec le F4U-7.
En revanche par rapport à un -1, tout l’avant est différent, rallongé et plus fort en diamètre, les échappements n’ont rien à voir, les radiateurs d’emplanture de l’aile non plus, la verrière et le pare-brise non plus… sans compter l’armement de bord.
Il ne te restera pas grand chose à récupérer sur un -1.
En revanche par rapport à un -1, tout l’avant est différent, rallongé et plus fort en diamètre, les échappements n’ont rien à voir, les radiateurs d’emplanture de l’aile non plus, la verrière et le pare-brise non plus… sans compter l’armement de bord.
Il ne te restera pas grand chose à récupérer sur un -1.
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
(La Fontaine)

Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
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Re: Corsair: transformer un F4U-1A en AU-1 ?
Merci pour ce retour; c'était là ma crainte, je n'avais pas d'informations sur la taille du moteur et son capot. J'ignorais par ailleurs que verrière et radiateurs fussent différents.
Je ne veux pas partir sur une opération compliquée, je vais donc réfléchir à un avion fin de guerre en bleu intégral, ou encore à un what-if.
Je ne veux pas partir sur une opération compliquée, je vais donc réfléchir à un avion fin de guerre en bleu intégral, ou encore à un what-if.
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