Nettoyage aerographe
Modérateur : master194
Nettoyage aerographe
Bonjour,
j aurais aimé savoir, pour les utilisateurs de peintures MR Paint, quel produit utilisez vous pour nettoyer votre Aérographe?
merci
j aurais aimé savoir, pour les utilisateurs de peintures MR Paint, quel produit utilisez vous pour nettoyer votre Aérographe?
merci
Re: Nettoyage aerographe
Alcool ménager 95°, tout simplement !azz54 a écrit : mer. 13 déc. 2023 15:29 Bonjour,
merci
Ensuite, 1 demi godet de Deluxe Magic brush puis 1 godet d'alcool à ménager.
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
Me concernant, Solvapeint Onyx, tout simplement...
“Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.” Winston Churchill.
Merci à tout les deux pour ces infos 

Mr Tool cleaner à la fin de chaque séance, l'arme fatale pour toutes les peintures
-
Le solvapeint ne bouffe pas les joints? (j'ai vu sur une vidéo que c'est un substitut au trichlo)
Hello,
C'est Rom1 qui m'avait fait découvrir ce produit effectivement destiné au nettoyage des pinceaux. En fait, ce produit nettoie l'aéro parfaitement et sans problème les acryliques Gunze/AK/MRP métal/MRP classique/Mr Color MCxxx.
Pas d'odeur, j'utilise ce produit avec grande satisfaction depuis plusieurs années maintenant.
Niveau procédé de nettoyage, après un godet d'alcool, je remplis un demi-godet de Deluxe et pschitte un peu. Ensuite je bouche l'avant de l'aéro avec mes doigts et pschitte : ça refoule dans le godet, normal et ça nettoie l'intérieur de l'aéro du coup. Les joints presse-étoupe évitent que le produit aille jusqu'à l'arrière de l'aéro.
Dom
Hello
en effet, pour l'instant je n'ai rien trouvé de mieux que le Brush Magic.
Ca dissout tout les types de peinture/primaire que j'utilise.
Peut être un warning avec les vernis VMS? je crois que ca les gélifie. ou est ce peut être le levelling thinner?
Néanmoins, c'est décrit par le fabricant comme plus versatile qu'un produit pour pinceau:
Brush Magic is a powerful, non flammable brush cleaner for the rapid cleaning of all types of wet or dried paints from brushes etc. Use also to clean up and remove of epoxy, polyester & polyurethane resins and glues before they are set.
Washes away with water to clean surface
Non volatile & low odour
Dissolves acrylic enamel & cellulose paints, epoxy & polyester resins
Brush Magic has been tested with:
All types of modelling enamels acrylics, lacquers and all types of brushes.
All types of brushes: sable, nylon etc
Most types of airbrushes with Teflon or o ring seals
If decanting use from only glass or polythene containers.
https://deluxematerials.co.uk/products/brush-magic
on voit d'ailleurs un aerographe sur l'étiquette
A+
en effet, pour l'instant je n'ai rien trouvé de mieux que le Brush Magic.
Ca dissout tout les types de peinture/primaire que j'utilise.
Peut être un warning avec les vernis VMS? je crois que ca les gélifie. ou est ce peut être le levelling thinner?
Néanmoins, c'est décrit par le fabricant comme plus versatile qu'un produit pour pinceau:
Brush Magic is a powerful, non flammable brush cleaner for the rapid cleaning of all types of wet or dried paints from brushes etc. Use also to clean up and remove of epoxy, polyester & polyurethane resins and glues before they are set.
Washes away with water to clean surface
Non volatile & low odour
Dissolves acrylic enamel & cellulose paints, epoxy & polyester resins
Brush Magic has been tested with:
All types of modelling enamels acrylics, lacquers and all types of brushes.
All types of brushes: sable, nylon etc
Most types of airbrushes with Teflon or o ring seals
If decanting use from only glass or polythene containers.
https://deluxematerials.co.uk/products/brush-magic
on voit d'ailleurs un aerographe sur l'étiquette
A+
Mon paashe est équipé d'un joint non caoutchouc, je n'ai pas de souci. Dans le cas contraire, effectivement, ça mérite réflexion...
“Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.” Winston Churchill.
- Benoît
Hello !phil42 a écrit : ven. 15 déc. 2023 12:36Mon paashe est équipé d'un joint non caoutchouc, je n'ai pas de souci. Dans le cas contraire, effectivement, ça mérite réflexion...
Aucun problème avec le Solvapeint pour ma part.
A+
Benoît
J'utilise les vernis VMS avec leur diluant VMS, et RAS aussi pour le nettoyage de l'aéro ensuite avec le Brush magicrom1 a écrit : ven. 15 déc. 2023 11:15 Peut être un warning avec les vernis VMS? je crois que ca les gélifie. ou est ce peut être le levelling thinner

- Benoît
Le diluant acrylique Vallejo marche également très bien avec les VMS.Dom a écrit : ven. 15 déc. 2023 14:08J'utilise les vernis VMS avec leur diluant VMS, et RAS aussi pour le nettoyage de l'aéro ensuite avec le Brush magicrom1 a écrit : ven. 15 déc. 2023 11:15 Peut être un warning avec les vernis VMS? je crois que ca les gélifie. ou est ce peut être le levelling thinner![]()