Bonjour,
Il vient de m' arriver une chose étonnante pour la 1ère fois: un olive drab de chez prince August se retrouve dissocié dans son flacon en 4 strates dont une vert printemps du plus bel effet. Je ne me suis pas méfié, j'ai bien remué et j'ai commencé à peindre. Mais au bout de 30 sec la peinture se re-dissociait dans le godet. Qu' est-ce à dire? peinture trop vieille? Ou de mauvaise qualité? Il est vrai que sur ce forum je n'entends pas beaucoup parler des peintures Prince August. Si vous pouvez m' éclairer. Merci.
peinture qui se dissocie
Modérateur : master194
Re: peinture qui se dissocie
Tu m'étonnes.Luc D a écrit : ven. 15 déc. 2023 18:48 Il est vrai que sur ce forum je n'entends pas beaucoup parler des peintures Prince August.

Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
- olivdelyon
Si tu as de l'ammoniac chez toi, verses en qq gouttes et mélange. Les acryliques sont des peintures basiques au sens de l'acidité. En ajoutant de l'ammoniaque tu vas augmenter le ph et favoriser le mélange. Vas y doucement goutte par goutte vu le faible volume.
on ne peut pas vraiment connaître l'âge d'une peinture. Il faudrait savoir depuis combien de temps elle était dans le magasin
Hello,
Prince auguste , j'en ai qui on largement plus de dix ans , sans problème. Par contre effectivement je me rappel avoir eu des problèmes avec une teinte verte ,il y a bien une dizaine d'année , alors que les autres teintes impeccable.Actuellement j'utilise beaucoup ces peintures, en plus les versions pinceaux, dilué a l'ajax vitre , impeccable , par contre assez fragile, pour les effets de vieillissement c'est pas mal .
Ce qui est bien, facile a trouver du moins les versions autres que celles prévue pour l'aéro, après question de dilution.
a plus
Prince auguste , j'en ai qui on largement plus de dix ans , sans problème. Par contre effectivement je me rappel avoir eu des problèmes avec une teinte verte ,il y a bien une dizaine d'année , alors que les autres teintes impeccable.Actuellement j'utilise beaucoup ces peintures, en plus les versions pinceaux, dilué a l'ajax vitre , impeccable , par contre assez fragile, pour les effets de vieillissement c'est pas mal .
Ce qui est bien, facile a trouver du moins les versions autres que celles prévue pour l'aéro, après question de dilution.
a plus