1/48 - Republic P-47D/M Thunderbolt chez MiniArt - P-47D-25RE/-28RE/-30RA et RE dispos
Modérateur : master194
Re: 1/48 - Republic P-47D/M Thunderbolt chez MiniArt - P-47D-25RE dispo - P-47D-30RE en approche
On ne peut pas non plus nier l'évidence que la représentation des faits d'armes des armées nazies (comme le sont parfois nos maquettes) va fatalement attirer plus volontiers les nostalgiques du IIIème Reich que les fans de Danse avec les Stars.
Notre hobby, par la nature des objets qu'il reproduit, est propice à intéresser des gens détestables. Ca ne condamne bien sûr pas l'ensemble des maquettistes, mais il faut avoir ce point en tête pour désamorcer les quiproquos ou amalgames qui peuvent naître dans la tête du grand public non averti.
Notre hobby, par la nature des objets qu'il reproduit, est propice à intéresser des gens détestables. Ca ne condamne bien sûr pas l'ensemble des maquettistes, mais il faut avoir ce point en tête pour désamorcer les quiproquos ou amalgames qui peuvent naître dans la tête du grand public non averti.
Re: 1/48 - Republic P-47D/M Thunderbolt chez MiniArt - P-47D-25RE dispo - P-47D-30RE en approche
- Publicité
Cela se précise - ref. 48023 - Republic P-47D-30RE Thunderbolt - basic kit
Box art, décos , décals et nouvelles grappes
Sources:
https://miniart-models.com/product/4802 ... basic-kit/
https://www.facebook.com/miniart.models ... xqArnetRql

V.P.
Box art, décos , décals et nouvelles grappes
Sources:
https://miniart-models.com/product/4802 ... basic-kit/
https://www.facebook.com/miniart.models ... xqArnetRql

V.P.
Source: https://miniart-models.com/miniart-models-catalog-2024/

Nouveautés 2024
- ref. 48015 - Republic P-47D-28RE Thunderbolt - Free French Air Force - basic kit

- ref. 48023 - Republic P-47D-30RE Thunderbolt - basic kit

- ref. 48029 - Republic P-47D-30RA Thunderbolt - advanced kit

- ref. 49015 - U.S. fuel drop tanks & bombs

V.P.

Nouveautés 2024
- ref. 48015 - Republic P-47D-28RE Thunderbolt - Free French Air Force - basic kit

- ref. 48023 - Republic P-47D-30RE Thunderbolt - basic kit

- ref. 48029 - Republic P-47D-30RA Thunderbolt - advanced kit

- ref. 49015 - U.S. fuel drop tanks & bombs

V.P.
Re: 1/48 - Republic P-47D/M Thunderbolt chez MiniArt - P-47D-25RE dispo - P-47D-28RE/-30RA/-30RE en 2024
Un hors sujet, j'ai sur le bras pas mal d'avions russe moderne en construction, ceci ne veut pas dire que je suis partisan du régime, loin de là. ça enlève rien à l'histoire de l'aviation russe.
EN tout cas cette maquette de Miniart est sublime, le seul regret c'est que j'aurai pu attendre avant de l'acheter, il y a tellement de jolie décorations en occurrence la déco française citée plus haut.
EN tout cas cette maquette de Miniart est sublime, le seul regret c'est que j'aurai pu attendre avant de l'acheter, il y a tellement de jolie décorations en occurrence la déco française citée plus haut.

-
Re: 1/48 - Republic P-47D/M Thunderbolt chez MiniArt - P-47D-25RE dispo - P-47D-28RE/-30RA/-30RE en 2024
Et pourquoi qu'on a pas droit à un advanced kit pour les décos FFA?
-
Et pourquoi qu'on a pas droit à un advanced kit pour les décos FFA?
sa sent l'exploitation du filon à fond les ballons! mais bon sa prouve que le kit se vend très bien apparemment!
C’est mérité le kit est vraiment très beau, juste une gravure un chouïa trop prononcée…mais à voir après penture.dirtydm a écrit : jeu. 21 déc. 2023 17:00 sa sent l'exploitation du filon à fond les ballons! mais bon sa prouve que le kit se vend très bien apparemment!
Elevé aux Matchbox!!!
On est d'accord et suite à une discussion avec un membre de ce forum sur la gravure du dessous du fuselage qui est un poil plus prononcé et aussi les quelques bordures arrondies alors qu'elles doivent être bien droites pour les pièces rapportées, ce n'est pas un vrai soucis en soi. Concernant les rivets de surface je me demande si un coup de Primer et un léger ponçage va remédier le problème.
Oui la maquette est vraiment très belle est il est une vraie jolie représentation de cet avion avec une foule de jolis détail (Surement une habitude de leur produits de blindé.). J'ai eu leur Colibri au 35 et c'était un régal à monter avec le traitement de pièces comme les blindés avec beaucoup de jolis détails. Avec un peu de recul je me rends compte que la gravure de nos maquettes actuelles est un peu plus prononcée par rapport à avant et je pense que c'est voulu pour faciliter les jus de peinture surement. Finiemold, Tamiya et Hasegawa avaient une gravure très discret avant et depuis plus de 25 ans ces marques ont plus prononcé leur gravures et personne n'avait rien dit sur les gravures. Surement tout vient du Japon est bon.
Oui la maquette est vraiment très belle est il est une vraie jolie représentation de cet avion avec une foule de jolis détail (Surement une habitude de leur produits de blindé.). J'ai eu leur Colibri au 35 et c'était un régal à monter avec le traitement de pièces comme les blindés avec beaucoup de jolis détails. Avec un peu de recul je me rends compte que la gravure de nos maquettes actuelles est un peu plus prononcée par rapport à avant et je pense que c'est voulu pour faciliter les jus de peinture surement. Finiemold, Tamiya et Hasegawa avaient une gravure très discret avant et depuis plus de 25 ans ces marques ont plus prononcé leur gravures et personne n'avait rien dit sur les gravures. Surement tout vient du Japon est bon.

-
Bonjour à tous!
Peut-être avez-vous vu que Miniart planifie la sortie d'un boîtage avec des marquages français. Malheureusement il s'agit de la version basic kit. J'ai envoyé un mail à leur service client pour leur faire part de ma déception que les P-47 à cocardes françaises ne bénéficient pas de la version advanced. Si parmi vous il y en a qui sont du même avis, peut-être pouvez-vous vous aussi envoyer un mot à Miniart? Selon la réponse que j'ai eue il est fort possible que "nos" Thunderbolt passent en version advanced si le désir s'en manifeste. Alors, à vos claviers!
Peut-être avez-vous vu que Miniart planifie la sortie d'un boîtage avec des marquages français. Malheureusement il s'agit de la version basic kit. J'ai envoyé un mail à leur service client pour leur faire part de ma déception que les P-47 à cocardes françaises ne bénéficient pas de la version advanced. Si parmi vous il y en a qui sont du même avis, peut-être pouvez-vous vous aussi envoyer un mot à Miniart? Selon la réponse que j'ai eue il est fort possible que "nos" Thunderbolt passent en version advanced si le désir s'en manifeste. Alors, à vos claviers!
Bof.hularider a écrit : mar. 26 déc. 2023 17:29 Bonjour à tous!
En ce qui me concerne, je pense qu'il y aura bientôt nettement mieux en goodies que la version advanced.
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
+ 1Manu a écrit : mar. 26 déc. 2023 18:50Bof.hularider a écrit : mar. 26 déc. 2023 17:29 Bonjour à tous!
En ce qui me concerne, je pense qu'il y aura bientôt nettement mieux en goodies que la version advanced.

Personnellement, je pense que la version advanced se suffit à elle-même. Peut-être les roues en résine pour éviter les joints de collage mais à part ça…Manu a écrit : mar. 26 déc. 2023 18:50
Assurément
Je ne sais pas ce que monsieur Ed nous a encore réservé mais son tableau de bord Zoom est réellement dispensable.

Je ne sais pas ce que monsieur Ed nous a encore réservé mais son tableau de bord Zoom est réellement dispensable.
Je pense même que la version normale se suffit à elle-même.Quang a écrit : dim. 31 déc. 2023 09:56Personnellement, je pense que la version advanced se suffit à elle-même. Peut-être les roues en résine pour éviter les joints de collage mais à part ça…Manu a écrit : mar. 26 déc. 2023 18:50
Parce que je ne vois pas ce que la version advanced apporte à part pour ceux qui veulent ouvrir des trappes.
Mais bon...
Pilote d'essai chez Canon
Dans la version advanced, le moteur est mieux détaillé (pièces supplémentaires et photo-découpes) ainsi que tout l’intérieur des panneaux pour ceux qui choisissent de présenter les capots ouverts.
Pour l’équivalent d’une dizaine d’euros, on a une planche de photo-découpe, une grappe entière supplémentaire et 3 (au lieu de 2) décorations.
Pour l’équivalent d’une dizaine d’euros, on a une planche de photo-découpe, une grappe entière supplémentaire et 3 (au lieu de 2) décorations.
Malheureusement encore une nouveauté abîmée par des lignes de structure à la pioche et des rivets sur-dimensionés... aurevoir la finesse...
Les quelques montages vus sur Facebook le confirment...
Encore une maquette Tamiya qui a de beaux jours devant elle!
Les quelques montages vus sur Facebook le confirment...
Encore une maquette Tamiya qui a de beaux jours devant elle!
Des volets qu'on peut mettre en position basse, ça n'est possible que dans cette version "de luxe", via 2 jeux de pièces sur des grappes différentes....et biensûr, ces 2 options ne se trouvent que dans la boîte advanced.Manu a écrit : dim. 31 déc. 2023 14:41
Je pense même que la version normale se suffit à elle-même.
Parce que je ne vois pas ce que la version advanced apporte à part pour ceux qui veulent ouvrir des trappes.
( avec option sorti en standard, c'était très facile de coller au neutre si on préfère, contrairement à l'inverse....vraiment mesquin de leur part )
En fait, je crois la boîte prévue par MiniArt était à l’origine l’Advanced. Ils se seraient rendu compte que ce serait plus abordable pour la majorité des maquettistes (et plus intéressant au point de vue vente) une version plus simple et moins chère. Tout le contraire de ZM qui sort d’abord le modèle ‘de luxe’ avant de procéder par la suite de sortir une version plus simple et moins chère.
Erreur…MiniArt est surtout connu pour des blindées normaux ou Full Interior, ils ne font que continuer leur vision du maquettisme avec les avions, donc pas de revirement, rien de nouveau sous le soleilQuang a écrit : dim. 31 déc. 2023 21:24 En fait, je crois la boîte prévue par MiniArt était à l’origine l’Advanced. Ils se seraient rendu compte que ce serait plus abordable pour la majorité des maquettistes (et plus intéressant au point de vue vente) une version plus simple et moins chère. Tout le contraire de ZM qui sort d’abord le modèle ‘de luxe’ avant de procéder par la suite de sortir une version plus simple et moins chère.

- Tourist-51
Je suis aussi de cet avis.Manu a écrit : dim. 31 déc. 2023 14:41
Je pense même que la version normale se suffit à elle-même.
Mais bon...
La maquette "basic" est trés complète et comme j'aime bien mes trappes fermées c'est largement suffisant pour moi.
Christian A.
-
A venir, une boîte dédiée aux couleurs françaises :
MIAM !

MIAM !

Re: 1/48 - Republic P-47D/M Thunderbolt chez MiniArt - P-47D-25RE/30RA et RE dispos - P-47D-28RE en 2024
salut
le maquettiste sérieux
étant aussi un peu 'historien" , notons que l' intitulé de cette boîte " free french air force " est erroné
en effet les forces aériennes françaises libres n' existaient plus depuis le 3 juillet 43 lors de la fusion des FFL et l' Armée d' Afrique
donc pas de P-47 FAFL ! il faudra attendre la fin de la guerre pour voir des Thunderbolt porter les insignes d' ex GC des Forces Aériennes Françaises Libres " historiques " comme l' Alsace ou même le prestigieux Normandie Niemen !
alors , c' est peut être un détail pour vous , mais pour moi ça veut dire beaucoup ........! comme disait une chanteuse qui porte un nom de match du tournoi des 6 nations !

le maquettiste sérieux

en effet les forces aériennes françaises libres n' existaient plus depuis le 3 juillet 43 lors de la fusion des FFL et l' Armée d' Afrique
donc pas de P-47 FAFL ! il faudra attendre la fin de la guerre pour voir des Thunderbolt porter les insignes d' ex GC des Forces Aériennes Françaises Libres " historiques " comme l' Alsace ou même le prestigieux Normandie Niemen !
alors , c' est peut être un détail pour vous , mais pour moi ça veut dire beaucoup ........! comme disait une chanteuse qui porte un nom de match du tournoi des 6 nations !

- cesaire.bdc
Re: 1/48 - Republic P-47D/M Thunderbolt chez MiniArt - P-47D-25RE/30RA et RE dispos - P-47D-28RE en 2024
Questions pour le experts: je suis un peu surpris de ces bandes d'invasions. Elles ressemblent pas du tout à celles assez normées pour les monomoteurs et bimoteurs des forces alliées. Sait-on pourquoi elles sont si fines ici?
En cours:
Tamiya P-47D Bubbletop 1/72
Academy P-40E 1/72
Academy P-40N 1/72
Academy Spitfire Mk. XIV 1/72
Academy F6F-5 Hellcat 1/72
Tamiya P-47D Bubbletop 1/72
Academy P-40E 1/72
Academy P-40N 1/72
Academy Spitfire Mk. XIV 1/72
Academy F6F-5 Hellcat 1/72
Tout simplement parce que ce ne sont pas des " bandes d'invasion". Les experts développeront. (Je n'ai pas accès à ma doc pour l'instant...)
"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes !"
Devise des Sauveteurs en Mer
Devise des Sauveteurs en Mer