Dispositif pour maintenir l'eau pour les décals chaude
Modérateur : master194
Dispositif pour maintenir l'eau pour les décals chaude
Salut à tous,
Marre de faire des aller-retours au robinet pour remplacer l'eau devenue froide pour les décals. Je pense acquérir un chauffe-tasse comme celui-ci:
https://www.amazon.fr/Chauffe-caf%C3%A9 ... B09JMKMH8S
Un avis sur ce type de matériel? Une expérience positive avec une réf. en particulier?
Merci
Tristan
Marre de faire des aller-retours au robinet pour remplacer l'eau devenue froide pour les décals. Je pense acquérir un chauffe-tasse comme celui-ci:
Un avis sur ce type de matériel? Une expérience positive avec une réf. en particulier?
Merci
Tristan
- Benoît
Re: Dispositif pour maintenir l'eau pour les décals chaude
Aucun problème pour moi, toujours à l'eau froide.Warbird78 a écrit : ven. 29 déc. 2023 11:21 Salut à tous,
Merci
Tristan
Pourquoi de l'eau tiède ?
Hello,
Pas bête !
Je pense même que tu peux trouver moins cher.
Je n'avais jamais pensé à utiliser ce type d'accessoire alors que, comme toi, cà me gonfle d'avoir à remplacer l'eau régulièrement car elle refroidie.
En réponse à Benoît : j'ai souvent trouvé que les décals s'assouplissent mieux (cela dépend toutefois des marques) à l'eau tiède ou chaude, mais pas brulante, qu'à l'eau froide.
PeYo
Pas bête !
Je pense même que tu peux trouver moins cher.
Je n'avais jamais pensé à utiliser ce type d'accessoire alors que, comme toi, cà me gonfle d'avoir à remplacer l'eau régulièrement car elle refroidie.
En réponse à Benoît : j'ai souvent trouvé que les décals s'assouplissent mieux (cela dépend toutefois des marques) à l'eau tiède ou chaude, mais pas brulante, qu'à l'eau froide.
PeYo
En cours : P51 HASEGAWA 1/48. CORSAIR HOBBY BOSS 1/48
Terminée : SPITFIRE EDUARD 1/48
- Benoît
Ok merci pour l'info.PEYO a écrit : En réponse à Benoît : j'ai souvent trouvé que les décals s'assouplissent mieux (cela dépend toutefois des marques) à l'eau tiède ou chaude, mais pas brulante, qu'à l'eau froide.
PeYo
Vu que j'utilise de l'assouplissant systématiquement ça ne me pose pas de problème.
A+

J’ai résolu le problème en utilisant un bol et une bouteille Thermos.
Quand mon eau est devenue froide je la vide dans le bol et j’en remets de la tiède dont j’ai rempli le Thermos.
Je trouve aussi que l’eau tiède assoupli un peu plus les décals et que le tempo entre la trempette et la pose sur la maquette est raccourci.
Cela dit, le système du chauffe tasse me paraît être aussi une idée astucieuse

J’ai l’esprit du Chrétien et le comportement du Barbare, et c’est l’ambition d’une vie que de réduire l’écart.
Amicalement
Christophe

Amicalement
Christophe

L'emploi d'eau tiède voire chaude figure souvent dans le mode d'emploi des décalcomanies... L'exemple extrême sont les AFV club, pour lesquelles la notice demande de l'eau chaude : elles ne se décollaient qu'à l'eau sortie de bouilloireBenoît a écrit : ven. 29 déc. 2023 12:15Ok merci pour l'info.PEYO a écrit : En réponse à Benoît : j'ai souvent trouvé que les décals s'assouplissent mieux (cela dépend toutefois des marques) à l'eau tiède ou chaude, mais pas brulante, qu'à l'eau froide.
PeYo
Vu que j'utilise de l'assouplissant systématiquement ça ne me pose pas de problème.
A+

Il y a aussi les petites bougies chauffe-plat pour garder l'eau chaude.
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Ah mais l’un n’empêche pas l’autre !Benoît a écrit : ven. 29 déc. 2023 12:15 Ok merci pour l'info.
A+

PeYo
Salut,
Ça va faire quelques temps que j'utilise un chauffe tasse avec un verre pour garder l'eau chaude, comme vous je cherchais une solution pour les décals.
Suis très content de mon modèle, un basique acheté sur Amazon. Le seul petit soucis ce fut de trouver un verre plat dessous dans la maison car c'est avec ça que la chaleur se garde le mieux.
Résultat c'est un verre à Whisky qui fut le plus efficace et finis les aller-retour pour changer l'eau, perso je suis très content de ce système.
A+
Ça va faire quelques temps que j'utilise un chauffe tasse avec un verre pour garder l'eau chaude, comme vous je cherchais une solution pour les décals.
Suis très content de mon modèle, un basique acheté sur Amazon. Le seul petit soucis ce fut de trouver un verre plat dessous dans la maison car c'est avec ça que la chaleur se garde le mieux.
Résultat c'est un verre à Whisky qui fut le plus efficace et finis les aller-retour pour changer l'eau, perso je suis très content de ce système.
A+
En cours: Tu-143 Reys, EC-121 Heller
Gné ?JOEL a écrit : ven. 29 déc. 2023 13:31 Résultat c'est un verre à Whisky qui fut le plus efficace et finis les aller-retour pour changer l'eau, perso je suis très content de ce système.

Sinon une corne de bouc ou le crâne d'un adversaire vaincu?
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Mouais...de mon côté je m'en fous de changer l'eau souvent.
J'étais plus agacé par le tout petit décal qui fuit devant la pince dans le récipient.
Donc, depuis des années j'utilise cet accessoire avec un panier à décals amovible :
https://www.oupsmodel.com/outils-a-phot ... 99187.html
Et là, pour maintenir l'eau chaude...
J'étais plus agacé par le tout petit décal qui fuit devant la pince dans le récipient.
Donc, depuis des années j'utilise cet accessoire avec un panier à décals amovible :
https://www.oupsmodel.com/outils-a-phot ... 99187.html
Et là, pour maintenir l'eau chaude...
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
https://www.ikea.com/fr/fr/p/passerad-v ... -20540291/
C'est pas cher, ça maintient l'eau chaude très longtemps et ça peut servir à autre chose qu'à décoller les décals ...
C'est pas cher, ça maintient l'eau chaude très longtemps et ça peut servir à autre chose qu'à décoller les décals ...

L'eau à T ambiante me va très bien, mais juste par curiosité, je suis allé comparer.
Et comme d'hab, ça tourne à bcp moins cher sur Aliexpress
(3 euros).
Et comme d'hab, ça tourne à bcp moins cher sur Aliexpress
Attendez un peu :
MigAK-Vallejo va bien finir par nous sortir un modèle spécial maquettisme pour la modique somme de

MigAK-Vallejo va bien finir par nous sortir un modèle spécial maquettisme pour la modique somme de

Bon, j'ai commandé la ref en lien dans mon premier post - je vous redirai après essai.
Merci pour vos retours.
A+
Merci pour vos retours.
A+