Ca vous est probablement arrivé à un moment ou un autre, ou bien cela va vous arriver, et ceci malgré toutes vos précautions :
- la pièce qui s'éjecte de la pince pour finir on ne sait où...
- le flacon de diluant qu'on a mal fermé parce qu'on va en avoir besoin dans 3 minutes et qu'on renverse en se disant "pourquoi j'l'ai pas complètement fermé ?"
- le doigt qui touche la colle et qu'on vient poser sur la peinture toute fraiche...
Bref, le genre de mésaventure dont on aimerait se passer, et qui arrive car à un moment, on a pas fait gaffe ou on s'est dit, vite fait... Et qui nous rappelle que comme çà n'arrive pas qu'aux autres

C'est chiant, rageant, mais pas grave...
Ce soir, parce que c'est pour beaucoup l'occasion d'une fête, de se faire plaisir, d'oublier un peu, c'est aussi le moment de garder dans un coin de la tête que le moment d'inattention, le petit instant de flottement parce qu'on a pas l'esprit aussi vif, ou le coup de barre qu'on pense vaincre car on est plus très loin mais qui est plus fort que vous...
Ca peut tourner à la catastrophe, pour vous et ou les autres.
Alors, passez tous un bon réveillon, profitez bien, amusez vous bien, mais soyez prudent et pensez aussi à veillez sur les autres !
Pour que la fête reste une fête, et qu'on se retrouve tous l'année prochaine en forme !

Ceci était un message hors sujet et chiant... mais s'il peut raisonner plus tard dans l'esprit ne serait-ce que d'une seule personne en faisant pencher la balance vers le "j'attend un peu" ou "je vais rester là" plutôt que vers le "ça va le faire, je pars"... bin il valait le coup !
Gilles