Les Dauphin Dream Model au 1/72 (qu'en dire ?)

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
Olicopter

Message par Olicopter »

Bonsoir le forum,

Je découvre la marque Dream Model et je me demandais ce que leurs différents kits de Dauphin au 1/72 pouvaient donner, côté justesse de formes et plaisir d'assemblage ?
Surtout aux vues des prix de vente pratiqués...

Le premier est la réf. DM720005, donné pour un HH/MH-65C/D 'Dolphin' des U.S. Coast Guard. Il me tenterait bien tel quel. :shock:
Son contenu est visible ici : https://modellboard.net/index.php/topic,62127.0.html

Le second (réf. DM 720003) est encore une machine des Coast Guard, mais, en plus du reste, je souhaitais savoir s'il y avait loin d'un HH-65A/B à un AS-365N2 ? :-/

Sa notice reprend en titre de page l'appellation "HH-65A / AS365N2" mais est-ce bien la même bestiole ? :gene3:
Contenu visible (cette fois-ci) sur ce site de vente en ligne (désolé, ce n'est pas un placement de produit déguisé...) :
https://www.super-hobby.fr/products/HH- ... OPTER.html

Le forum m'apporte un début de réponse par le biais de cette présentation d'un AS-565 :
viewtopic.php?p=1550362&hilit=DreamModel#p1550362

Mais s'il y avait moyen de m'éclairer d'avantage :wink:
Je suis preneur également de références si jamais ces kits ont fait l'objet de publications dans des magazines.

Merci d'avance et bonne soirée :super:

Publicité

Publicité

Curatorm

Re: Les Dauphin Dream Model au 1/72 (qu'en dire ?)

Message par Curatorm »

Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Olicopter

Message par Olicopter »

Bonsoir Curatorm,

Merci de ces liens. :super:
Effectivement, je ne pense jamais à descendre en bas de page pour y consulter les montages présents. :rouge:
Et là, c'est un tort. Le gars est bien au-delà de la magie. Un véritable prodige. Quant à ses autres réalisations, elles sont toutes à l'avenant ! :ghee:
Seule frustration, l'absence de textes explicatifs (même si "une belle image vaut mieux...").

J'aimerais tant disposer de sa maîtrise et de ses connaissances. :/

Bref, je crois qu'un Dauphin va rejoindre le stock. :roll:
duval

Message par duval »

Bonsoir,

Et oui Ronan est un magicien :x

A plus
Eric
Eric

Projets en cours :

Derniers montages : Crusader n°32 Landivisiau 1982 1/72 Académy et Extra 330 LC EVAA 1/72
Olicopter

Message par Olicopter »

duval a écrit : lun. 8 janv. 2024 20:24 Et oui Ronan est un magicien :x
Ah oui, ça en est proprement inhumain. 8|

Actuellement, je regarde le détail de son Sea King, mais il a une série de Puma, Super Puma, Caracal à tomber !!! :shock: :shock:
Et sa conversion/réalisation d'un EC225 donne furieusement envie de tenter l'aventure.

Mais je vais sagement rester à ma place et me contenter d'attaquer un montage "amélioré" (à mon niveau) d'un Dauphin et d'un Sea King.
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »