Bonjour,
Pour les monteurs de sabots volants (le Feu-35 A-B-C, voire le Feu-22), le choix des peintures peut être un sujet.
Possible d'inclure cette étude dans la rubrique "Teintes, Camouflages et Marquages" ?
http://www.arcforums.com/forums/air/ind ... -it-right/
Cordialement,
Christian
Nouveau sujet ?
Modérateur : master194
- p51mustang
Re: Nouveau sujet ?
Très bon sujet sur ces peintes et merci pour le lien. J'ai tout essayé et je pense qu'on ne peut pas avoir cet effet métallique sur le fond qui s'approche du H305 de Gunze, la peinte ressemble beaucoup à un F-15E mais un peu plus bleuté et avec un effet réfléchissant, donc métallique, sauf que les pigments de peinture ont les paillettes trop grosses pour l'échelle, donc je reste dans l'impasse et me contente de s'en approcher, malgré tout ce sont que des représentation ou interprétation du vrai.
-
La référence AK RC245 Have Glass Grey n’était probablement pas encore disponible à l’époque. Le résultat obtenu avec elle m’avait personnellement semblé convaincant.
En cours: Mig-15bis 1/72 Eduard, Voyager 1/48 Hasegawa
2021: Fouga, 2023 F-35B
Une étude récente indique que les pilotes subissent le plus de stress au moment de l’atterrissage, et les maquettistes au moment du décollage.
Une étude récente indique que les pilotes subissent le plus de stress au moment de l’atterrissage, et les maquettistes au moment du décollage.
Si AK propose des teintes qui s'approchent des avions furtifs alors ça m'évite de faire des mélange, eh oui on devient feignants à force.
MRP en fait aussi, avec un vernis have glass également.
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
-
En fait, la référence AK a son rendu métallique intégré, pas besoin de vernis.
En cours: Mig-15bis 1/72 Eduard, Voyager 1/48 Hasegawa
Avec des décals, c'est mieux avec un vernis pour finir je trouve. Et puis surtout les peintures MRP sont utilisables par n'importe qui, alors que les AK c'est une autre paire de manche.AeroplaneBlinde a écrit : mar. 9 janv. 2024 00:56En fait, la référence AK a son rendu métallique intégré, pas besoin de vernis.
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72