Dispersion suite arrêt définitif

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
H_Farman

Message par H_Farman »

Suite à décès mais aussi pour quelques uns qui renoncent (pas assez de temps, plus de place, motivation évanouie ou autre raison), on voit parfois sur le forum des listes de kits qui par la force des choses ne seront jamais montées.

Il y a ces listes de kits.
Parfois des bouquins & docs.

Mais je n'ai pas souvenir d'avoir croisé du matériel ...

Qu'en est-il ?
Image

Publicité

Publicité

Sril

Re: Dispersion suite arrêt définitif

Message par Sril »

En général on fait bénéficier de la liste aux amis proches avant de la diffuser. En plus pas facile de revendre du matériel usagé !
" A défaut d'avoir ce que tu aimes, aime ce que tu as " Grand-Maman Defever
Régis Biaux

Message par Régis Biaux »

Hello François,

Comme le dit Cyril
Sril a écrit : jeu. 18 janv. 2024 14:46 En général on fait bénéficier de la liste aux amis proches avant de la diffuser. En plus pas facile de revendre du matériel usagé !
Pour être concerné pour m'occuper des boites, des livres, de la documentation... de notre ami Lionel, pour ce qui est du matériel, une toute petite partie a été récupérée par son neveu, idem pour moi avec quelques petits outils, mais il n'y aura pas de liste du matériel qui reste, car effectivement il y a du matériel usagé ou difficilement vendable.
Pour le moment cela reste dans son atelier, par contre, il y a encore des boites et de la doc.

Régis
H_Farman

Message par H_Farman »

Merci pour vos réponses auxquelles je m'attendais un peu.

De là à ce que ce soit 'systématique', je suis surpris. Le forum voit bien passer des transactions pour des livres plus forcément de la 1ère jeunesse, des kits commencés ou auxquels il manque des pièces.

Même d'occase, cela pourrait intéresser quelque débutant ou autre.

Ceci dit, je comprends fort bien que "l’exécuteur testamentaire" se dédommage de son bénévolat.
Ce qui m'étonne, c'est qu'un compresseur (par ex. ... ou autre !) ne soit pas proposé (qui a besoin de 2 compresseurs :hehe: ).
Il faut dire que je suis de passage très rarement ...
Image
Régis Biaux

H_Farman a écrit : lun. 22 janv. 2024 07:50 Merci pour vos réponses auxquelles je m'attendais un peu.

De là à ce que ce soit 'systématique', je suis surpris. Le forum voit bien passer des transactions pour des livres plus forcément de la 1ère jeunesse, des kits commencés ou auxquels il manque des pièces.

Même d'occase, cela pourrait intéresser quelque débutant ou autre.

Ceci dit, je comprends fort bien que "l’exécuteur testamentaire" se dédommage de son bénévolat.
Ce qui m'étonne, c'est qu'un compresseur (par ex. ... ou autre !) ne soit pas proposé (qui a besoin de 2 compresseurs :hehe: ).
Il faut dire que je suis de passage très rarement ...
Oui François, d'accord avec toi, c'est tout à fait vrai que certains outils pourraient intéresser des débutants ou..., malgré tout, on pense rapidement à ce matériel surtout au début.
On voit plus les piles de boites et bouquins.
Dans le cas dont je m'occupe, je n'ai pas (encore) regardé ces exemples (compresseur, aérographe), il faudra s'y pencher le moment venu. :wink:

Régis
RENAUD

Message par RENAUD »

Voir ici : https://letrocdumaquettiste.forumactif. ... -outillage
H_Farman a écrit : lun. 22 janv. 2024 07:50
Pour m'être occupé de vendre les bouquins (environ 80) d'un ami maquettiste décédé je peux t'assurer que je ne me suis dédommagé d'aucune manière. C'est tout simplement quelque chose que je n'arrive pas à concevoir.
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

Image Image Image Image Image
Régis Biaux

RENAUD a écrit : lun. 22 janv. 2024 09:55 Voir ici : https://letrocdumaquettiste.forumactif. ... -outillage
H_Farman a écrit : lun. 22 janv. 2024 07:50
Pour m'être occupé de vendre les bouquins (environ 80) d'un ami maquettiste décédé je peux t'assurer que je ne me suis dédommagé d'aucune manière. C'est tout simplement quelque chose que je n'arrive pas à concevoir.
Merci Alain de rappeler cette remarque.
Idem dans mon cas, les quelques bricoles récupérées s'arrêtent à quelques échoppes laissées par Danièle en souvenir de Lionel.
Régis
Curatorm

Message par Curatorm »

Et puis par définition, si on se dédommage, ce n'est plus du bénévolat.
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
H_Farman

Message par H_Farman »

Arf !
Ne pas prendre au pied de la lettre ce terme (malheureux en l"occurrence).

Ce n'est pas parce que certains le feraient que c'est systématique (et merci de l'avoir rappelé).

Ensuite, si cela se produit, il y a aura tout un spectre entre les individus raisonnables et à l'opposé "les pilleurs".
On retrouvera pareil éventail de personnalités et comportements dans (par ex.) le marché d'occase où entre le prix symbolique et l'offre ahurissante, toute la diversité de l'humanité se trouve résumée.
Le forum s'est fait plusieurs fois l'écho de ces offres fantastiques (parfois juste un simple don) ou au contraire de prix défiant l'entendement.

Ecce homo !
Image
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »