Une saignée sur les demi fuselage à la hauteur des couples trop large, un petit coup de lime sur les couples concernés et le malheur est réparé. Ca a l'air compliqué mais finalement c'est tout simple

A+ Gilles
|
![]() |
Modérateur : master194
Salut Gilou.Gilles Mazon a écrit : mar. 9 janv. 2024 08:15 Bonjour
Une saignée sur les demi fuselage à la hauteur des couples trop large, un petit coup de lime sur les couples concernés et le malheur est réparé. Ça a l'air compliqué mais finalement c'est tout simple![]()
A+ Gilles
Salut il me semble que j'avais insérer un bout de profilé evergreen pour compenser et arasé ensuite ça évite le mastico ponçage Domibx19gt a écrit : mar. 9 janv. 2024 12:48 Bon courage pour la suite
Moi je mettrais plutot de la carte plastique derriere la tranchée
Puis je comblerais l'espace avec du miliput et finirais de combler au mastic
La carte plastique fournira le support pour l'accroche du miliput
Cela ne devrait pas trop se voir car il n'y a pas de lignes de structures
Je me dirige vers cette solution.crusader 83 a écrit : mar. 9 janv. 2024 13:01Salut il me semble que j'avais insérer un bout de profilé evergreen pour compenser et arasé ensuite ça évite le mastico ponçage Domibx19gt a écrit : mar. 9 janv. 2024 12:48 Bon courage pour la suite
Moi je mettrais plutot de la carte plastique derriere la tranchée
Puis je comblerais l'espace avec du miliput et finirais de combler au mastic
La carte plastique fournira le support pour l'accroche du miliput
Cela ne devrait pas trop se voir car il n'y a pas de lignes de structures
Sauf que je n'ai absolument aucune idée de l'endroit où il faudrait creuser et de plus, il faudrait tellement creuser que je risque fort de passer à travers le fuselage.Gilles Mazon a écrit : mar. 9 janv. 2024 08:15 Une saignée sur les demi fuselage à la hauteur des couples trop large, un petit coup de lime sur les couples concernés et le malheur est réparé. Ca a l'air compliqué mais finalement c'est tout simple
Avec un crayon 4B (minimum) tu noirci le chan des couples et entretoises et tu repose ton fuselage en place en serrant comme tu as fait au moment de la photo et en principe les points litigieux seront "recopié" sur le fuselage.Manu a écrit : mar. 9 janv. 2024 17:42 Sauf que je n'ai absolument aucune idée de l'endroit où il faudrait creuser et de plus, il faudrait
Tu es un maquettiste ou un singe ?JOEL a écrit : lun. 8 janv. 2024 23:34 Merci pour ce défrichage Manu, je crois que je vais pas m'embêter et la boite va partir à la vente, quand je vois ton montage ça fait clairement pas envie![]()
C'etait moins pire sur celui que j'ai monté et jamais fini ...
bx19gt a écrit : mer. 10 janv. 2024 22:34C'etait moins pire sur celui que j'ai monté et jamais fini ...
Il paraît que toute la série des 111 Roden est épouvantable!
Certes, ce sont des références sûres du monde des maquettes pour Hommes...Stéphane GUERRERO a écrit : mer. 10 janv. 2024 22:40 Il paraît que toute la série des 111 Roden est épouvantable!
Oui ça c'est clair
Bin ouais, il ne faudrait pas que l'Manu sur un coup de blues, nous mette les deux ailes du même côté...crusader 83 a écrit : mer. 17 janv. 2024 12:58 Salut Manu , le fuselage c'est bon mais t'es pas encore aux ailesbon courage Domi
Salut Manu attends c'est pas fini , t'as essayé de mettre les roues dans leurs logements ? Risque de nervous breakdowmManu a écrit : ven. 19 janv. 2024 19:48 Cette maquette me gave sévère.![]()
Ca avance mais tout est sujet à problème et je me retiens pour ne pas la balancer à la poubelle.
Dans l'état où elle est arrivée ce soir, j'ai fait quelques essais à blanc.
La verrière ne rentre pas dans son logement et le moteur ne rentre pas dans son capot.![]()
Hallucinant.![]()
![]()
Ca je m'en suis rendu compte depuis longtemps mais c'est pas grand chose, je vais d'ailleurs percer les roues pour ne plus avoir le carré et être tranquille pour les mettre en place.crusader 83 a écrit : ven. 19 janv. 2024 20:36 Salut Manu attends c'est pas fini , t'as essayé de mettre les roues dans leurs logements ? Risque de nervous breakdowmDomi