Je viens de terminer ma première maquette de 2024, le denier F-84F Thunderstreak sorti chez Special Hobby.
A peine déballé de sous le sapin (merci Papa Noël!!

Un vrai plaisir à monter, les pièces s'assemblent facilement, la gravure est fine, les ajustements sont très bon et le mastic restera quasiment inutile! Que du bonheur!
J'ai simplement rajouté un pilote Revell pour palier l'absence de harnais sur le siège.
Seule surprise, le filme des décals qui se retire "à la Eduard" lors du passage des jus au White-Spirit! Un peu de questionnement sur le moment, mais une fois tous les films retirés, cela ajoute au final un vrai plus, et enlève tout risque de Silvering. Un super point pour Special Hobby

Concernant la décoration, j'ai accroché sur les parements rouges de l'escadron 1/1 CORSE, mais je souhaitais avoir les bandes noires et jaunes caractéristiques de l'opération Mousquetaire à Suez en 1956. La solution est venue du site AEROPROFILS et de sa très intéressante monographie de M Jacques DAVY consacrée au F-84F sous nos cocardes. http://www.aeroprofils.com/article-40-- ... treak.html

L'ensemble de la décoration a été effectuée aux peintures Tamiya et Vallejo Acrylic Metal Colors.
Direction donc le terrain d'Akrotiri à Chypre en Octobre 1956, un F-84 se prépare à partir en vol lourdement chargé.

Et pour se donner une idée de la taille de la bête, une photo avec deux de ses collègues sous nos cocardes...

Pour conclure, une belle réussite de la part de Special Hobby, je me tate pour en refaire un aux couleurs USAAF!

Merci de m'avoir lu, à vos commentaires!

A très vite!
Nicolas