Bonjour à tous,
Question pour les pointus du P-47.
La configuration de charges d'un P-47D-23-RA du 460th FS théâtre Pacifique en 1944 :
- un bidon ventral ;
- 2 ensembles triple-bazooka ;
- 2 bombes de 500lb.
est-elle réaliste ?
Merci de vos réponses.
Chris.
Armement P-47D Razorback
Modérateur : master194
-
Re: Armement P-47D Razorback
Antoine,
Merci beaucoup pour ces explications, c'est très clair et bien logique.
Je n'avais pas trouvé de photos d'appareils de cet escadron avec les roquettes de 4.5, juste un profil que je trouvais douteux, d'où mon post. J'ai des photos avec des bombes de 500lb et un réservoir de 75gal en ventral, ce qui est finalement logique car aux Philippines, les distances aux targets étaient peut-être plus courtes sans long survol maritime (NdR : soyez indulgent si je raconte des bêtises, je ne connais rien à la campagne Pacifique).
Je me permets d'élargir un peu mon champ : Et pour des Razorbacks du 78th FS ? Les rares photos que j'ai trouvées les montrent en lisse ; hormis les bombes et réservoir 75gal, que pourrait-on envisager ?
Chris.
Merci beaucoup pour ces explications, c'est très clair et bien logique.
Je n'avais pas trouvé de photos d'appareils de cet escadron avec les roquettes de 4.5, juste un profil que je trouvais douteux, d'où mon post. J'ai des photos avec des bombes de 500lb et un réservoir de 75gal en ventral, ce qui est finalement logique car aux Philippines, les distances aux targets étaient peut-être plus courtes sans long survol maritime (NdR : soyez indulgent si je raconte des bêtises, je ne connais rien à la campagne Pacifique).
Je me permets d'élargir un peu mon champ : Et pour des Razorbacks du 78th FS ? Les rares photos que j'ai trouvées les montrent en lisse ; hormis les bombes et réservoir 75gal, que pourrait-on envisager ?
Chris.
bonjour, si je peux me joindre à cette discussion
si on parle du 78th FS il a été un temps rattaché au 15th FG unité basée quasi exclusivement a Hawaï donc en dehors des zones de combats " actives" c'est les P-47 Razorback avec les bandes noires bordées de jaune autour des ailes/ des ailerons, de la derive et sur les" aillettes" de refroidissement du capot moteur et un "diamant" jaune et noir également sur le dos du fuselage. Si c'est d'un avion de cette unité, je ne les ai jamais vu pour ma part avec quelque charge alaire ou ventrale. ils tournaient autour d'HawaÏ en fait. Ce n'est qu'en debut 45 qu'après avoir été re- équipé en P-51 que le groupe est parti vers Saipan.
Maintenant si c'est le 78th FG .. c'est une autre histoire , mais je ne le vois pas en temps qu'unité équipée de P-47 sur le Theatre du Pacifique .
Ma source sur ce point , "The republic P-47 Thunderbolt in the Pacific Theater " de Ernest R.McDowell chez Squadron signal .
Voilà, peut-être y aura-t- d'autres infos plus détaillées ou pertinentes
PS: par contre il ya bien eu le 58th FG ... ( 58/78 ...???
)
Amicalement

Maintenant si c'est le 78th FG .. c'est une autre histoire , mais je ne le vois pas en temps qu'unité équipée de P-47 sur le Theatre du Pacifique .
Ma source sur ce point , "The republic P-47 Thunderbolt in the Pacific Theater " de Ernest R.McDowell chez Squadron signal .
Voilà, peut-être y aura-t- d'autres infos plus détaillées ou pertinentes
PS: par contre il ya bien eu le 58th FG ... ( 58/78 ...???

Amicalement
Un jour où on apprend rien est un jour perdu
La bienveillance n'est pas une maladie
François Escudé
François Escudé
Salut Antoine ,
suis pas toujours trés précis
, je voulais dire ça ..

Pour les réservoirs d'ailes... là je pense pas que c'est pas adapté , mais mon propos était juste sur la deco générale en fait

suis pas toujours trés précis

Pour les réservoirs d'ailes... là je pense pas que c'est pas adapté , mais mon propos était juste sur la deco générale en fait

François Escudé
François Escudé
-
Merci à tous les deux et pas de problème pour rejoindre la discussion, bien au contraire.
Pour les Philippines, effectivement c’est plein d’îles mais je ne savais pas si les combats y avaient lieux où si en 1944, ça servait de base pour aller plus loin vers le Japon donc je retiens l’option « photo d’archive » pour un appareils du 348th FG / 460th FS : 1 rsl de 45gal en ventral et 2 bombes de 500lb sous voilure.
S’agissant du 78, c’était bien 78th FS / 15th FG et pas de 78th FG. Bien pris pour la mission défense d’Hawaï et ça vient parfaitement corroborer ce que l’on voit sur les photos, on est chasse pure et vu l’endurance du bestiau, ça devait se faire en lisse.
Pour le P-47D mis en PJ, j’ai trouvé 47th FS / 15th FG. La déco est très sympa aussi.
Chris
Pour les Philippines, effectivement c’est plein d’îles mais je ne savais pas si les combats y avaient lieux où si en 1944, ça servait de base pour aller plus loin vers le Japon donc je retiens l’option « photo d’archive » pour un appareils du 348th FG / 460th FS : 1 rsl de 45gal en ventral et 2 bombes de 500lb sous voilure.
S’agissant du 78, c’était bien 78th FS / 15th FG et pas de 78th FG. Bien pris pour la mission défense d’Hawaï et ça vient parfaitement corroborer ce que l’on voit sur les photos, on est chasse pure et vu l’endurance du bestiau, ça devait se faire en lisse.
Pour le P-47D mis en PJ, j’ai trouvé 47th FS / 15th FG. La déco est très sympa aussi.
Chris
voilà !!@ntoine a écrit : dim. 21 janv. 2024 22:19 Ok, ce sont simplement des volets de capot, ou volet de refroidissement.

François Escudé
François Escudé
menton13sp a écrit : dim. 21 janv. 2024 22:32 Merci à tous les deux et pas de problème pour rejoindre la discussion, bien au contraire.
Chris

François Escudé
François Escudé