
B-21 Raider
Re: B-21 Raider
C'est quand même dommage d'en rester à ces considérations avec toutes les technologies extra-terrestres qu'ils sont censés posséder 

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Re: B-21 Raider
Galopin.Jérome D. a écrit : lun. 18 déc. 2023 11:14 Mais alors l'air n'aura plus de chemin plus long à parcourir à l'extrados, et ne va pas aller plus vite dessus en générant une baisse de pression, ce qui crée la portance ?
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Re: B-21 Raider
ça c'est vrai uniquement en subsonique... en supersonique c'est l'inverse, on veut des bords d'attaque, des nez très pointus et des surfaces planes. Un parfait exemple d'avion conçu pour le supersonique est le F-104 Starfighter et son aile très fine aux bords d'attaque façon lame de rasoir. Sur les missiles supersoniques (type Air/Air par exemple) on a également très souvent des ailettes avec des profils en losange.Kekelekou a écrit : dim. 12 nov. 2023 11:25
Heu, il est largement admis dans le milieu que les courbes sont nettement plus efficaces que les facettes ou les formes planes pour générer de la portance en limitant la trainée. C'est le cas sur tous les avions, sauf le F-117 (pour aller vite).
La lumière rasante doit fausser la perception en exagérant les contrastes.