Aéro Sparmax

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
olivier99

Aéro Sparmax

Message par olivier99 »

Bonjour à tous,

Après plusieurs années de bons et loyaux services, Mon aéro Sparmax (un SP35) commence à montrer des signes de fatigue : la gachette et donc l'aiguille met un temps infini à revenir en place :rougefaché: et j'ai donc des fuites de peinture :-/
Comme j'ai aussi des difficultés à introduire l'aiguille dans l'aéro, se peut-il que ce soit la faute du joint guide (8 sur le plan)
https://www.everythingairbrush.com/wp-c ... P-35-1.pdf

Et pour les propriétaires d'un modèle équivalent, le remplacement est-il aisé avec 2 mains gauches ? :?:
Olivier

------
Montages actifs en cours : Trop ...
Stock : de quoi tenir au moins 30 ans !

Aéro Sparmax

Publicité

Publicité

cgerard1960

Re: Aéro Sparmax

Message par cgerard1960 »

olivier99 a écrit : sam. 27 janv. 2024 22:31 Bonjour à tous,

Après plusieurs années de bons et loyaux services, Mon aéro Sparmax (un SP35) commence à montrer des signes de fatigue : la gachette et donc l'aiguille met un temps infini à revenir en place :rougefaché: et j'ai donc des fuites de peinture :-/
Comme j'ai aussi des difficultés à introduire l'aiguille dans l'aéro, se peut-il que ce soit la faute du joint guide (8 sur le plan)
https://www.everythingairbrush.com/wp-c ... P-35-1.pdf

Et pour les propriétaires d'un modèle équivalent, le remplacement est-il aisé avec 2 mains gauches ? :?:
la pièce 8 c'est le joint presse étoupe je crois, la pièce 9 se dévisse facilement avec un tournevis fin.
Le joint est peut être simplement encrassé par de la peinture, à voir après démontage,

bon weekend,

Christian.
olivier99

Re: Aéro Sparmax

Message par olivier99 »

Hello,

Merci Christian de ton retour :alcool1:
il était tellement évident qu'avant de changer le joint, il vaut mieux essayer de le nettoyer que je ne l'ai même pas envisagé :evil: :evil: Tellement habitué à ce que ça fonctionne tout seul :aille2:
Olivier

------
Montages actifs en cours : Trop ...
Stock : de quoi tenir au moins 30 ans !
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »