cuve à ultrason : quels retours

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

cesaire.bdc

Re: cuve à ultrason : quels retours

Message par cesaire.bdc »

Merci à tous pour vos réponses! Je ne pensais pas en avoir autant!

Elles confortent l'avis que je m'étais fait en cherchant un peu à droite à gauche sur le net.

Je vais partir sur une cuve de 3L tout inox. Pas donné dans ce format mais je ne serais pas limité au format "lunettes" comme ça.

J'ai l'impression que depuis un an que je me suis remis au maquettisme, je n'arrête pas "d'investir dans de l'outillage" :mrgreen:

Par contre, le Tickopur R33, c'est pas donné comme produit!

Publicité

Publicité

Logan

Message par Logan »

vbd a écrit : sam. 3 févr. 2024 18:20 Pour éviter les problèmes de solvants avec les appareils à corps plastique, il suffit de faire un " bain marie" : mettre le solvant dans un pot de verre qui entre dans la cuve , et mettre de l'eau dans la cuve a hauteur du solvant ça fonctionne très bien !!!
Denis
Heuuuu... C'est ce que je faisais systématiquement Denis, mais ça n'a pas empêché les vapeurs de solvant d'attaquer le plastique transparent du haut de ma cuve :cry: .
Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
vbd

Message par vbd »

J'ai eu un début de décoloration, sans plus, mais tu as peut etre eu un modèle en plastique plus sensible :roll:
Denis
PS je l'utilise capot ouvert en fait, c'est peut-etre la cause ...
Logan

Message par Logan »

vbd a écrit : lun. 5 févr. 2024 13:34 J'ai eu un début de décoloration, sans plus, mais tu as peut etre eu un modèle en plastique plus sensible :roll:
Denis
PS je l'utilise capot ouvert en fait, c'est peut-etre la cause ...
Ha ben oui, c'est le capot fermé qui bloque les vapeurs qui attaquent alors le plastique.
Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »